freinage d'urgence

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J'ai lu tout le post sur le permis VD, une seule distance est mentionnée pour le freinage d'urgence (11m). Donc y a-t-il réelement une ligne avant laquelle on doit s'arrêter. Si c'est le cas, quelle distance.
parce que moi à 55-60 compteur, je me stoppe au mieux en 10-12 pas (environ 10m) mais je peux difficilement faire mieux et là je fini en stoppie.
En combien de mètre peut s'arrêter un bon freineur expérimenté?

Si il y n'a pas de distance d'arrêt, autant passer à plus de 60, s'arrêter en 18m. Je pense que l'expert tient compte de la vitesse de passage pour dire si le freinage est bon non? Peut-on faire ça?

Lorsque j'avais été a Cossonnay au cours TCS de preparation au permis, ils (les moniteurs) nous avaient des tres petit repere de freinage. Il y a avait un a 12m pour le freinage sur sec et un a 18m pour le freinage sur mouillé.
Concernant la vitesse avant de freiner, j'avais entendu que certains expert apreciaient la distance de freinage en fonction de la vitesse et d'autre s'en tenaient aux distances 12m et 18m quelle que soit la vitesse avant freinage.
EDIT: sur VD c'est minimum 50km/h pour le freinage et minimum 40km/h pour l'evitement d'urgence

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Sur Fribourg, ils ont un radar. Et tu dois pousser à 50km/h (40 en cas de route mouillée) et t'arrêter avant la ligne.

Mais Je sais pas si c'est la même chose sur VD.

Sur VD :

1. tu dois passer au minimum à 50 kmh
2. tu dois passer au maximum à 60 kmh
3. pas de cônes ni de ligne , ils estiment je ne sais pas comment ....
4. roue arrière "autorisé" bloqué
5. Interiction de blocqué la roue avant
6. Si tu as L' ABS , ils veulent entendre le bruit spécifique de l' ABS .
7. détails, mais il veulent que tu monte de la première à la 3 iem vitesse avant le radar.

Perso j' ai passer à 52 kmh et freiné en 7 mètre avec ma Harley freins Brembo , freinage cité en exemple. Puis a mon deuxième passage en Fazer 600 avec ABS 57 kmh et 10 mètre.

Voila , les info sont fraîche de lundi.

Bonne chance

IMAGE(<a href="http://img66.imageshack.us/img66/3504/ours01bdl9.jpg" rel="nofollow">http://img66.imageshack.us/img66/3504/ours01bdl9.jpg</a>)

"L'Ours_" wrote:

Sur VD :

1. tu dois passer au minimum à 50 kmh
2. tu dois passer au maximum à 60 kmh
3. pas de cônes ni de ligne , ils estiment je ne sais pas comment ....
4. roue arrière "autorisé" bloqué
5. Interiction de blocqué la roue avant
6. Si tu as L' ABS , ils veulent entendre le bruit spécifique de l' ABS .
7. détails, mais il veulent que tu monte de la première à la 3 iem vitesse avant le radar.

Perso j' ai passer à 52 kmh et freiné en 7 mètre avec ma Harley freins Brembo , freinage cité en exemple. Puis a mon deuxième passage en Fazer 600 avec ABS 57 kmh et 10 mètre.

Voila , les info sont fraîche de lundi.

Bonne chance

Ben personnelement j'ai appris à faire mes freinages d'urgence en allant chercher le blocage de la roue avant puis en relachant un poil le frein tu reprends de l'adhérence histoire de pas te vautrer lamentablement.
J'ai fait exactement la même chose à l'examen et ça a passé...

"Kenny" wrote:
"L'Ours_" wrote:

Sur VD :

1. tu dois passer au minimum à 50 kmh
2. tu dois passer au maximum à 60 kmh
3. pas de cônes ni de ligne , ils estiment je ne sais pas comment ....
4. roue arrière "autorisé" bloqué
5. Interiction de blocqué la roue avant
6. Si tu as L' ABS , ils veulent entendre le bruit spécifique de l' ABS .
7. détails, mais il veulent que tu monte de la première à la 3 iem vitesse avant le radar.

Perso j' ai passer à 52 kmh et freiné en 7 mètre avec ma Harley freins Brembo , freinage cité en exemple. Puis a mon deuxième passage en Fazer 600 avec ABS 57 kmh et 10 mètre.

Voila , les info sont fraîche de lundi.

Bonne chance

Ben personnelement j'ai appris à faire mes freinages d'urgence en allant chercher le blocage de la roue avant puis en relachant un poil le frein tu reprends de l'adhérence histoire de pas te vautrer lamentablement.
J'ai fait exactement la même chose à l'examen et ça a passé...

Je citais juste le blablabla de l expert avec l'exercice Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://img66.imageshack.us/img66/3504/ours01bdl9.jpg" rel="nofollow">http://img66.imageshack.us/img66/3504/ours01bdl9.jpg</a>)

Icon redface pardon j'avais pas compris... Icon biggrin

"chtikawa?" wrote:

Lorsque j'avais été a Cossonnay au cours TCS de preparation au permis, ils (les moniteurs) nous avaient des tres petit repere de freinage. Il y a avait un a 12m pour le freinage sur sec et un a 18m pour le freinage sur mouillé.
Concernant la vitesse avant de freiner, j'avais entendu que certains expert apreciaient la distance de freinage en fonction de la vitesse et d'autre s'en tenaient aux distances 12m et 18m quelle que soit la vitesse avant freinage.
EDIT: sur VD c'est minimum 50km/h pour le freinage et minimum 40km/h pour l'evitement d'urgence

ok ça me rassure, à 60 compteur je stoppe en un peu moins de 12 m. Je passerais à 60 compteur comme ça pas de soucis avec la vitesse

"L'Ours_" wrote:

Sur VD :

1. tu dois passer au minimum à 50 kmh
2. tu dois passer au maximum à 60 kmh
3. pas de cônes ni de ligne , ils estiment je ne sais pas comment ....
4. roue arrière "autorisé" bloqué
5. Interiction de blocqué la roue avant
6. Si tu as L' ABS , ils veulent entendre le bruit spécifique de l' ABS .
7. détails, mais il veulent que tu monte de la première à la 3 iem vitesse avant le radar.

Perso j' ai passer à 52 kmh et freiné en 7 mètre avec ma Harley freins Brembo , freinage cité en exemple. Puis a mon deuxième passage en Fazer 600 avec ABS 57 kmh et 10 mètre.

Voila , les info sont fraîche de lundi.

Bonne chance

merci c'est au moins clair et précis. 10 m à 57km/h je dirais presque normal avec abs, mais 7 m avec la harley, chapeau.