Lut la compagnie
voila... ca fait longtemps (tres longtemps meme) que je bave devant la trz 250 (la meme que ma belgarda mais avec le moteur qui va avec...) et je me demandais:
y a-t il des motos de plus de 125cc 2-temps homologués en suisse ? car franchement, si je peux avoir une 250, vais pas me gêner...
(je précise toutes marques...)
mici les coupaings
Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1bon a pars ca, vous avez pas répondu a ma question...
la tzr 250 etait un exemple... je suis pret a prendre n importe quelle marque, mais homologuée (vieux ou pas, c est egale ca...)
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Alors pour répondre à ta question, on a eu du temps où j'avais ton âge, des 2-temps jusqu'à 750cm3. Comme les célèbres "bouillotes": http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=259863&form_kundennr=1513&auswahl=2
Ou les Kawasaki H2 qui étaient elles refroidies par air (je te laisse chercher, y'en a plus à vendre...)
Vu les propensions des cadres à cette époque qui se tordaient plus souvent encore de rire que dans des voitures -et je ne te parle pas du freinage, à disques certes, mais bien symbolique!-, malgré une puissance qui nous paraît bien dépassée aujourd'hui, ces machines étaient riches en sensations!!!
Et on ne dira rien de la consommation...
Amitiés,
A+,
le Jef-les-p'tits-jeunes-ne-peuvent-pas-se-souvenir,-et-encore-moins-comprendre...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3D'où lui vient son surnom?
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4La "bouillotte"? C'était les premiers refroidissements liquides à l'époque, et la technique avait encore quelques ratés...
Amitiés,
A+,
le Jef-a-cup-of-tea?
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Aah okay
Florian
Nan ça va merci
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6les seuls "gros" 2 T qui reste sur le marché sont les bécane d'enduro ou supermot 250, 300, 450. KTM , Huski , etc..
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7bin sur suisse c'est un peu des gay niveau homologation,le plus gros sa doit etre genre le rd350 et pis bon en général de ce que tu trouve de nos jours bin c'est des veau
sinon il y a la gasgas 300sm un truc bien bourrin,les 6 rapport passe comme de rien,t'est propulsé a 150 comme pour rigolé et ya de couple de partout.
sinon go circuit et la tu te paye un 500cr ou une rs250
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8c'est vrai qu'il y a encore les RD 250 & 350 LC , j'en ai eu une 2 ans (y a plus de 20ans), que du bonheur, mais y faut avoir un gros cœur si on tire un peut , ca tient toute la route
...comme dit Jef
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9gros coeur c'est clair entre des frein aussi efficace que ceux de boguet,des taille de pneu ridicule que tu peut pas trouver des vrai pneu et une fourche qui malgré son rigidificateur bouge dans tout les sens,le top quoi
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Mon pote Desangfroid, paix à son pseudo sur ce forum
, roulait un temps en KTM 250 supermotard. C'était juste dément comme moteur ! J'ai aussi essayé une Gasgas SM 250 il y a quelques années... vraiment cool aussi ! C'était des moteurs très poussés... il faut régulièrement ouvrir pour regarder le niveau d'usure et changer le piston de temps en temps.
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11ouai j'ai poscédé l'espace de quelques semaines une Husky wr 250.. et ben ça envoyait sévère... un ami à moi a même essayé la wr 360 et paraît que ce n'est pas humain.
Mais niveau entretient c'est tout de même pas rien
Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12mici les coupains
donc les 250 2 temps sont homologuées en suisse mais il faut chercher dans le vieux...
je vais me pencher sur la question... parce que ma belgarda, a pars le moulin, c est tout de la 250...
et si vous voyez une 250 2 temps sportive a vendre, faites-moi signe
(ps: l entretien me fais pas peur!!! 2-STROCK POWER !!!)
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 04/09/2002
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13T'en trouveras malheureusement pas en Suisse, mais en sportive 2 temps voila ce qui s'est fait de mieux:
Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14ben disons que celle qui me fais baver (en restant dans le raisonable question cylindrée) c est celle-la :
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15ouai de mieux t'as la bimota qui est largement au dessus et une rs 250 monter avec soin sa marche pareil voir vieux,mais sa reste de belles machines