Bien chers tous!!!!
Voici le temps pour démonter les mécanes, j'ai dans l'idée de chromé mon bloc moteur Harley FXSTde 2003 et différentes pièces autour de celui-ci, auriez-vous des adresses et des prix pour cela? autre que nickel-chrome.ch (j'arrive pas à voir leurs photos)
Photos?
Exemples?
Explication de la manière de procéder?
Je m'occuperais de démonter, j'aimerais savoir vraiment le prix du chromage et la manière?!?
Merci dans l'attente de vous relire!!!!
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#1Renseignes toi chez ALUNI à Crissier (si ca existe toujours) ,mais chromer un bloc , je ne vois pas comment faire a un prix correct , du moment qu'il faut tremper (Immerger) la pièce dans un bain, donc le chromage se fait également à l'intérieur

Pour les divers carter par contre, je pense qu'il n'y a pas de soucis
Laissons dire et faisons bien

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#2Non Papy, ça marche pas comme ça...
Par contre le chromage se fait et c'est là que ça coûte 1 rein voire les 2, sans autre pièce que celle à chromer!
Ce qui veut dire que pour chromer un bloc en tant que tel, tu le vides des roulements, vilos, arbres et pignons de boîte.... Joli puzzle qui va durer quelques heures!
Donc il te sera "facile" de chromer le carter d'embrayage (par exempl), pour les autres si t'as le budget détripage/retripage de dispo, le chromage te fera pas mal au portefeuille!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#3mmmh , j'avais dans l'idée que le chrome se déposait partout, comment ca se fait qu'il ne se pose pas aussi a l'intérieur ? Ca se fait dans un bain , pour autant que je me souvienne
Laissons dire et faisons bien

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#4le bain c'est pour le chromage standard et sa ne tiens pas sur l'aluminium (pour autant que tes cylindres soient en alu?)
Le chromage dur tiens sur l'alu (cf. jantes) mais c'est un procédé électrolytique. Bon faut aussi tremper la pièce dans l'électrolyte mais sa se fait à 35° donc tu peux sans soucis masquer les parties à ne pas chromer.
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#5mouais , je ne suis pas convaincu de l'effet et de la résistance sur un bloc (alu ou pas)
Laissons dire et faisons bien

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#6pourquoi donc?
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#7et ben écoutes , je ne sais pas en fait, je fais p'tètre un blocage sur se genre de "tuning"
et ca doit coûter un bras en plus 
Laissons dire et faisons bien

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#8Le truc c'est que l'électrolyse fait avec un courant plutôt faible.
Donc si tu orientes ton carter (qui est raccordé à la cathode) vers l'anode, il n'y a pas de raison que le chrome ai le courage de faire le tour pour aller à l'intérieur!
Ensuite, il y a 2 chromages principaux:
- le dur qui était un revêtement de cylindre avant que Mahle ne brevette le Nickasil
- le chrome déco qui est en fait un nickelage avec un faible pourcentage de chrome.
Les 2 n'ont pas la même couleur de rendu, les bains ne sont pas les mêmes non plus puisque dans un cas tu cherches un revêtement qui se rétreint et dans l'autre tu veux qu'il ai tendance à s'étirer.
2 Temps tout le temps par tous temps