Ben... "on" t'a dit n'importe quoi. Tu peux aller au permis avec ton enclume si tu t'entraines un peu.
Si t'as raté le permis avec la diversion, c'est sans aucun doute un manque de pratique, car tu ne peux pas tellement trouver de moto plus adaptée aux épreuves techniques du permis.
Mais si tu veux un autre modèle maniable, prends une honda cb 600 hornet avec abs.
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Ben... "on" t'a dit n'importe quoi. Tu peux aller au permis avec ton enclume si tu t'entraines un peu.
Si t'as raté le permis avec la diversion, c'est sans aucun doute un manque de pratique, car tu ne peux pas tellement trouver de moto plus adaptée aux épreuves techniques du permis.
Mais si tu veux un autre modèle maniable, prends une honda cb 600 hornet avec abs.
À mon avis, ça dépend de toi, si tu le sens ou pas avec ta moto ! Les avis sont très personnels, pour ma moto par exemple, j'ai vraiment eu les opposés. Soit, c'est top pour commencer et passer le permis, tu ne peux pas rêver mieux. Soit, franchement ne passe jamais le permis avec ça, y'a pas pire pour débuter...
Donc vraiment fie toi à ton impression
Question de débutant... il est vrai qu'une moto de type roadster comme la mienne c'est plus facile qu'avec une supersport du genre Honda CBR600 ou Suze GSX1000 ?
pour la petite note, les enclumes, et surtout les sportster, elles passent tres bien tous les exercices du permis
et une fois que tu y arrives avec une enclume, tu peux y arriver avec presque n'importe quelle moto. je parle d'experience
et ne te vexe pas pour le mot "enclume". c'etait le surnom de ma 883 iron, avec laquelle j'ai commence la moto. et c'est reste depuis pour toutes les harleys
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
Pour le permis, prends une 250 si t'es en 25kw, genre VTR250. (il y a deux ans, quand j'ai passé le miens, je me suis retrouvé avec ma moto en panne 2 jours avant l'exam et les pièces qui arrivent 3semaines plus tard. J'ai donc louer ça d'urgence et après 30 min d'entrainement, ça à été comme sur des roulettes)
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...
Question de débutant... il est vrai qu'une moto de type roadster comme la mienne c'est plus facile qu'avec une supersport du genre Honda CBR600 ou Suze GSX1000 ?
Voui, tu comprendras quand tu montras sur une supersport. C'est principalement une question d'angle de braquage qui est réduit sur les sportives, et également la position et le poids du haut du corps sur l'avant qui, si tu t'appuies trop sur tes avant-bras, te donnent moins d'agilité...
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
En gros, avec un roadster tu pourras gérer en tournant le guidon, avec une supersport tu devras tourner le guidon et pencher la moto si tu veux avoir une chance d'arriver au bout de ton huit...
Si tu veux vraiment rigoler, prends une supermotard ou trail (attention néanmoins à la hauteur conséquente de ce type de machine).
C'est léger, d'origine ça freine bien mais sans pour autant toujours te bloquer la roue, la position est agréable, l'angle de braquage est monstrueux...
Quelques modèles ( dominator, fmx, drz, KLE...)
Bonne chance pour la prochaine et n'hésite pas à te faire aider !!!
bonjour je voulais juste dire que je ne trouve pas la sporster si difficile que cela pour le gymkhana du permis ...
si tu es prêt à bosser 'est faisable avec une personne qui corrigera tes mauvaises habitudes ça devrait aller facilement meme
pour la petite note, les enclumes, et surtout les sportster, elles passent tres bien tous les exercices du permis
et une fois que tu y arrives avec une enclume, tu peux y arriver avec presque n'importe quelle moto. je parle d'experience
et ne te vexe pas pour le mot "enclume". c'etait le surnom de ma 883 iron, avec laquelle j'ai commence la moto. et c'est reste depuis pour toutes les harleys
Les Twins ont aussi l'avantage d'avoir beaucoup de couple à bas régime, quand tu manoeuvre à bas régime, c'est un plus non négligeable. D'ailleurs sur une 4-en-ligne, on peut monter un peu le ralenti pour éviter de caler quand on lâche l'embrayage un peu trop vite.
Enclume pour les Harley, ça vient des moteurs à carters en fonte ferreuse. HD à conservé cette particularité très tard (1985) par rapport aux autres contructeurs passé à la fonte alu bien plus légère.
Avant le choix de la moto, c'est surtout les heures d'exercice qui feront la différence (bon, OK, c'est un peu plus simple avec une NX250 qu'avec une goldwing ). Les inspecteurs ne sont pas dupes, et le candidat qui maîtrise tout juste sa 250 de location part avec un à priori négatif par rapport au gars qui vient avec sa moto pour le même niveau de maîtrise.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Hello et merci pour tous vos commentaires. c'est vrai que c'est un véritable dilemne entre l'essai avec l'enclume et une autre moto beaucoup plus légère type vtr250.
Je vais refaire des exos avec la Harley et voir ce que cela donne, mais question maniabilité, braquage et poids..y a mieux sur le marché mais c'est une autre histoire. De plus avec les commandes avancées et la crash bar cela me freine un peu..
Mais vous avez tous raison sur un point la pratique, la pratique, la pratique et encore la pratique...
ben viens voir comment une petite dame conduit une sporster 883 au gymkhana ( pour info c'est sur Fribourg) et tu risques d'être aussi étonné que moi en voyant ses progrès après 3 séances
Inscription: 12/01/2011
Localisation: La Chaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Ben... "on" t'a dit n'importe quoi. Tu peux aller au permis avec ton enclume si tu t'entraines un peu.
Si t'as raté le permis avec la diversion, c'est sans aucun doute un manque de pratique, car tu ne peux pas tellement trouver de moto plus adaptée aux épreuves techniques du permis.
Mais si tu veux un autre modèle maniable, prends une honda cb 600 hornet avec abs.
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Inscription: 23/01/2007
Localisation: Le mieux, c'est encore de demander
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Rien à rajouter comme d'hab B--)
Inscription: 20/01/2011
Localisation: Le Locle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3À mon avis, ça dépend de toi, si tu le sens ou pas avec ta moto ! Les avis sont très personnels, pour ma moto par exemple, j'ai vraiment eu les opposés. Soit, c'est top pour commencer et passer le permis, tu ne peux pas rêver mieux. Soit, franchement ne passe jamais le permis avec ça, y'a pas pire pour débuter...
Donc vraiment fie toi à ton impression
Inscription: 03/08/2011
Localisation: Pully
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Question de débutant... il est vrai qu'une moto de type roadster comme la mienne c'est plus facile qu'avec une supersport du genre Honda CBR600 ou Suze GSX1000 ?
Suzuki GSR 600ABS 09

Inscription: 31/03/2010
Localisation: Yverdon-les-Bains
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5pour la petite note, les enclumes, et surtout les sportster, elles passent tres bien tous les exercices du permis
et une fois que tu y arrives avec une enclume, tu peux y arriver avec presque n'importe quelle moto. je parle d'experience
et ne te vexe pas pour le mot "enclume". c'etait le surnom de ma 883 iron, avec laquelle j'ai commence la moto. et c'est reste depuis pour toutes les harleys
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Pour le permis, prends une 250 si t'es en 25kw, genre VTR250. (il y a deux ans, quand j'ai passé le miens, je me suis retrouvé avec ma moto en panne 2 jours avant l'exam et les pièces qui arrivent 3semaines plus tard. J'ai donc louer ça d'urgence et après 30 min d'entrainement, ça à été comme sur des roulettes)
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 11/05/2009
Localisation: Yverdon-les-bains
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Si tu regardes correctement, tu devrais même pas le voir ce ## de grillage
Inscription: 12/01/2011
Localisation: La Chaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Voui, tu comprendras quand tu montras sur une supersport. C'est principalement une question d'angle de braquage qui est réduit sur les sportives, et également la position et le poids du haut du corps sur l'avant qui, si tu t'appuies trop sur tes avant-bras, te donnent moins d'agilité...
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9En gros, avec un roadster tu pourras gérer en tournant le guidon, avec une supersport tu devras tourner le guidon et pencher la moto si tu veux avoir une chance d'arriver au bout de ton huit...
Si tu veux vraiment rigoler, prends une supermotard ou trail (attention néanmoins à la hauteur conséquente de ce type de machine).
C'est léger, d'origine ça freine bien mais sans pour autant toujours te bloquer la roue, la position est agréable, l'angle de braquage est monstrueux...
Quelques modèles ( dominator, fmx, drz, KLE...)
Bonne chance pour la prochaine et n'hésite pas à te faire aider !!!
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 18/07/2011
Localisation: Vevey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10bonjour je voulais juste dire que je ne trouve pas la sporster si difficile que cela pour le gymkhana du permis ...
si tu es prêt à bosser 'est faisable avec une personne qui corrigera tes mauvaises habitudes ça devrait aller facilement meme
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Les Twins ont aussi l'avantage d'avoir beaucoup de couple à bas régime, quand tu manoeuvre à bas régime, c'est un plus non négligeable. D'ailleurs sur une 4-en-ligne, on peut monter un peu le ralenti pour éviter de caler quand on lâche l'embrayage un peu trop vite.
Enclume pour les Harley, ça vient des moteurs à carters en fonte ferreuse. HD à conservé cette particularité très tard (1985) par rapport aux autres contructeurs passé à la fonte alu bien plus légère.
Avant le choix de la moto, c'est surtout les heures d'exercice qui feront la différence (bon, OK, c'est un peu plus simple avec une NX250 qu'avec une goldwing
). Les inspecteurs ne sont pas dupes, et le candidat qui maîtrise tout juste sa 250 de location part avec un à priori négatif par rapport au gars qui vient avec sa moto pour le même niveau de maîtrise.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 18/07/2011
Localisation: Vevey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12ben viens voir comment une petite dame conduit une sporster 883 au gymkhana ( pour info c'est sur Fribourg) et tu risques d'être aussi étonné que moi en voyant ses progrès après 3 séances
Inscription: 10/09/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13les virages serrés sont pas impossible en Harley. Regarde la vidéo ci dessous, même la police y arrive
http://www.youtube.com/watch?v=FdnuzJue8cI&feature=related