Pour le dos d'âne, bien sûr qu'il faut ralentir, ils sont là pour ça, je sais pas ce que t'avais pour un prof...
Pour ce qui est du feu rouge, c'est comme tu le sens, si t'arrives au feu et que t'es tout devant, garde la première, mais dès que y a déjà 3 véhicules devant, jpense que tu peux mettre ton point mort... Moi il m'arrive même de couper le moteur...
Mais bon, pour l'exa, ralentis aux dos d'âne, et garde ta première et embrayage ! C'est qu'une heure environ, donc ca devrait être tout bon !
Inscription: 20/04/2011
Localisation: Lausanne
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#1Hello, pourrais-tu à tout hasard me dire à quelle auto-école tu étais, histoire de pouvoir la mettre dans la liste des celles à éviter quand on me posera la question ?
Sinon, suis les conseils de Mosh (pour une fois...) et surtout, change d'auto-école. Selon la région dans laquelle tu es je peux t'en recommander une au top ! (Ca te changera
)
Inscription: 15/09/2006
Localisation: Gland
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#2pas tout à fait d'accord sur le principe du dos d'âne... en faite en théorie, mais ce n'est que de la théorie, un dos d'âne est fait pour éviter de dépasser la vitesse autorisée, mais la majorité sont tellement mal fait qu'à 30 sur un de ces machins de M*** alors que c'est limitée à 50 tu t'envoles presque à chaque fois...
Inscription: 21/01/2006
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#3si t'explose pas le cartère ou autre pièces en t'explosant dessus aussi .. dans la région y'en a 2-3 que je passerais pas a plus de 15-20km/h et encore .. pour moi dos d'ane = rallentissement .. en moto c'est une autre histoire et tout dépend de la moto .. mais bon sauf erreur pour le permis si tu fais décoller une roue parce que t'es passé trop vite .. c'est considéré comme perte de maîtrise du véhicule .. donc ralenti
Inscription: 15/09/2006
Localisation: Gland
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#4J'suis bien d'accord, ce que j'explique au dessus ce n'est que de la théorie. Car moi aussi je ralentit toujours à l'approche de ces trucs à la cons, pour accélérer plus fort juste derrière...
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
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#5Perso, et jusqu'à l'examen, je laisserais la première engagée. Quand tu auras le permis tu fais comme tu veux (le point mort je le laisse aussi maintenant)
Inscription: 26/02/2008
Localisation: Par monts et par veaux
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#6Les dos-d'âne sont conçus pour être franchis aux environs de 30 km/h, quel que soit l'endroit où ils sont posés.
Les normes de constructions suisses pour la route (VSS), imposent une hauteur de 8 cm sur une longueur de 80 cm, soit une pente de 10%.
Dans les faits, il arrive qu'ils soient plus raides, malheureusement.
Pour répondre à la question, l'essentiel est de mettre le pied GAUCHE au sol à l'arrêt; le pied droit devant actionné le frein. Pour l'embrayage, je suis d'avis aussi que tu peux mettre le point mort si tu n'es pas dans les premiers véhicules.
Quant au dos-d'âne, ralentis, ta colonne te dira merci.
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Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
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#7Les dos d'ânes sont très souvent posés dans des zones "accidentogènes" (écoles, passages piétons, carrefour sans visibilité,...) là, une fois que tu as ralenti, c'est aussi très important d'observer et de repérer d'éventuels dangers (piétons, priorités, ...) Le jour du permis, il ne faut pas hésiter à exagérer les mouvements de la tête pour que l'inspecteur voie bien que tu tiens compte de l'environnement.
Pour la vitesse au feu, il faut effectivement garder le pied sur le frein arrière le jour du permis et donc à priori garder la vitesse. Après, une fois le "L-plus-au-cul", une simple observation du carrefour permet généralement de savoir quand tu dois passer ta vitesse juste avant que ton feu passe au vert. (feux des piétons ou des autres voies de circulation)...pis bon, maintenant qu'il y a généralement la phase "rouge-orange", on a largement le temps de passer la vitesse avant que le feu devienne vert...et ça évite de passer la ligne avant, vu que ça c'est une infraction
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 26/02/2008
Localisation: Par monts et par veaux
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#8À propos du mouvement de tête, une bonne idée est de coller à l'arrière du casque une bande blanche verticale assez large.
Un bout de papier et un peu de scotch fera l'affaire.
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Inscription: 26/02/2008
Localisation: Par monts et par veaux
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#9non, tu gardes la vitesse engagée et tu poses le pied gauche à terre.
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Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#10le pied droit sur le frein te permets d'avoir les mains libre pour gérer les gaz et l'embrayage lors de démarrage en côte, autant s'habituer tout de suite, même au plat
Laissons dire et faisons bien
