Permis A illimité pour les plus de 25ans

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Alors voilà après quelques réfléxions je me demandais vraiment pourquoi les plus de 25 ans peuvent directement acceder à des motos de plus de 34 canassons, même SANS experiences auparavant... En effet, je trouve q'il est totalement stupide d'autoriser quelqun de plus de 25 ans de posséder une machine surpuissante, même si il n'as pas d'experience...ou alors est-ce plutot stupide d'obliger le bridage au moins de 25 ans (ou moins de 2ans de permis.
Je ne vois vraiment pas quelle est la différence entre un jeune de 20ans ou un de 25...je ne pense pas que celui de 20ans soit plus "téméraire" que l'autre...sans parler des personnes qui veulent se retrouver une seconde jeunesse et commencent la moto à 40 50 ou 60 ans sur des machines plus qu'inadapté.
La loi sur les 34cv est d'autant plus bête qu'elle restreint aussi énormément le choix des motos pour les plus jeunes, et que pour la plupart le bridage saute officieusement rapidement...de même que la couverture en cas d'accident.
Je penses donc que soit le birdage c'est pour tout le monde (y compris plus de 25ans) ou soit pour personne. Et en tirant par les cheveux dans ce cas pourquoi autoriser la conduite de voiture plus que puissante dès 18 ans alors que c'est pas le cas des motos...certe une voitures seras plus chère pour le même niveau de performances mais quand on sait combien de "fils à papa" s'en paye..c'est à se poser des questions.

Selon moi, plus on mets de lois pour limiter, plus les limites sont dépassées...

Faudrait t-il donc supprimer ces lois, ou les appliquer pour tous ?

ils devraient faire la meme chose pour le permis voiture!

ca eviterai bcp de dégats...

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"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos

Je suis du même avis que toi.

En mettant cette loi sur les permis en vigueur, la Suisse s'est adaptée (encore une fois) à la communauté européenne.

Certes, une personne de 30 ans ne sera pas forcément moins téméraire qu'un jeune de 20 ans, mais plus posé et moins fougueux.
Avec mon métier, j'ai vu la différence (pas autant que prévu heureusement) avec la nouvelle loi. Pour mémoire, nous devions rouler 2 ans en 125 avant de pouvoir passer à plus gros. Ces 2 ans nous permettaient d'aquérir de l'expérience.

je suis contre

pour des raison financières (et oui toujours)

devoir payer un autre permis encore avant d'avoir le full
etc avoir une autre moto et tout et tout

et en plus sa changerait rien
le mec passe son permis attend 2 ans sans rouler
et apres hop full

donc voila inutile

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"Fireman" wrote:

Je suis du même avis que toi.

En mettant cette loi sur les permis en vigueur, la Suisse s'est adaptée (encore une fois) à la communauté européenne.

Certes, une personne de 30 ans ne sera pas forcément moins téméraire qu'un jeune de 20 ans, mais plus posé et moins fougueux.
Avec mon métier, j'ai vu la différence (pas autant que prévu heureusement) avec la nouvelle loi. Pour mémoire, nous devions rouler 2 ans en 125 avant de pouvoir passer à plus gros. Ces 2 ans nous permettaient d'aquérir de l'expérience.

Pour les 2 ans en 125 d'accord, mais maintenant il y a les 50cc "ilimitée" a1 (dès 16ans) ... .ces 50cc on pour certaine presque la meme puissance que les "vieilles" 125. Selon moi ça permet aussi d'acquerir de l'experience...mas c'est pas "obligatoire"

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

Pour moi, il faudrait répercuter la même chose au niveau des automobiles. Statistiquement les moins de 25 ans ont plus d'accident et se comporte de façon plus "tête brûlée".

Les assurances appliquent d'ailleurs des tarifs plus élevés pour cette catégorie de conducteurs à cause de ça.

"L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde" (Frédéric Bastiat, 1801-1850)

Bon d'un côté je suis ravi de la nouvelle loi, vu qu'elle m'a évité les 2 ans de 125, et un permis à passer en plus, mais d'un autre côté, une 125 est un bon apprentissage j'imagine, car plus légère et moins puissante... L'équation parfaite n'existe pas Icon wink

Par contre, ayant 11 ans de permis voiture dans les pattes, je me rends bien mieux compte des dangers de la route, et je pense avoir une petite expérience derrière moi, je ne conduis plus pareil que à 20 ans... Je conduis mon gros cube en conséquence...

Mettre une 1000 dans les mains d'un jeune de 20 balais c'est limite à mon avis, à 25 tu as déjà un peu plus de bouteille (en général) donc c'est pas plus mal.

Ils devraient faire un truc du genre 125 ou 25kw limité jusqu'à 25, ensuite passage sur demande sans exa au gros cube si par exemple 5 ans de permis limité. 1 ou 2 ans de 125 obligatoire si pas de permis de voiture même après 25 ans. Si permis de voiture depuis 5 ans, illimité comme maintenant...

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

"Thowyth" wrote:

Pour les 2 ans en 125 d'accord, mais maintenant il y a les 50cc "ilimitée" a1 (dès 16ans) ... .ces 50cc on pour certaine presque la meme puissance que les "vieilles" 125. Selon moi ça permet aussi d'acquerir de l'experience...mas c'est pas "obligatoire"

ca c'est une bonne idée, ca serai cool j'aurai déjà l'illimité a ce niveau là.
tout le monde devrait faire deux ans avec une petite avant d'attaquer la grosse. Mais c'est sur que ca va pas plaire au plus de 25 ans qu'on leur enlève cette libertée.

"y@nkee144" wrote:

Pour moi, il faudrait répercuter la même chose au niveau des automobiles. Statistiquement les moins de 25 ans ont plus d'accident et se comporte de façon plus "tête brûlée".

Les assurances appliquent d'ailleurs des tarifs plus élevés pour cette catégorie de conducteurs à cause de ça.

Ca c'est déjas fait avec le permis L2... 3 ans à l'essaie et a la première gaffe ca passe à 4 et on recommence tout à la deuxième... ca surtaxe tout ca Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://img206.imageshack.us/img206/360/schtroumpfettewww3sy9or8.jpg" rel="nofollow">http://img206.imageshack.us/img206/360/schtroumpfettewww3sy9or8.jpg</a>)

http://kirha.labrute.fr

Mieux vaut être a cheval sur sa moto que sur ses principes Icon razz

Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton) Icon wink

"Luke S" wrote:

...

Mettre une 1000 dans les mains d'un jeune de 20 balais c'est limite à mon avis, à 25 tu as déjà un peu plus de bouteille (en général) donc c'est pas plus mal.

...

Ben voilà. mon petit, 20 ans encore toutes ses dents à reçu son permi full après deux ans de A limité....
Qu'a t-il fait avec la grosse cylindrée et toute de suite.....

Ben oui comme tous les jeunes et toutes personnes relativement bien pensante, il a essayé .. pour le moment, à part une brossée de ma part il n'y a pas eu d'autres conséquences... et j'en remercie tous les saints qui l'on aidé ce jour...
Ben à présent, je comprend mieux les parents qui voient partir leurs môme en moto et qui se font du souci....
Alors l'expérience du 125 cc pendant deux ans est certainement bénéfique, mais n'empechera pas les exès et ceci à n'importe quel age Icon wink

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

"Jack's" wrote:
"Luke S" wrote:

...

Mettre une 1000 dans les mains d'un jeune de 20 balais c'est limite à mon avis, à 25 tu as déjà un peu plus de bouteille (en général) donc c'est pas plus mal.

...

Ben voilà. mon petit, 20 ans encore toutes ses dents à reçu son permi full après deux ans de A limité....
Qu'a t-il fait avec la grosse cylindrée et toute de suite.....

Ben oui comme tous les jeunes et toutes personnes relativement bien pensante, il a essayé .. pour le moment, à part une brossée de ma part il n'y a pas eu d'autres conséquences... et j'en remercie tous les saints qui l'on aidé ce jour...
Ben à présent, je comprend mieux les parents qui voient partir leurs môme en moto et qui se font du souci....
Alors l'expérience du 125 cc pendant deux ans est certainement bénéfique, mais n'empechera pas les exès et ceci à n'importe quel age Icon wink

ouai mais il a quand meme eu les 25kw pandant 2 ans ?
et ensuite le full ?

ou alors j'ai pas tout compris

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Quand tu vois certains jeunes rouler en scoot 50ccm, faudrait aussi les brider...

Le système est bon selon moi. Celui qui a 40 ans et qui veut faire son permis, va peut etre avoir la sagesse de pas commencer avec une GSXR 1000...

et pour les voitures, faudrait limiter aussi, scandaleux de voir des p'tits branleurs en Sub gonflé, qui dépasse n'importe ou juste parce qu'ils ont des cheveaux...

"Macca" wrote:

Quand tu vois certains jeunes rouler en scoot 50ccm, faudrait aussi les brider...

Le système est bon selon moi. Celui qui a 40 ans et qui veut faire son permis, va peut etre avoir la sagesse de pas commencer avec une GSXR 1000...

et pour les voitures, faudrait limiter aussi, scandaleux de voir des p'tits branleurs en Sub gonflé, qui dépasse n'importe ou juste parce qu'ils ont des cheveaux...

d'accord avec toi

mais le problème n'est pas la puissance pour une voiture
c'est la vitesse

a quoi sert une voiture qui vas plus vitre que 120km/h ????
(si on vas pas sur circuit donc)

mais bon on sort du sujet la Icon redface

le problème est et restera
que brider une moto tu te retrouve avec un veau asmathique
qui a aucune patate donc les jeune tire a fond pour avoir la vitesse puisqu'il n'ont pas la puissance
et c'est la que survient l'accident Icon confused

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"F0r3n5ic5" wrote:
"Macca" wrote:

Quand tu vois certains jeunes rouler en scoot 50ccm, faudrait aussi les brider...

Le système est bon selon moi. Celui qui a 40 ans et qui veut faire son permis, va peut etre avoir la sagesse de pas commencer avec une GSXR 1000...

et pour les voitures, faudrait limiter aussi, scandaleux de voir des p'tits branleurs en Sub gonflé, qui dépasse n'importe ou juste parce qu'ils ont des cheveaux...

d'accord avec toi

mais le problème n'est pas la puissance pour une voiture
c'est la vitesse

a quoi sert une voiture qui vas plus vitre que 120km/h ????
(si on vas pas sur circuit donc)

mais bon on sort du sujet la Icon redface

le problème est et restera
que brider une moto tu te retrouve avec un veau asmathique
qui a aucune patate donc les jeune tire a fond pour avoir la vitesse puisqu'il n'ont pas la puissance
et c'est la que survient l'accident Icon confused

Ouais, c'est pas faux...

"Schtroumpfette_" wrote:
"Thowyth" wrote:

Pour les 2 ans en 125 d'accord, mais maintenant il y a les 50cc "ilimitée" a1 (dès 16ans) ... .ces 50cc on pour certaine presque la meme puissance que les "vieilles" 125. Selon moi ça permet aussi d'acquerir de l'experience...mas c'est pas "obligatoire"

ca c'est une bonne idée, ca serai cool j'aurai déjà l'illimité a ce niveau là.
tout le monde devrait faire deux ans avec une petite avant d'attaquer la grosse. Mais c'est sur que ca va pas plaire au plus de 25 ans qu'on leur enlève cette libertée.

"y@nkee144" wrote:

Pour moi, il faudrait répercuter la même chose au niveau des automobiles. Statistiquement les moins de 25 ans ont plus d'accident et se comporte de façon plus "tête brûlée".

Les assurances appliquent d'ailleurs des tarifs plus élevés pour cette catégorie de conducteurs à cause de ça.

Ca c'est déjas fait avec le permis L2... 3 ans à l'essaie et a la première gaffe ca passe à 4 et on recommence tout à la deuxième... ca surtaxe tout ca Icon rolleyes

Tu t'es gourée dans ton quote, t'as inversé les pseudos Icon wink

"L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde" (Frédéric Bastiat, 1801-1850)

C'est grace à cette nouvelle loi que je suis devenu motard gros cube...
que j'ai flashé sur un coup de coeur sur ma Bubuell...
que je suis devenu membre et pour l'instant pilier de ce forum...
que je rigole et ai rencontré en vrai certains d'entre vous...

EN GROS, PERSO, SUIS TOUT CONTENT DE CETTE LOI.

Lorsque je vois l'atroce accident de ce w-end en voiture d'un gamin de 21 ans sans permis qui s'est crashé vers Perly, qui est mort et a tué ses 3 autres amis... je me dit que tout ça ne change RIEN !

Mes condoléances à la famille, mais j'ai lu dans le journal que, si je ne m'abuse, son frère disait que celui qui conduisait sans permis, était un bon conducteur ???
Comment peut-on dire d'un gamin de 21 ans sans permis qu'il peut être un bon conducteur ???
Ca c'est vraiment un truc qui m'échappe ???

Rien n'empèche ququn de monter dans une voiture ou sur une moto, grosse ou petite, sans permis, et de se tuer ou d'en tuer d'autre.
Ni ce permis, ni un autre, ni aucune modification de la loi !

Rien.

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

oups Icon redface sorry

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http://kirha.labrute.fr

Mieux vaut être a cheval sur sa moto que sur ses principes Icon razz

Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton) Icon wink