cylindrée max 2-temps homologuée suisse

16 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Lut la compagnie Icon biggrin

voila... ca fait longtemps (tres longtemps meme) que je bave devant la trz 250 (la meme que ma belgarda mais avec le moteur qui va avec...) et je me demandais:

y a-t il des motos de plus de 125cc 2-temps homologués en suisse ? car franchement, si je peux avoir une 250, vais pas me gêner... Icon twisted Icon twisted Icon twisted (je précise toutes marques...)

mici les coupaings Icon biggrin

bon a pars ca, vous avez pas répondu a ma question...

la tzr 250 etait un exemple... je suis pret a prendre n importe quelle marque, mais homologuée (vieux ou pas, c est egale ca...)

sur ce, salutations amis motards... gazzzzz Smiley  540 IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg</a>) accro a la moto, comme beaucoup de monde Icon biggrin

Alors pour répondre à ta question, on a eu du temps où j'avais ton âge, des 2-temps jusqu'à 750cm3. Comme les célèbres "bouillotes": http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=259863&form_kundennr=1513&auswahl=2

Ou les Kawasaki H2 qui étaient elles refroidies par air (je te laisse chercher, y'en a plus à vendre...)

Vu les propensions des cadres à cette époque qui se tordaient plus souvent encore de rire que dans des voitures -et je ne te parle pas du freinage, à disques certes, mais bien symbolique!-, malgré une puissance qui nous paraît bien dépassée aujourd'hui, ces machines étaient riches en sensations!!! Icon mrgreen

Et on ne dira rien de la consommation...

Amitiés,
A+,
le Jef-les-p'tits-jeunes-ne-peuvent-pas-se-souvenir,-et-encore-moins-comprendre... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

D'où lui vient son surnom?

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

La "bouillotte"? C'était les premiers refroidissements liquides à l'époque, et la technique avait encore quelques ratés... Icon wink

Amitiés,
A+,
le Jef-a-cup-of-tea? Icon mrgreen

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Aah okay Icon lol

Florian
Nan ça va merci Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

les seuls "gros" 2 T qui reste sur le marché sont les bécane d'enduro ou supermot 250, 300, 450. KTM , Huski , etc..

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

bin sur suisse c'est un peu des gay niveau homologation,le plus gros sa doit etre genre le rd350 et pis bon en général de ce que tu trouve de nos jours bin c'est des veau

sinon il y a la gasgas 300sm un truc bien bourrin,les 6 rapport passe comme de rien,t'est propulsé a 150 comme pour rigolé et ya de couple de partout.

sinon go circuit et la tu te paye un 500cr ou une rs250 Icon lol

"christophe01" wrote:

bin sur suisse c'est un peu des gay niveau homologation,le plus gros sa doit etre genre le rd350 et pis bon en général de ce que tu trouve de nos jours bin c'est des veau

sinon il y a la gasgas 300sm un truc bien bourrin,les 6 rapport passe comme de rien,t'est propulsé a 150 comme pour rigolé et ya de couple de partout.

sinon go circuit et la tu te paye un 500cr ou une rs250 Icon lol

c'est vrai qu'il y a encore les RD 250 & 350 LC , j'en ai eu une 2 ans (y a plus de 20ans), que du bonheur, mais y faut avoir un gros cœur si on tire un peut , ca tient toute la route Icon mrgreen ...comme dit Jef

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:
"christophe01" wrote:

bin sur suisse c'est un peu des gay niveau homologation,le plus gros sa doit etre genre le rd350 et pis bon en général de ce que tu trouve de nos jours bin c'est des veau

sinon il y a la gasgas 300sm un truc bien bourrin,les 6 rapport passe comme de rien,t'est propulsé a 150 comme pour rigolé et ya de couple de partout.

sinon go circuit et la tu te paye un 500cr ou une rs250 Icon lol

c'est vrai qu'il y a encore les RD 250 & 350 LC , j'en ai eu une 2 ans (y a plus de 20ans), que du bonheur, mais y faut avoir un gros cœur si on tire un peut , ca tient toute la route Icon mrgreen ...comme dit Jef

gros coeur c'est clair entre des frein aussi efficace que ceux de boguet,des taille de pneu ridicule que tu peut pas trouver des vrai pneu et une fourche qui malgré son rigidificateur bouge dans tout les sens,le top quoi Icon lol

Mon pote Desangfroid, paix à son pseudo sur ce forum Icon lol , roulait un temps en KTM 250 supermotard. C'était juste dément comme moteur ! J'ai aussi essayé une Gasgas SM 250 il y a quelques années... vraiment cool aussi ! C'était des moteurs très poussés... il faut régulièrement ouvrir pour regarder le niveau d'usure et changer le piston de temps en temps.

ouai j'ai poscédé l'espace de quelques semaines une Husky wr 250.. et ben ça envoyait sévère... un ami à moi a même essayé la wr 360 et paraît que ce n'est pas humain. Icon twisted
Mais niveau entretient c'est tout de même pas rien

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

mici les coupains Icon biggrin

donc les 250 2 temps sont homologuées en suisse mais il faut chercher dans le vieux...

je vais me pencher sur la question... parce que ma belgarda, a pars le moulin, c est tout de la 250...

et si vous voyez une 250 2 temps sportive a vendre, faites-moi signe Icon biggrin

(ps: l entretien me fais pas peur!!! 2-STROCK POWER !!!)

sur ce, salutations amis motards... gazzzzz Smiley  540 IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg</a>) accro a la moto, comme beaucoup de monde Icon biggrin

T'en trouveras malheureusement pas en Suisse, mais en sportive 2 temps voila ce qui s'est fait de mieux:

IMAGE(<a href="http://motorbike-search-engine.co.uk/classic_bikes/RD500LC.jpg" rel="nofollow">http://motorbike-search-engine.co.uk/classic_bikes/RD500LC.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2008/08/1985_rg500_450.jpg" rel="nofollow">http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2008/08/1985_rg500_450.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://perso.magic.fr/itsakindof/forum/vmx1200-1700.gif" rel="nofollow">http://perso.magic.fr/itsakindof/forum/vmx1200-1700.gif</a>)

ben disons que celle qui me fais baver (en restant dans le raisonable question cylindrée) c est celle-la :

IMAGE(<a href="http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/02/091002022440484744563930.jpg" rel="nofollow">http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/02/091002022440484744563930.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/02/091002022713484744563945.jpg" rel="nofollow">http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/02/091002022713484744563945.jpg</a>)

Icon razz Icon razz Icon razz

sur ce, salutations amis motards... gazzzzz Smiley  540 IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg</a>) accro a la moto, comme beaucoup de monde Icon biggrin

"vmax69" wrote:

T'en trouveras malheureusement pas en Suisse, mais en sportive 2 temps voila ce qui s'est fait de mieux:

IMAGE(<a href="http://motorbike-search-engine.co.uk/classic_bikes/RD500LC.jpg" rel="nofollow">http://motorbike-search-engine.co.uk/classic_bikes/RD500LC.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2008/08/1985_rg500_450.jpg" rel="nofollow">http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2008/08/1985_rg500_450.jpg</a>)

ouai de mieux t'as la bimota qui est largement au dessus et une rs 250 monter avec soin sa marche pareil voir vieux,mais sa reste de belles machines