homologation durit avia

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Hello je voudrais savoir s'il est vraiment necessaire de se faire monter des durit avia "homologues" sachant que c'est une moto immatricule.
ou alors je peux mettre n'importe quoi (car ils ne font pas la difference a l'inspection de toute facon?)

et faut compter combien pour les pieces + montages a l'avant only?
merci

Il y a 7 ans, j'avais monté des durits homologuées. A l'expertise suivante, le "gentil préposé au contrôle technique" Icon sad les a tout de suite repérées, a été contrôler dans son dossier si elles étaient montées d'origine, et vu que non, m'a tout de suite demandé les papiers. Il a bien contrôlé le montage, les raccords, le passage, bref, tout. Il a ensuite inscrit le tout sur un addendum au permis de circulation, sans poser d'autres question et sans faire de difficultés. Icon biggrin

Sans savoir si c'est toujours d'actualité, mais je pense que oui vu que ça touche un élément primordial de la sécurité, je n'essaierai pas d'économiser en achetant des durites NON-homologuées. C'est clair, au niveau performances, il n'y a rien de différent, mais au moment de remplir le constat d'accident, le "gentil expert d'assurance mandaté par la partie adverse" Icon evil va trouver de quoi te rendre un peu responsable de ce qui est arrivé.

Angelo

sur la Z, ça m'as couté env 300.- (~ 200.- de matos et ~ 100 balles de boulot)... pour les durits homolguées (motacc je crois), tu présentes simplement le papier d'homologation au SAN, ils jettent un oeil et il te rajoute une ligne dans la carte grise (que tu repayes 70 balle sauf erreur) au moment de l'expertise.... donc je pense pas qu'il regarde à la loupe...

maintenant, j'ai jamais vu de durits non homolguées...donc je sais pas si ils regardent le n° d'homologation européenne ou qqch du genre...

vàlà Icon wink

(et si j'ai tort, merci de ne pas le relever lol)

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

"Polux RSV" wrote:

, je n'essaierai pas d'économiser en achetant des durites NON-homologuées. C'est clair, au niveau performances, il n'y a rien de différent, mais au moment de remplir le constat d'accident, le "gentil expert d'assurance mandaté par la partie adverse" Icon evil va trouver de quoi te rendre un peu responsable de ce qui est arrivé.

c'est pas faux Icon wink

t'es un peu short en cash Icon question Icon lol Icon lol Icon lol

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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"supermot'" wrote:

moi qui suis extremement bricoleur j'ai quand meme prix des homologués.

t'as oublié le smiley: Icon cool

A1 de C4 mecton Icon wink

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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merci a tous pour vos infos....

ouai, dans l'ensemble, pour eviter les complication au cas ou, je vais prendre un truc homologue.

@supermot', ou ca je peux trouver pour 150 boulles?

"Dadaaa" wrote:

maintenant, j'ai jamais vu de durits non homolguées...donc je sais pas si ils regardent le n° d'homologation européenne ou qqch du genre...

vàlà Icon wink

(et si j'ai tort, merci de ne pas le relever lol)

je me demande car j'avais récupéré des durits avia sur une hornet à la démol (en son temps) et comme je n'ai pas eu les papiers qui vont avec; j'en déduis qu'elles n'étaient pas homologuées Icon idea
après difficile de passer l'expertise sans le papier d'homologation, surtout si tu ne connais pas le constructeur de la durite

IMAGE(<a href="http://www.buell-rc.ch/images/promo/bannerBRC_choice1.jpg" rel="nofollow">http://www.buell-rc.ch/images/promo/bannerBRC_choice1.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/motard10.jpg" rel="nofollow">http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/motard10.jpg</a>)

il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

"adventureboy" wrote:

@supermot', ou ca je peux trouver pour 150 boulles?

hein boulle ??? Icon lol Icon lol Icon lol

(c'est ton surnom juste ??)

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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"fofolle" wrote:
"Dadaaa" wrote:

maintenant, j'ai jamais vu de durits non homolguées...donc je sais pas si ils regardent le n° d'homologation européenne ou qqch du genre...

vàlà Icon wink

(et si j'ai tort, merci de ne pas le relever lol)

je me demande car j'avais récupéré des durits avia sur une hornet à la démol (en son temps) et comme je n'ai pas eu les papiers qui vont avec; j'en déduis qu'elles n'étaient pas homologuées Icon idea
après difficile de passer l'expertise sans le papier d'homologation, surtout si tu ne connais pas le constructeur de la durite

Alors je crois qu'on n'a pas tous la meme definition du mot "homologue". Par "homologue", je veux dire: "posseder le papier qui coute de la tunne pour pas que les assurances, experts, le SAN...et autres organismes suisses qui viennent reglementer ma vie viennent me faire chi##".
Voila ce que je veux dire par "homologe". Icon wink

En Suisse, "homologué" ça veut dire "qui a été importé par une boite suisse qui se fait 70% de marge au passage" en apposant son ptit plomb à la con. Tu veux une garantie, tu mates si c'est passé par les labos TUV, UTAC, etc...

Jpeux te dire que si tu montes des durits Lucas achetées en allemagne t'auras pas de soucis... étant homologuées TUV et tout le barda là-bas, t'es sur que c'est du bon matos.

Perso j'ai récupéré les plombs d'homologation et photocopié le certif d'une vieille bécane et z'y ont vu que du feu... et j'ai économisé 60% par rapport au prix suisse.

"wintermute" wrote:

En Suisse, "homologué" ça veut dire "qui a été importé par une boite suisse qui se fait 70% de marge au passage" en apposant son ptit plomb à la con. Tu veux une garantie, tu mates si c'est passé par les labos TUV, UTAC, etc...

Jpeux te dire que si tu montes des durits Lucas achetées en allemagne t'auras pas de soucis... étant homologuées TUV et tout le barda là-bas, t'es sur que c'est du bon matos.

Perso j'ai récupéré les plombs d'homologation et photocopié le certif d'une vieille bécane et z'y ont vu que du feu... et j'ai économisé 60% par rapport au prix suisse.

Ca va on a la meme definition du mot "homologe"... Icon lol
mais toi, t'es trop trash....je vais pas faire trop de magouille pour cette, je vais depenser un peu de sous (le moins possible) pour qu'on m'installe ces foutus durit sur ma brele, avec le papier qui m'evitera des problemes dans le future. Icon wink

Je cherche juste un garage (j'ai bien dit garage, pas arnaqueur) pour me monter ca

"adventureboy" wrote:

Je cherche juste un garage (j'ai bien dit garage, pas arnaqueur) pour me monter ca

Passe à Genève chez 100% 2-Roues aux pâquis, il fait du très bon boulot et des tarifs très honnêtes pour la région Icon wink

Puisque vous parlez de ca j'en profite
Ca freine vraiment mieux avec les durites aviations?

"sirde1" wrote:

Puisque vous parlez de ca j'en profite
Ca freine vraiment mieux avec les durites aviations?

arretes de pourir mon post!!! Icon lol Icon lol

non, ca ne freine absolument pas mieux, ca evite de freiner moins bien lors que tu freines souvent (soit grosse tappette ou alors circuit....ou encore "grosse tappette sur circuit")

Ah ok merci
J'ai acheté ma hornet d'occasion et c'etait dessus, alors j'ai pas fait enlever:D
et je me demandais l'utilité.

moi je trouve que t as quand meme un meilleur feeling...

disnon que vu qu il y a tres peu perte de pression tu retrouve sur tes piston la meme pression que tu applique sur ton maitre cylindre...