Qui peut m aider faire quelques entraînements L sur Genève?

7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour toutes et tous Icon biggrin

Je suis un nouveau sur ce site, je suis entrains de préparer mon examen de permis de conduire A, j ai déjà raté une fois au début du mars, je voudrais savoir s il y qu un à Genève pourrait me donner un coup de pouce pour des entraînements ou des conseils? je devrai refaire prochainement une deuxième examen à Genève.
De plus, j ai quelques questions suivantes.
1.Où sont les endroits les parcours de route les plus fréquents durant les examens? ( car je connais très mal Genève, j étais perdu mon chemin à peine de sortir du bureau de l auto de Genève quand j étais à l examen la dernière fois et les experts m ont trouve pas, ils ont dit a la fin qu' il me fait faire un demi tour au bureau de l auto, et c est fini Icon mrgreen
2. Quand on va à droite, il faut toujours fermer la porter de la voie cycliste s il y a une bande de cycliste? c est oblige ou pas ?
3. Dans les zones de 30 km, toutes les sorties( maisons, parkings, petits chemins etc) ont La priorité?
J ai vu souvent des miroirs poses en face de ces sorties, il fait regarder ces miroirs et après il faut aussi faire tour la tête vers ces sorties?
4.Quand on change la voie, il faut faire tourner la tête, et après faire clignoter , ou bien c est au contraire?
5. A la sortie de jiratoire, il faut clignoter en même temps faire tourner la tête?

Je vous remercie toutes et tous et je vous souhaite une très bonne week end Smiley  540
Manu2000

2.
Tu fermes la voie des cyclistes si c'est une ligne jaune traitillé, si elle est continue non.
Que tu sois dans une zone trente, cinquante, huitante ou cent vingt il y a toujours une voie prioritaire sur les autres. Pour savoir laquelle c'est il faut regarder les panneaux. Généralement, dans les zones trente, c'est des priorité de droite, réfère toi aux marquage au sol. Les miroirs sont placé dans des endroits sans visibilité,'donc si il y en a et que tu es pas prioritaire,'tu regardes dedans,'en même temps ca me semble logique ...
4. RTI. Rétro-tête-indicateur dans cet ordre. Dans un coup d'oeil dans le rétro, un coup de tête pour couvrir l'angle mort, enclencher l'indicateur et hop tu te présélectionne.
5. RTI. Quand tu as le coup de main, ca permet de le faire rapidement, si tu n'as pas le temps de faire ton RTI en entier, prend ton giratoire moins vite.
Une présentation en bonne et due forme dans la section approprié ferait plaisir, ça fait moins le mec qui vient juste pour des services. Heureusement je ne fais chier au boulot Icon mrgreen
Il y a des entrainement sur Lausanne qui sont organisé deux fois par semaine, ça fait un bout mais c'est jouable.
Bienvenue a toi !

La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.

"Zariatis" wrote:

2.
Tu fermes la voie des cyclistes si c'est une ligne jaune traitillé, si elle est continue non.
Que tu sois dans une zone trente, cinquante, huitante ou cent vingt il y a toujours une voie prioritaire sur les autres. Pour savoir laquelle c'est il faut regarder les panneaux. Généralement, dans les zones trente, c'est des priorité de droite, réfère toi aux marquage au sol. Les miroirs sont placé dans des endroits sans visibilité,'donc si il y en a et que tu es pas prioritaire,'tu regardes dedans,'en même temps ca me semble logique ...
4. RTI. Rétro-tête-indicateur dans cet ordre. Dans un coup d'oeil dans le rétro, un coup de tête pour couvrir l'angle mort, enclencher l'indicateur et hop tu te présélectionne.
5. RTI. Quand tu as le coup de main, ca permet de le faire rapidement, si tu n'as pas le temps de faire ton RTI en entier, prend ton giratoire moins vite.
Une présentation en bonne et due forme dans la section approprié ferait plaisir, ça fait moins le mec qui vient juste pour des services. Heureusement je ne fais chier au boulot Icon mrgreen
Il y a des entrainement sur Lausanne qui sont organisé deux fois par semaine, ça fait un bout mais c'est jouable.
Bienvenue a toi !

Merci beaucoup pour ton message si sympa et je suis desole de te prendre un moment de plus, car j arrive pas a tres bien compris quelque chose dans ton reponse a cuase de mon mauvais francais, pour la reponse 2, tu dis *si elle continue non*? cela vaut dire si la voie des cyclistes est continue tout droit ou bien si elle est continue a la meme direction que la mienne? Est ce que c est la meme chose qu on tourne a gauche?
Tu * dit Les miroirs sont placé dans des endroits sans visibilité,'donc si il y en a et que tu es pas prioritaire,'tu regardes dedans,'en même temps ca me semble logique ...*, ici en meme temps vaut dire on doit en meme temps faire RTI? de plus tu sais comment on puisse participer les entrainements sur Lausanne? ce sera pas tros difficle pour me deplacer a Lausanne en MOTO Icon smile
Merci encore et tres bonne week end Icon biggrin

La "ligne continue" c'est la ligne qu'on ne peut pas franchir et/ou qui interdit le dépassement Icon wink

Prends-toi un coach chez swissmoto : http://www.swissmoto-coaching.ch/coaching_web/fr/s_accueil.awp

Pour les entrainement, c'est libre donc il faut juste venir avec un équipement approprié et s'entrainer. Tu trouves tout ce qu'il faut savoir ici : http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=9&t=63436
Une ligne continue c'est une ligne qui n'a pas de traitillé et que tu n'a donc pas le droit de franchir.
Continue IMAGE(<a href="http://2.bp.blogspot.com/-pmtWoP-agRc/TaZAJog_K8I/AAAAAAAABZM/BLbiObHRunI/s400/DSC06044.JPG" rel="nofollow">http://2.bp.blogspot.com/-pmtWoP-agRc/TaZAJog_K8I/AAAAAAAABZM/BLbiObHRunI/s400/DSC06044.JPG</a>)
Traitillé IMAGE(<a href="http://www.arcinfo.ch/uploads/tx_snparticles/2009-09-22/pistes_cyclables.jpg" rel="nofollow">http://www.arcinfo.ch/uploads/tx_snparticles/2009-09-22/pistes_cyclables.jpg</a>)
Donc dans l'image du haut tu n'a pas le droit de rouler dans la piste cyclable et dans celle du bas tu peux.
Pour l'histoire des miroirs. Si on dit que tu es sur une route non prioritaire et que tu veux tourner à droite. Et bah tu fais ton RTI pour te présélectionner sur la droite de ta voie, tu regarde dans le miroir pour savoir si personne ne vient de la gauche pour pas que tu coupe la route à quelqu'un et puis tu tournes.

La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.

"Colibri" wrote:

La "ligne continue" c'est la ligne qu'on ne peut pas franchir et/ou qui interdit le dépassement Icon wink

Prends-toi un coach chez swissmoto : http://www.swissmoto-coaching.ch/coaching_web/fr/s_accueil.awp

Merci beacoup et je pense que c est une tres bonne idée Icon biggrin , je savais pas qu on puisse secourer avec un coach, je vais voir comment cela va fonctionner. Merci Smiley  540

"Zariatis" wrote:

Pour les entrainement, c'est libre donc il faut juste venir avec un équipement approprié et s'entrainer. Tu trouves tout ce qu'il faut savoir ici : http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=9&t=63436
Une ligne continue c'est une ligne qui n'a pas de traitillé et que tu n'a donc pas le droit de franchir.
Continue IMAGE(<a href="http://2.bp.blogspot.com/-pmtWoP-agRc/TaZAJog_K8I/AAAAAAAABZM/BLbiObHRunI/s400/DSC06044.JPG" rel="nofollow">http://2.bp.blogspot.com/-pmtWoP-agRc/TaZAJog_K8I/AAAAAAAABZM/BLbiObHRunI/s400/DSC06044.JPG</a>)
Traitillé IMAGE(<a href="http://www.arcinfo.ch/uploads/tx_snparticles/2009-09-22/pistes_cyclables.jpg" rel="nofollow">http://www.arcinfo.ch/uploads/tx_snparticles/2009-09-22/pistes_cyclables.jpg</a>)
Donc dans l'image du haut tu n'a pas le droit de rouler dans la piste cyclable et dans celle du bas tu peux.
Pour l'histoire des miroirs. Si on dit que tu es sur une route non prioritaire et que tu veux tourner à droite. Et bah tu fais ton RTI pour te présélectionner sur la droite de ta voie, tu regarde dans le miroir pour savoir si personne ne vient de la gauche pour pas que tu coupe la route à quelqu'un et puis tu tournes.

Merci beucoup Icon biggrin , je vois plus clear maintenant, je vais voir pour les prochains jours si je trouverais un coach ou pas a Geneve et si jamais je voudrais bien aller a Lausanne pour m entrainer une ou deux fois par semaine. Je te souhaite une tres bonne journee et je t inviterai boire un verre si on se coisait une fois a Lausanne ou quelque part Icon biggrin