Zurich

3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bon je cite une autre post, mais j'en ouvre un nouveau, vu que j'ai pas mal de question Icon eek Icon cool

"daniel" wrote:

Schema Parcours canton de zurich

IMAGE(<a href="http://img827.imageshack.us/img827/5049/schemav.jpg" rel="nofollow">http://img827.imageshack.us/img827/5049/schemav.jpg</a>)

Excellent Icon biggrin

Je cherchais ce truc et je ne le trouvais nulle part. Bon c'est surement du a mon niveau d'allemand qui ne progresse pas vite Basket Ball Colorz PDT  07

Si qqn a plus d'info pour l'examen pratique du Zurich je suis preneur, je vais m'entrainer cette semaine et le passer la semaine prochaine.. (ouais bon je suis motivé, après 1 mois et demi de moto de toute ma vie, mais bon apres je suis en vacances, et ensuite j'aimerai pouvoir prendre ma Belle (celle qui s'assied derrière, pas la moto) cet été pour de longue balade, deplus la Suisse semble bien petite une fois sur une moto, j'ai du abandonner ma Honda a la frontière ce week-end et continuer a pied Icon cry et pour le retour j'ai pas osé passer par le sud de peur de me retrouver au Linchtenstein sans le vouloir, je navigue a vue pour le moment, j'ai pas encore monté le gps (enfin surtout l'alim pour, la commande est en route) Icon rolleyes )

J'ai donc plein de questions pour cet exam :
- Il n'y a pas de test de freinage d'urgence ? ou un truc du genre ?
- Le nombre des plots est-il correct pour les différent slalom ? (cf le shema)
- On doit faire les deux slalom ( pour categorie A illimité ) ?
- Combien de fois on doit dessiner le 8 avec sa moto ?
- le terrain est plat ou en pente ? (histoire de savoir si je m'entraine a Uetliberg :D)
- Combien de temps on doit rouler avec l'inspecteur ?
- Mon allemand est nul, c'est grave docteur ? (histoire que j'aie pas a droite quand l'inspecteur dit links .. )
- on a droit a une second chance en cas d'erreur (meme si j'en ferai pas Icon cool )

Imaginons dans un futur irréaliste (je me fou la presssion la) que je rate le pratique, qu'est-ce qu'il se passe alors ?
je dois rentrer a pieds ? ou mon permis d'apprentissage est toujours valable ? dans ce cas j'ai droit a passer combien de fois l'examen ?

A et encore un ptit truc, et pas des moindres :
Mon moniteur a dit que je pouvais m'inscrire sur internet, enfin c'est ce que j'ai compris, il ne parle que allemand .. Icon sad
J'ai eu beau chercher sur le net, mais j'ai pas trouvé, a part qq info pratique, mais rien pour s'inscrire :: http://www.stva.zh.ch/internet/sicherheitsdirektion/stva/de/StVAlf/LFpraktPrf.html

Bon voila,
Et cerise sur le gateau, s'il y a un motivé sur Zurich ou pas loin pour s'assoir derriere moi, je me ferai un plaisir de le charger :p histoire de m'entrainer a la conduite accompagné.

"pascuol" wrote:

J'ai donc plein de questions pour cet exam :
- Il n'y a pas de test de freinage d'urgence ? ou un truc du genre ?
- Le nombre des plots est-il correct pour les différent slalom ? (cf le shema)
- On doit faire les deux slalom ( pour categorie A illimité ) ?
- Combien de fois on doit dessiner le 8 avec sa moto ?
- le terrain est plat ou en pente ? (histoire de savoir si je m'entraine a Uetliberg :D)
- Combien de temps on doit rouler avec l'inspecteur ?
- Mon allemand est nul, c'est grave docteur ? (histoire que j'aie pas a droite quand l'inspecteur dit links .. )
- on a droit a une second chance en cas d'erreur (meme si j'en ferai pas Icon cool )

Imaginons dans un futur irréaliste (je me fou la presssion la) que je rate le pratique, qu'est-ce qu'il se passe alors ?
je dois rentrer a pieds ? ou mon permis d'apprentissage est toujours valable ? dans ce cas j'ai droit a passer combien de fois l'examen ?

J'suis très très loin d'avoir la science infuse...et dans le monde de la moto encore moins qu'ailleurs, mais je vais te tacher de t'indiquer quelques débuts de réponses...qui seront sûrement confirmés ou infirmés par les autres membres du forum.

1° Normalement, tu devrais avoir un freinage d'urgence (freinage court, pas de limite de distance, mais il faut montrer que t'as pas peur d'écraser le levier de frein) ou un freinage de précision (s'arrêter à un endroit précis).
2° De ce que j'ai vécu sur Neuchâtel, le slalom décalé commence par une "porte" délimitant le début du parcours, suivi de 6 plots...j'penses que dans tous les cas, il ne faut pas s'attendre à moins de 5 plots.
3° Euuuuh...aucune idée (mais je dirai que non, le décalé étant un poil plus complexe que celui en ligne).
4° Il me semble que c'est un peu cantonal cette histoire...2 tours sur Vaud je crois (corrigez moi si besoin) et sur Neuch ils demandent à ce que l'on fasse 1 tour et demi du huit.
5° Normalement plat. Encore une fois, c'est un peu cantonal, du moins pour la portion du passage lent. Sur Neuch c'est 12m en 10s minimum et tout droit, je crois que sur Yverdon la distance est de 15m et se termine par un virage à 90° en pente.
6° Tout dépend du nombre de participants et de ton aisance au guidon de la bécane, compte 1h pour l'examen en entier (gymkhana et ballade).
7° Euuuh...ton allemand est nul, mais tu comprends quand même les bases ? Parceque Links, Rechts, Gerade c'est une chose...mais si ils te donnent des indications un peu plus "précises" et que tu comprends pas un traitre mot...dur dur !
8° Pour le Gymkhana, si c'est comme ailleurs, tu as droit à un passage "à blanc". Si il est bon c'est validé, si tu merdouilles tu as droit à un deuxième passage.

Je tiques quand même sur le point 7° ...je ne te le souhaite pas le moins du monde, mais en cas d'échec, les experts vont t'expliquer ce qui n'a pas joué, les choses à revoir, améliorer, etc...pas facile d'évoluer si tu n'as aucune idée de ce qu'ils sont en train de te dire (bon, normalement ils te remettent un rapport détaillant les pts OK et les pts à revoir, google trad peut être ton ami).

9° Dans le cas d'un échec à l'examen, il te sera expliqué la raison de cet échec. Un rapport te sera remis afin de pouvoir bosser les pts qui ont merdouillés.
bis Non, ton permis d'élève ne t'est pas retiré dans le cas d'un échec, il reste valable pour sa durée initiale (4 mois pour venir à bout des 12h de cours + 12 mois une fois les cours fait).
bis bis Si c'est comme ailleurs, tu as droit à 3 tentatives. En cas d'échec lors du 3ème passage, il te sera demandé une consultation médicale (psychologue) afin de déterminer si tu es apte ou non à la conduite...mais bon, il n'y a aucunes raisons pour que ça passe pas !! Basket Ball Colorz PDT  06

Bon ben c'est deja une bonne partie de réponse.

Ca me rassure pas mal. Je m'attendais a faire dix fois le 8.
Sinon je pense que pour le freinage se sera avec le freinage de précsion, on nous la fait faire pendant les cours de bases.

Sinon pour l'allemand je ne pense pas que ca possera probleme, je lui en parlerai avant d'embarquer bien sur, et la plupart parle un peu francais ou anglais, sauf mon prof de moto-ecole bien sur ...

J'avais entendu que la balade avec l'inspecteur serait au moins une heure ... Bon on verra, c'est p-e pas plus mal, les 20min pour t'habituer, les 20min suivante pour qu' il voit que t'es a l'aise, et les 20 derniere min pour l'endurance Icon smile

bref je vais m'entrainer pour les slaloom et le passage lent puis je serai fin pres je pense.
J'ai une heure de moto ecole gratuite histoire de corriger les derniers petits détails.

Me reste plus qu'a acheter des cones, un mettre, et trouver ce fichu lien pour l'inscription ... :/