Hello, question de nouvo pas riche:
pour ma vara 125 de 2002 achetée à 18700km
jusqu'à combine je peux espérer l'emmener (car je veux la crever puis j'en achèterai une autre, pas 125 cte fois-ci )?
Merci
P.S: on peut généraliser: jusqu'à combine max une moto peut-elle aller?
Inscription: 26/08/2005
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1J'ai lu dans les forums de CBR125 que certains utilisateur avaient deja fait 40'000 borne voir au-dessus pour certains...
Apparement ils avaient l'air plus que satisfait du véhicule malgré l'usure...
Je pens qu'une Varadero est tout aussi fiable si c'est n'est plus!
Inscription: 11/05/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Une varadero très bien entretenue peut rouler au dessus des 100'000 km
sisi déjà vu!
Mais moyenne de vie doit se situer entre 60'000 et 80'000 je pense!
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!"
Kawasaki Er5
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Les varaderos du boulot sont HS après 20'000km...
Mais bon, c'est que de la ville, et c'est 8h par jour tous les jours!!!
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Les XL de l'époque tenaient 100000 à 150000km, avec un ptit changement de segmentation quand même (surtout à cause du segment racleur, pas de pompe à huile).
Pour un twin 125 pas poussé, je pense que ça tient longtemps, un ptit 100000 je pense, mais ça dépend tout de la conduite, de l'entretien et du bol.
Inscription: 29/05/2007
Localisation: ONEX
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5bah merci pour ses indics les gens
avec ma conduite ca devrait aller.. j'i pas envie de me la jouer veu xjuste cruiser pour le moment
je vous ferai un rapport tous les 5'000km
j'espère passer ls 100'000 bornes
je sia squ'on compare pas mais quand on sait qu'un moteur volvo a pu tenir 800'000 borne ...
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Une seule règle: respecter le temps de chauffe, ton moteur t'en sera reconnaissant. Pas de rupteur à froid, contrôles de niveau d'huile et vidanges régulières, révisions en temps et heures, il est possible d'arriver à 100.000 km avec -presque...
- n'importe quelle machine. Mais pas avec n'importe qui au guidon...
Le principal défaut de la Varadero 125, outre son poids, réside dans l'architecture de son moteur. Même avec le refroidissement liquide, le cylindre arrière souffre plus, surtout côté soupape d'échappement. Lors des révisions, c'est 2 hauts-moteurs à ouvrir pour les jeux aux soupapes. Mais dans cette cylindrée, j'ai vu des CM125 (twin parallèle refroidi par air) dépasser les 90.000 km, donc AMHA ton but est réaliste, et louable!
Amitiés,
A+,
le Jef-100.000-sans-ouvrir-le-moteur?-Chiche!
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!