[Cagiva Raptor 1000] Votre Avis

31 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Que pensez-vous de cette moto? Quels sont ses point forts et ses points faibles?

J'ai lu un test ici, mais j'aurais aimé avoir l'avis de propriétaires de la bête.

(C'est pas pour moi, c'est pour un pote qui veut se mettre à la moto. :wink:)

moi j'aime pas la position... je trouve la selle trop basse.... j'ai l'impression d'être caché derrière le reservoir Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol

Mais la position est assez proche de celle des monster... donc pas mal de monde aime ça... Icon eek Icon lol

sinon, c'est le moteur de la SV1000.... donc c'est agréable.. avec les ptits plus sympa (genre durit avia d'origine.... des trucs d'italiens pour vendre kwa Icon lol Icon lol )

Pis on en voit pas tout les jours.... c'est aussi un + Icon wink

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

"Dadaaa" wrote:

moi j'aime pas la position... je trouve la selle trop basse.... j'ai l'impression d'être caché derrière le reservoir Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol

Mais la position est assez proche de celle des monster... donc pas mal de monde aime ça... Icon eek Icon lol

sinon, c'est le moteur de la SV1000.... donc c'est agréable.. avec les ptits plus sympa (genre durit avia d'origine.... des trucs d'italiens pour vendre kwa Icon lol Icon lol )

Pis on en voit pas tout les jours.... c'est aussi un + Icon wink

C'est toujours mieux que de ce faire chier à les monter et s'en sortir avec les papiers d'homologuation à l'éxpértise Icon wink

Pis même si tu sens pas trop la différence c'est bien plus joli et le tout monté avec une belle fourche inversée accompagné des brembo qui tue la mort Icon cool

Perso je pourrais te parler que du moteur que personnellement j'adore et qui te permets de soit t'amuser a te tirer bien la boure soit de la jouer tranquille pour petite virée.

Pour la raptor même demande a TLoo si il passe par là il en a eu 2 si je me trompe pas. (quoi que c'était peut etre les petites en fait)

IMAGE(<a href="http://www.baboun.ch/images/ban.jpg" rel="nofollow">http://www.baboun.ch/images/ban.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.png" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.png</a>)

J'en ai essayé une lors de ma recherche d'une nouvelle bécane, il y a trois mois. J'avoue que j'ai bien apprécié l'engin. Vif, maniable, avec un couple vraiment sympa.

Ses défauts pour moi, une finition un peu légère (peinture du châssis qui se débine, par exemple) et une exclusivité certaine ne permettant pas le duo de manière vraiment rationnelle.

...Pour se mettre à la moto, la 650 serait plus raisonnable. C'est aussi un moteur d'origine Suzuki et elle est AMHA très bien finie (meilleures suspensions que la SV650 par exemple). Pour les aspects pratiques (mentionnés dans l'article), tous les roadsters modernes sont à la même enseigne... Icon sad

Sinon, c'est une italienne... Icon confused avec la fiabilité japonaise Icon wink

Amitiés,
A+,
le Jef-on-a-assez-critiqué-les-nouvelles-catégories-de-permis-pour-oser-mettre-en-garde-ceux-qui-débutent-avec-plus-de-100-bourrins... Icon sad

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Jef" wrote:

...Pour se mettre à la moto, la 650 serait plus raisonnable. C'est aussi un moteur d'origine Suzuki et elle est AMHA très bien finie (meilleures suspensions que la SV650 par exemple). Pour les aspects pratiques (mentionnés dans l'article), tous les roadsters modernes sont à la même enseigne... Icon sad

Sinon, c'est une italienne... Icon confused avec la fiabilité japonaise Icon wink

Amitiés,
A+,
le Jef-on-a-assez-critiqué-les-nouvelles-catégories-de-permis-pour-oser-mettre-en-garde-ceux-qui-débutent-avec-plus-de-100-bourrins... Icon sad

C'est bien ça le problême Icon confused

Elle a vendu son âme au diable jaune Icon lol Icon lol Icon lol

"teetwe" wrote:
"Jef" wrote:

...Pour se mettre à la moto, la 650 serait plus raisonnable. C'est aussi un moteur d'origine Suzuki et elle est AMHA très bien finie (meilleures suspensions que la SV650 par exemple). Pour les aspects pratiques (mentionnés dans l'article), tous les roadsters modernes sont à la même enseigne... Icon sad

Sinon, c'est une italienne... Icon confused avec la fiabilité japonaise Icon wink

Amitiés,
A+,
le Jef-on-a-assez-critiqué-les-nouvelles-catégories-de-permis-pour-oser-mettre-en-garde-ceux-qui-débutent-avec-plus-de-100-bourrins... Icon sad

C'est bien ça le problême Icon confused

Elle a vendu son âme au diable jaune Icon lol Icon lol Icon lol

Préfère ca que revendre plein de pièce a mes clients pour faire croire qu'ils ont une moto qui fonctionne bien Icon razz ..
Je suis déjà dehors Icon arrow Icon arrow

IMAGE(<a href="http://www.baboun.ch/images/ban.jpg" rel="nofollow">http://www.baboun.ch/images/ban.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.png" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.png</a>)

"baboun" wrote:

Perso je pourrais te parler que du moteur que personnellement j'adore et qui te permets de soit t'amuser a te tirer bien la boure soit de la jouer tranquille pour petite virée.

Pour la raptor même demande a TLoo si il passe par là il en a eu 2 si je me trompe pas. (quoi que c'était peut etre les petites en fait)

Il a eu une 1000 qu'il a plus ou moins réduit contre son gré et là il roule en 650. Il adore cette moto c'est pour ca qu'il y est revenu. Je crois qu'il préfère sincèrement le comportement de la 650

Fanny

Merci pour vos avis! Icon biggrin

Finalement, mon pote a acheté cette moto et il en est pour l'instant très content.

Pour le peu que je l'ai essayée, je trouve que c'est un vrai petit vélo! Par rapport à ma Fazer 1000, elle est d'une légèreté étonnante.

IMAGE(<a href="http://home.citycable.ch/obpt/pics/banner.png" rel="nofollow">http://home.citycable.ch/obpt/pics/banner.png</a>) De tout temps on a pris les "beaux sentiments" pour des arguments.

ah il l'a déjà acheté... tanpis Icon lol

quand j'ai fais les cours Cornu, le maître nous a dit que c'était la moto la plus dangeureuse qu'il n'avait jamais conduit.

Le freinage est selon lui... bcp trop agressif.
Il disait que c'était presque scuicidaire...

Tu dira à ton pote de faire gaffe... Icon twisted Icon wink

IMAGE(<a href="http://img236.imageshack.us/img236/2720/iron02awe4.png" rel="nofollow">http://img236.imageshack.us/img236/2720/iron02awe4.png</a>)

"Iron" wrote:

Tu dira à ton pote de faire gaffe... Icon twisted Icon wink

+1 prudence avec la 1000...

Fanny

"Iron" wrote:

ah il l'a déjà acheté... tanpis Icon lol

quand j'ai fais les cours Cornu, le maître nous a dit que c'était la moto la plus dangeureuse qu'il n'avait jamais conduit.

Le freinage est selon lui... bcp trop agressif.
Il disait que c'était presque scuicidaire...

Tu dira à ton pote de faire gaffe... Icon twisted Icon wink

Quand j'ai suivi les cours Cornu, il nous avait dit la même chose. Il nous a dit que selon lui elle devrait être carrément interdite. Icon confused

Et mon pote est au courant. Maintenant on verra s'il s'en rappellera quand il s'agira de sauver sa vie. Icon lol

IMAGE(<a href="http://home.citycable.ch/obpt/pics/banner.png" rel="nofollow">http://home.citycable.ch/obpt/pics/banner.png</a>) De tout temps on a pris les "beaux sentiments" pour des arguments.

"Obpt" wrote:

Quand j'ai suivi les cours Cornu, il nous avait dit la même chose. Il nous a dit que selon lui elle devrait être carrément interdite. Icon confused

Et mon pote est au courant. Maintenant on verra s'il s'en rappellera quand il s'agira de sauver sa vie. Icon lol

Ouais il a dit la même chose Icon lol

Bref... si ton pote est au courant, c'est déjà ça !

Au pire, il peut toujours changer le system de freinage... Icon wink

IMAGE(<a href="http://img236.imageshack.us/img236/2720/iron02awe4.png" rel="nofollow">http://img236.imageshack.us/img236/2720/iron02awe4.png</a>)

"Iron" wrote:

ah il l'a déjà acheté... tanpis Icon lol

quand j'ai fais les cours Cornu, le maître nous a dit que c'était la moto la plus dangeureuse qu'il n'avait jamais conduit.

Le freinage est selon lui... bcp trop agressif.
Il disait que c'était presque scuicidaire...

Tu dira à ton pote de faire gaffe... Icon twisted Icon wink

Il entend quoi par agressif?

Trop directe et pas assez dosable (on-off et bloquage de roue)?

Ou alors il fait comme moi... j'ai demonte les freins carrement!

1. Je les utilisais pas
2. Ca pese son poids
3. C'est plus joli sans

Icon lol Icon cool Icon lol

Icon eek Icon eek Icon eek Nan serieux vous me faite halluciner avec cette histoire de freinage trop agressif et moto qui devrait etre interdite.... ???...
Y'a que Cornu qui dit ca sur la Raptor pendant ses cours?... ou vous avez aussi un article sur un Test accompli par un journal specialise ou autre?....

Je vais chercher des avis de proprietaires.... si j'en trouve je vous les poste ici.

IMAGE(<a href="http://img214.imageshack.us/img214/1769/piratabanniererc6.jpg" rel="nofollow">http://img214.imageshack.us/img214/1769/piratabanniererc6.jpg</a>)

****************************** PIRATE DES CARANEUCH *********************************
IMAGE(<a href="http://img215.imageshack.us/img215/3651/clonteamcl0.gif" rel="nofollow">http://img215.imageshack.us/img215/3651/clonteamcl0.gif</a>)