Voilà un titre complétement con, je l'admet ! Bref...
Je l'ai déjà dis plusieurs fois, je penses ue l'idéal est de passer son permis avec sa propre moto. Mais l'idéal est encore plus de le passer se #@"=*% permis !
J'ai donc décider de ne pas le louper une seconde fois Et de louer (ou me faire prêter) soit un scooter genre Silverwings 600 qui a donc plus de 35kw, en plus en version ABS, c'est idéal, tout ce que tu fait c'est mettre des gaz (et freiner... éventuellement...) et t'est assis comme dans une bagnole ! Donc si quelqu’un à une adresse, un connaissance prêt à louer son SW600 (ou un autre modèle de plus de 35kw si possible avec ABS) dites le moi ! Y'a pas urgence, mais je préfère m'y prendre suffisamment tôt !
Sinon une moto maniable, pas trop lourde, et toujours si possible avec ABS !
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#1C'est peut être qu'une impression, mais je suis pas sur que ce soit plus facile avec un scooter.
L'embrayage c'est quand même souvent un avantage pour rouler au pas...
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
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#2Ca c'est pas faut...
Alors quelle moto allie suffisamment de puissance kw, la légèreté, la maniabilité et l'ABS (je sais j'en demande peut être beaucoup...) ?
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#3Un supermotard genre KTM ou Monnier, certes ça n'a pas l'ABS mais niveau poids et maniabilité tu ne trouvera pas mieux!
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 01/02/2006
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#4Mon ancienne DUKE fesait pas loins de 65ch, c'est suffisant nan?
La majorité des KTM LC4 sont au environ de 60ch
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#5Sérieux??
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#6Les classiques Kawa er-5 et er-6, c'est ce qui reviens le plus souvent il me semble, après j'ai pas vérifié, mais je pense que la er-6 possede l'ABS...
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Woody Allen
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#7Hé ben, ok donc pas de Monnier pour le permis full
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#8C'est vrai que quand j'ai louper mon permis, une miss l'a passé avec une ER-6 ! Pour l'ABS, c'est surtout que du moment que c'est pas ma moto, je préfère ne pas prendre de risque !
Inscription: 01/09/2010
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#9Ca doit être l'idéal comme brele, on en voit aussi souvent dans les motos écoles en France...
Entraine toi quand meme un peu avec avant d'y aller...
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Woody Allen
Inscription: 16/10/2004
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#10euh....pour le scoot, faudrait voir avec le SAN si le fait qu'il soit à vitesses automatiques ne limite pas le permis à ce genre de véhicules
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 20/01/2011
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#11Alors ça j'ai déjà vérifié ! Et contrairement aux voitures il n'y a pas de restriction du fait de l'automatique...
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#12Alors pas du tout, c'est bien plus difficile de gérer un embrayage que... rien du tout. Sur le scoot, tu gardes le frein arrière et c'est tout; t'es prêt pour faire du sur-place.
J'ai passé mon permis avec un burgman 400 pour le permis A 25kw, c'était beaucoup trop facile, à part le virage en L car le scoot est assez long.
Cherche peut-être un T-max car il est plus compact qu'un SW 600 ou qu'un burgman 650
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
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#13J'avais trouver un Tmax... C'est 34kw !
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#14Arf flûte... Ben J'ai essayé le burgman 650, et je trouve ça parfait pour passer un permis. Hyper maniable, et avec l'abs de série maintenant il me semble.
Je le recommanderais.
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
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#15Franchement je suis passé avec ma FZ6 S2 N et c'était du gâteau!
Ce qu'il faut c'est de la concentration et pour le parcours lent tu as toute une équipe qui est prête à te donner des conseils !
Bon je te dirais que quelques jours avant l'examen j'étais plus très confiant car j'avais pas pu rouler pendant 1 mois et demi.
Mais j'ai été faire quelques virées 2 jours avant et c'était dans la poche!
Au pire tu peux refaire des cours avec ton moniteur avant.