Re: Et d'un !!! dans le ....

7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
"Poupouille" wrote:

J'en terminerai sur cette note en mettant en avant qu'il ne s'agit peut-être pas d'une légende le fait qu'en Valais on n'obtient jamais son permis moto au premier coup...

On entend ca plus ou moins partout !

Bon nombre de jeune à Neuch disent au permis auto : "ils me l'ont pas donné car je suis jeune"...

Personnellement, permis scooter passé à 16 ans du premier coup.
Permis auto à 18ans du premier coup.
Permis moto gros cube 25 kw à 21ans du premier coup...

Donc oui, ce sont des légendes de gens frustrés ! Icon mrgreen

mon fils à passé son permis moto A limité du premier coup et également celui de la voiture, il n'y a que le permis 50cc qu'il a passé à la 3ème fois, et ceci uniquement car il était sûr de bien conduire, trop sûr de lui et il a fait des bourdes. Par la suite, il s'est présenté aux examens en les abordant de manière différente et en montrant aux experts ce qu'il veulent voir. Donc, il est bon de prendre un peu de recule suite à un échec et d'analyser ton comportement au moment de ton épreuve, et peut être que tu te rendras compte par toi-même quelles ont été tes erreurs et que tu admettras que, en effet, tu n'étais pas prêt. Bonne chance pour la suite et fais attention de ne pas trop cumuler les mauvaises habitudes que les experts ne veulent pas voir Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Mosh777" wrote:
"Poupouille" wrote:

J'en terminerai sur cette note en mettant en avant qu'il ne s'agit peut-être pas d'une légende le fait qu'en Valais on n'obtient jamais son permis moto au premier coup...

On entend ca plus ou moins partout !

Bon nombre de jeune à Neuch disent au permis auto : "ils me l'ont pas donné car je suis jeune"...

Personnellement, permis scooter passé à 16 ans du premier coup.
Permis auto à 18ans du premier coup.
Permis moto gros cube 25 kw à 21ans du premier coup...

Donc oui, ce sont des légendes de gens frustrés ! Icon mrgreen

Je pense que quand t'est jeune ils te pardonnent quand meme moins tes erreurs, après si t'en fait pas, t'obtiens ton permis, peut importe ton age...

Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen

J'ai passé mon permis en valais et du premier coup et je connais bien du monde pour les avoir aidé lors de leurs manoeuvres qui ont réussi du premier coup alors de venir dire que c'est une légende parce que tu as trois avis.....ou un peu plus....

Non il faut s'entrainer et faire des kilomètres.. 2500 km c'est rien si on veut apprendre à piloter et maitriser sa machine.... si il pense que tu n'étais pas assez "fluide" dans ton parcours de slalom c'est certainement parce qu'il t'a vu hésitant.

Bref je t'invite à perséverer et à venir lorsque les entrainements reprendront à suivre le forum et de faire le déplacement jusque vers Lausanne ..
Hier justement une jeune valaisanne a réussi son permis du premier coup en ayant suivi l'aide donnée par des coach... Tu peux aussi aller voir le site http://www.swissmoto.ch et son concept "Ma vie".

Bonne suite

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Les manœuvres à basse vitesse sont surtout là pour vérifier le sens de l'équilibre qui est primordial sur un deux-roues...c'est clair qu'on va rarement se retrouver face à un "8" dans la circulation. ça permet aussi de vérifier qu'on sait positionner sa moto où on veut, là aussi c'est primordial pour rouler tous les jours...pour éviter les lignes peintes, les bouches d'égouts...La planche (d'autant qu'à mon époque, c'était une vraie planche qui déguillait si tu ouvrais les gaz à la sortie Icon lol ) ça peut aussi t'habituer à devoir rouler "sans paniquer" sur un objet ou ne pas être pris au dépourvu si tu rencontre des dénivelés sur la chaussée (là c'est en ratant la planche que tu t'habitues à ces obstacles)
Idéalement, il faudrait imposer un cours type "Cornu" à la place de ces manœuvres, mais outre le prix, il n'y aurait pas assez de formateurs.
Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Moi les huit je les ai entrainés que pour le permis parce que dans la circulation de tout les jours j'en ai pas fait souvent.
Donc je suis aller aux entrainements a Bussigny avec de la bonne volonté parce que je le voulais quand meme ce permis ! Donc j'ai écouté les conseils : sers les genoux, tiens toi droit et... Regarde ou tu veux aller.
"Bah c'est ce que je fais"
"Non plus loin"
"Comme ça ?"
"Non plus loin, bon aller regarde moi là. Et maintenant là.
"Attends t'es où ?"
"LÀ !! REGARDE MOI ! Ouhouuuuh" disait un petit bonhomme en agitant ses bras.
Ah ouais faut vachement tourner la tete ! Puis bon, c'est pas confortable et j'y arrive moins bien qu'avant. Mais ce petit bonhomme nerveux il me fait un peu peur je vais lui obéir. Et apres une ou deux semaines, ça allait beaucoup mieux ! Sauf que je voyais toujours pas l'intérêt...
Et j'ai eu une révélation en lisant le 20minutes (et ouais...) dans la page sportive où il y avait un compte rendu du dernier GP, j'ai regardé les pilotes : "Tiens, ils tournent vachement la tete eux aussi"
Et j'ai commencé a tourner BEAUCOUP la tete dans les virages (je dis beaucoup car j'étais persuadé de deja tourner la tete) et... ça passe tout seul ! Le même virage, la même marge de sécurité, 20km/h de plus !
Alors les huit dans la circulation tu va jamais en faire. Mais qu'est ce que ça aide pour les virages ou mieux les épingles ! Tu les passes en deuxième sans freiner beaucoup, tout en douceur en tournant bien la tete.

Les huit ça sert a rien ? C'est des conneries !

La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.

les 8, on n'en fait pas tous les jours, c'est clair.

mais les demi-tours sur route, les épingle très serrées de certains cols, etc. c'est pour cela le 8. aussi Icon cool

en plus de nous apprendre à regarder où l'on veut que la moto aille Icon mrgreen

"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."