Hello je voudrais savoir s'il est vraiment necessaire de se faire monter des durit avia "homologues" sachant que c'est une moto immatricule.
ou alors je peux mettre n'importe quoi (car ils ne font pas la difference a l'inspection de toute facon?)
et faut compter combien pour les pieces + montages a l'avant only?
merci
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#1Il y a 7 ans, j'avais monté des durits homologuées. A l'expertise suivante, le "gentil préposé au contrôle technique"
les a tout de suite repérées, a été contrôler dans son dossier si elles étaient montées d'origine, et vu que non, m'a tout de suite demandé les papiers. Il a bien contrôlé le montage, les raccords, le passage, bref, tout. Il a ensuite inscrit le tout sur un addendum au permis de circulation, sans poser d'autres question et sans faire de difficultés.
Sans savoir si c'est toujours d'actualité, mais je pense que oui vu que ça touche un élément primordial de la sécurité, je n'essaierai pas d'économiser en achetant des durites NON-homologuées. C'est clair, au niveau performances, il n'y a rien de différent, mais au moment de remplir le constat d'accident, le "gentil expert d'assurance mandaté par la partie adverse"
va trouver de quoi te rendre un peu responsable de ce qui est arrivé.
Angelo
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#2sur la Z, ça m'as couté env 300.- (~ 200.- de matos et ~ 100 balles de boulot)... pour les durits homolguées (motacc je crois), tu présentes simplement le papier d'homologation au SAN, ils jettent un oeil et il te rajoute une ligne dans la carte grise (que tu repayes 70 balle sauf erreur) au moment de l'expertise.... donc je pense pas qu'il regarde à la loupe...
maintenant, j'ai jamais vu de durits non homolguées...donc je sais pas si ils regardent le n° d'homologation européenne ou qqch du genre...
vàlà
(et si j'ai tort, merci de ne pas le relever lol)
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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#3c'est pas faux
t'es un peu short en cash

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#4t'as oublié le smiley:
A1 de C4 mecton
Pas de bras... pas de kawa...

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#5merci a tous pour vos infos....
ouai, dans l'ensemble, pour eviter les complication au cas ou, je vais prendre un truc homologue.
@supermot', ou ca je peux trouver pour 150 boulles?
Inscription: 13/05/2004
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#6je me demande car j'avais récupéré des durits avia sur une hornet à la démol (en son temps) et comme je n'ai pas eu les papiers qui vont avec; j'en déduis qu'elles n'étaient pas homologuées
après difficile de passer l'expertise sans le papier d'homologation, surtout si tu ne connais pas le constructeur de la durite
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
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#7hein boulle ???
(c'est ton surnom juste ??)
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#8Alors je crois qu'on n'a pas tous la meme definition du mot "homologue". Par "homologue", je veux dire: "posseder le papier qui coute de la tunne pour pas que les assurances, experts, le SAN...et autres organismes suisses qui viennent reglementer ma vie viennent me faire chi##".
Voila ce que je veux dire par "homologe".
Inscription: 20/03/2006
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#9En Suisse, "homologué" ça veut dire "qui a été importé par une boite suisse qui se fait 70% de marge au passage" en apposant son ptit plomb à la con. Tu veux une garantie, tu mates si c'est passé par les labos TUV, UTAC, etc...
Jpeux te dire que si tu montes des durits Lucas achetées en allemagne t'auras pas de soucis... étant homologuées TUV et tout le barda là-bas, t'es sur que c'est du bon matos.
Perso j'ai récupéré les plombs d'homologation et photocopié le certif d'une vieille bécane et z'y ont vu que du feu... et j'ai économisé 60% par rapport au prix suisse.
Inscription: 16/06/2004
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#10Ca va on a la meme definition du mot "homologe"...
mais toi, t'es trop trash....je vais pas faire trop de magouille pour cette, je vais depenser un peu de sous (le moins possible) pour qu'on m'installe ces foutus durit sur ma brele, avec le papier qui m'evitera des problemes dans le future.
Je cherche juste un garage (j'ai bien dit garage, pas arnaqueur) pour me monter ca
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#11Passe à Genève chez 100% 2-Roues aux pâquis, il fait du très bon boulot et des tarifs très honnêtes pour la région
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#12Puisque vous parlez de ca j'en profite
Ca freine vraiment mieux avec les durites aviations?
Inscription: 16/06/2004
Localisation: lausanne
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#13arretes de pourir mon post!!!
non, ca ne freine absolument pas mieux, ca evite de freiner moins bien lors que tu freines souvent (soit grosse tappette ou alors circuit....ou encore "grosse tappette sur circuit")
Inscription: 14/06/2006
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#14Ah ok merci
J'ai acheté ma hornet d'occasion et c'etait dessus, alors j'ai pas fait enlever:D
et je me demandais l'utilité.
Inscription: 03/03/2003
Localisation: Geneve
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#15moi je trouve que t as quand meme un meilleur feeling...
disnon que vu qu il y a tres peu perte de pression tu retrouve sur tes piston la meme pression que tu applique sur ton maitre cylindre...