RABAISSER MA MOTO

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salut,

Je possède une kawa ER (année 2003) je la trouve bien cette moto pour un débutant comme moi Icon cool mais je souhaite la rabaisser un peu, un garagiste m'a proposé de modifier ma selle mais il me demande 350.- est ce que qqn pourrait me dire si je peux la rabaisser à un prix inférieur.

merci

Excuse, mais j'ai pas compris Icon smile ....Tu veux rabaisser la moto ou rabaisser la selle ?

IMAGE(<a href="http://img101.imageshack.us/img101/3719/centauroez9.jpg" rel="nofollow">http://img101.imageshack.us/img101/3719/centauroez9.jpg</a>) [=100][=#FF4000]

achète-toi un pocket bike, lol..

"Eagleplane" wrote:

Excuse, mais j'ai pas compris Icon smile ....Tu veux rabaisser la moto ou rabaisser la selle ?

les deux la selles + la moto

On m'a tjs dit que rabaisser une moto pouvait modifier pas mal de paramétres et déterioré la tenue de route... Mais elle est vraiment trop haute ???

moi j'ai rabaissé ma moto. J'ai du acheter un kit de rabaissement. Car la selle on ne pouvait de toute manière pas la creuser, elle est trop fine.

Le prix du kit, dépends des marques à mon avis. Mais moi ça m'a couté aux alentours des fr. 200.-- il me semble. Ensuite, le garagiste a fait une sorte de réglage pour que tout soit coordonné.

Et ma moto va très bien !!! Icon wink

"Hondagirl" wrote:

moi j'ai rabaissé ma moto. J'ai du acheter un kit de rabaissement. Car la selle on ne pouvait de toute manière pas la creuser, elle est trop fine.

Le prix du kit, dépends des marques à mon avis. Mais moi ça m'a couté aux alentours des fr. 200.-- il me semble. Ensuite, le garagiste a fait une sorte de réglage pour que tout soit coordonné.

Et ma moto va très bien !!! Icon wink

ton garagiste est sur genève. tu as quoi comme moto.

"Jolias" wrote:

On m'a tjs dit que rabaisser une moto pouvait modifier pas mal de paramétres et déterioré la tenue de route... Mais elle est vraiment trop haute ???

Franchement elle est pas si haute que ca mais tu vois je me sens pas à l'aise.

Je touche par terre mais si je dois reculer par exemple eh ben c'est un peu difficile

je pense que c aussi une question d habitude ....

moi je touche pas les deux pieds a plats par terre sur ma cbr .... mais sa me derange pas...

au debut le poid de la machine est peut etre impressionnant... mais une fois habitué , meme la pointe des pieds suffi pour manoeuvrer Icon wink

"maitre.yoda" wrote:

je pense que c aussi une question d habitude ....

moi je touche pas les deux pieds a plats par terre sur ma cbr .... mais sa me derange pas...

au debut le poid de la machine est peut etre impressionnant... mais une fois habitué , meme la pointe des pieds suffi pour manoeuvrer Icon wink

merci maitre yoda, j'ai vu une connaissance à moi sur ton site, hervé?!??!

eh oui je connais aussi benji avec la 900 cc

"FRED" wrote:
"Hondagirl" wrote:

moi j'ai rabaissé ma moto. J'ai du acheter un kit de rabaissement. Car la selle on ne pouvait de toute manière pas la creuser, elle est trop fine.

Le prix du kit, dépends des marques à mon avis. Mais moi ça m'a couté aux alentours des fr. 200.-- il me semble. Ensuite, le garagiste a fait une sorte de réglage pour que tout soit coordonné.

Et ma moto va très bien !!! Icon wink

ton garagiste est sur genève. tu as quoi comme moto.

Suis sur Lausanne, et j'ai une Honda CBR 600 FS

Je mesure 1m60 et je roule en cross. Je touche qu'avec un pied par terre et encore... Au début j'étais pas à l'aise mais on s'habitue maintenant y a aucun problème. Bon je t'avouerai que reculer si c'est pas plat j'y arrive pas, je dois descendre de la moto.

IMAGE(<a href="http://img386.imageshack.us/img386/9720/crevettelogoks2.png" rel="nofollow">http://img386.imageshack.us/img386/9720/crevettelogoks2.png</a>)

moi non plus j'étais pas à l'aise, c'est pour ça que je l'ai rabaissée... A chaque arrêt en pente, j'en était malade de peur de coucher ma bécane...

"FRED" wrote:
"maitre.yoda" wrote:

je pense que c aussi une question d habitude ....

moi je touche pas les deux pieds a plats par terre sur ma cbr .... mais sa me derange pas...

au debut le poid de la machine est peut etre impressionnant... mais une fois habitué , meme la pointe des pieds suffi pour manoeuvrer Icon wink

merci maitre yoda, j'ai vu une connaissance à moi sur ton site, hervé?!??!

eh oui je connais aussi benji avec la 900 cc

arf...tu connais le sale gamin d hervé...

c petit le monde hein !!!??

"maitre.yoda" wrote:

je pense que c aussi une question d habitude ....

moi je touche pas les deux pieds a plats par terre sur ma cbr .... mais sa me derange pas...

au debut le poid de la machine est peut etre impressionnant... mais une fois habitué , meme la pointe des pieds suffi pour manoeuvrer Icon wink

pareil, j'ai hésité, mais finalement, le jour ou on te prete une moto, ou que tu en essaie une autre qui n'es pas rabaissée, tu ne saura plus comment faire... alors autant t'habituer Icon wink

Moi je touche juste la pointe des pied des deux côté, ou alors je doit méchament me décaler pour toucher un seul pied à plat... mais on va pas jouer les nains avec nos brelle quand même Icon lol

si tu vas chez un sellier pour faire creuser ta selle (pas si cher il me semble), il n'y a pas que la hauteur à travailler; tu peux aussi creuser un peu sur les côtés à l'avant : cela laisse de la mousse au milieu quand tu es assis et cela permet d'avoir les jambes plus droites vers le sol pour les manoeuvres.

Lu sur un autre site : selon le service technique de SUZUKI France, rabaisser l'arrière de la moto en changeant les biellettes est totalement déconseillé : cette opération modifie la géométrie, notamment en augmentant l'angle de chasse, ce qui peut induire des dérobages de la roue avant. Suzuki conseille plutôt de creuser la selle pour remédier au problème de taille.