Re: le "L" est resté pour 2 fois

11 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

va voir sur http://www.swissmoto.ch pour un coaching Icon biggrin

désolé pour toi, mais si ils t'ont fait rouler devant eux pendant 25 minutes, c'est certainement que tu n'étais pas au point selon leurs critères dès le début, et qu'ils t''ont laissé une (plusieurs) chance de te mettre en confiance,ce long moment devant a provoqué chez toi un coup de stress et tu ne t'es pas amélioré avec le temps (normal). Tu es certainement au point, mais tu dois apprendre à gérer le stress, car tu y seras aussi confronté lors se que tu auras ton permis, et ne t'en fais pas, tu n'es pas le premier a t'y prendre en 3 fois (mon fils y a passé) Icon wink

tes collègues roulaient surement bien, dès les première minutes (ça se voit très vite si tu sais rouler) et du coup ils ont passé assez vite derrière , enfin, c'est comme ça que je vois la chose Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Désolé pour toi, cela dit les refrains du style "ils ont tout fait pour me faire rater", ça me fait quand même rigoler, assume un peu ;). Non-respect des priorités, des limitations de vitesse (50 c'est 50, pas 40) et des distances de sécurité, 3 causes d'échec...

Lorsque j'ai passé mon permis, les experts ont effectivement fait passer plus longtemps ceux qui ne roulaient pas correctement...

Nous étions 4, un loupé au gymkhana, donc 3 sur la route. Le premier roulait nickel, 5 minutes devant. Le deuxième c'était moi, 5 minutes aussi (expérience de 20'000km de route ça m'a aidé y'a rien à dire, une année entière de conduite avec le L), et le troisième qui plafonnait à 60 sur route cantonale ben il a fait la demi-heure qui restait...

Pas pour le descendre à mon avis, mais pour voir correctement ce qui jouait, ce qui jouait pas. Les experts étaient cools, ils nous ont encore rappelés qu'ils voulaient des préselections marquées, et ont répété plusieurs fois au traîne-la-bite ( Icon mrgreen ) d'accélérer. Malheureusement il ne l'a pas fait, donc pas de permis pour lui.

C'est très bien de ralentir au passage piéton, mais s'il est dégagé et personne en vue, c'est plutôt gêner le trafic et ne pas adopter une conduite fluide et intelligente... Après si tu ralentis au passage ou aux priorités de droite, faut pas oublier d'accélerer après non plus c'est clair!

Bonne chance à toi pour la prochaine Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

Ben si tu veux tourner à gauche par exemple:

- RTI bien à l'avance
- Tu te déportes sur le côté gauche de ta voie (tu divises ta voie en 3 tiers pour t'aider) juste après ton RTI, donc bien avant de tourner
- Juste avant de tourner, contrôle encore RT et tu tournes

Avec le RTI bien marqué et exagéré lors du permis, mais s'il ne t'as pas été reproché c'est que c'est bon Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

"GeeK_InsiDe" wrote:

Ben si tu veux tourner à gauche par exemple:

- RTI bien à l'avance
- Tu te déportes sur le côté gauche de ta voie (tu divises ta voie en 3 tiers pour t'aider) juste après ton RTI, donc bien avant de tourner
- Juste avant de tourner, contrôle encore RT et tu tournes

Avec le RTI bien marqué et exagéré lors du permis, mais s'il ne t'as pas été reproché c'est que c'est bon Icon wink

N'oublie pas non plus de mettre ton clignotant Icon wink

IMAGE(<a href="http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg" rel="nofollow">http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg</a>)

Ben RTI = Rétro Tête Indicateur Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

regardes dans se topic échecs au permis Icon wink , il y a quelques expériences de tout ordre en ce qui concerne les erreurs (ou pas) qui ont été commises Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Aïe les joies du stress.... Perso plus je suis devant plus je panique, parce que jme dis : je suis arrivé jusque là, pas le moment de planter...

Saleté.

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

les experts ne regardent pas seulement les fautes, ils regardent aussi l'attitude générale sur la moto. Il faut que tu soit à l'aise, les bras détendus.. si ils te "sentent" stressé ils ne te le donneront pas !

C'est la bonne alors! Icon wink Aie confiance! Smiley  540

Félicitations! on se sent mieux après hein Smiley  540

Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!
IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg</a>)