salut,
Je possède une kawa ER (année 2003) je la trouve bien cette moto pour un débutant comme moi mais je souhaite la rabaisser un peu, un garagiste m'a proposé de modifier ma selle mais il me demande 350.- est ce que qqn pourrait me dire si je peux la rabaisser à un prix inférieur.
merci
Inscription: 27/01/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Excuse, mais j'ai pas compris
....Tu veux rabaisser la moto ou rabaisser la selle ?
Inscription: 28/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2achète-toi un pocket bike, lol..
Inscription: 22/05/2006
Localisation: geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3les deux la selles + la moto
Inscription: 17/09/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4On m'a tjs dit que rabaisser une moto pouvait modifier pas mal de paramétres et déterioré la tenue de route... Mais elle est vraiment trop haute ???
Inscription: 27/09/2005
Localisation: Par là autour
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5moi j'ai rabaissé ma moto. J'ai du acheter un kit de rabaissement. Car la selle on ne pouvait de toute manière pas la creuser, elle est trop fine.
Le prix du kit, dépends des marques à mon avis. Mais moi ça m'a couté aux alentours des fr. 200.-- il me semble. Ensuite, le garagiste a fait une sorte de réglage pour que tout soit coordonné.
Et ma moto va très bien !!!
Inscription: 22/05/2006
Localisation: geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6ton garagiste est sur genève. tu as quoi comme moto.
Inscription: 22/05/2006
Localisation: geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Franchement elle est pas si haute que ca mais tu vois je me sens pas à l'aise.
Je touche par terre mais si je dois reculer par exemple eh ben c'est un peu difficile
Inscription: 03/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8je pense que c aussi une question d habitude ....
moi je touche pas les deux pieds a plats par terre sur ma cbr .... mais sa me derange pas...
au debut le poid de la machine est peut etre impressionnant... mais une fois habitué , meme la pointe des pieds suffi pour manoeuvrer
Inscription: 22/05/2006
Localisation: geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9merci maitre yoda, j'ai vu une connaissance à moi sur ton site, hervé?!??!
eh oui je connais aussi benji avec la 900 cc
Inscription: 27/09/2005
Localisation: Par là autour
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Suis sur Lausanne, et j'ai une Honda CBR 600 FS
Inscription: 26/09/2003
Localisation: St-Prex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Je mesure 1m60 et je roule en cross. Je touche qu'avec un pied par terre et encore... Au début j'étais pas à l'aise mais on s'habitue maintenant y a aucun problème. Bon je t'avouerai que reculer si c'est pas plat j'y arrive pas, je dois descendre de la moto.
Inscription: 27/09/2005
Localisation: Par là autour
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12moi non plus j'étais pas à l'aise, c'est pour ça que je l'ai rabaissée... A chaque arrêt en pente, j'en était malade de peur de coucher ma bécane...
Inscription: 03/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13arf...tu connais le sale gamin d hervé...
c petit le monde hein !!!??
Inscription: 05/04/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14pareil, j'ai hésité, mais finalement, le jour ou on te prete une moto, ou que tu en essaie une autre qui n'es pas rabaissée, tu ne saura plus comment faire... alors autant t'habituer
Moi je touche juste la pointe des pied des deux côté, ou alors je doit méchament me décaler pour toucher un seul pied à plat... mais on va pas jouer les nains avec nos brelle quand même
Inscription: 03/03/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15si tu vas chez un sellier pour faire creuser ta selle (pas si cher il me semble), il n'y a pas que la hauteur à travailler; tu peux aussi creuser un peu sur les côtés à l'avant : cela laisse de la mousse au milieu quand tu es assis et cela permet d'avoir les jambes plus droites vers le sol pour les manoeuvres.
Lu sur un autre site : selon le service technique de SUZUKI France, rabaisser l'arrière de la moto en changeant les biellettes est totalement déconseillé : cette opération modifie la géométrie, notamment en augmentant l'angle de chasse, ce qui peut induire des dérobages de la roue avant. Suzuki conseille plutôt de creuser la selle pour remédier au problème de taille.