Permis au Tessin

16 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Je ne sais pas si ça peut intéresser, mais vue que les motards tessinois n'ont pas (à ma connaissance) un super forum, voilà quelque détail que j'ai trouvé pour l'exa pratique.
Il y a deux endroit pour passer l'examen, le schéma est celui du parcours de Noranco (Lugano). Je pense que le parcours de Camorino est plus complet car à Lugano il y a pas de place physique pour faire plus.

Je vais bientôt passer le full (A<25 donné car ancien A1 passé en 2000), et j'avais essayé le slalom avec ma CBR600RR... j'étais optimiste, mais aujourd'hui j'ai réessayé avec les distances mesurées précisément... Icon eek
Je vais pas dire que c'est impossible car peut-être qqun y arrive, mais après plusieurs heures je suis presque convaincu qu'on peut pas le faire (je connais les trucs: frein arrière, regarder avant, etc).
J'ai "poussé" la moto avec les pieds à terre et même en tournant le guidon au maximum à chaque fois c'était trop serré pour passer Icon cry

Bref je vais chercher une moto moins sportive pour passer (ça me semble quand-même un peu absurde).

IMAGE(<a href="http://img371.imageshack.us/img371/4445/percorsomanovrenorancosx1.th.jpg" rel="nofollow">http://img371.imageshack.us/img371/4445/percorsomanovrenorancosx1.th.jpg</a>)

Regarde où tu veux aller, pas où tu vas, tourne vraiment la tête, pratiquement derrière et ça passe. Icon wink

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

"frenkz" wrote:

Je ne sais pas si ça peut intéresser, mais vue que les motards tessinois n'ont pas (à ma connaissance) un super forum, voilà quelque détail que j'ai trouvé pour l'exa pratique.
Il y a deux endroit pour passer l'examen, le schéma est celui du parcours de Noranco (Lugano). Je pense que le parcours de Camorino est plus complet car à Lugano il y a pas de place physique pour faire plus.

Je vais bientôt passer le full (A<25 donné car ancien A1 passé en 2000), et j'avais essayé le slalom avec ma CBR600RR... j'étais optimiste, mais aujourd'hui j'ai réessayé avec les distances mesurées précisément... Icon eek
Je vais pas dire que c'est impossible car peut-être qqun y arrive, mais après plusieurs heures je suis presque convaincu qu'on peut pas le faire (je connais les trucs: frein arrière, regarder avant, etc).
J'ai "poussé" la moto avec les pieds à terre et même en tournant le guidon au maximum à chaque fois c'était trop serré pour passer Icon cry

Bref je vais chercher une moto moins sportive pour passer (ça me semble quand-même un peu absurde).

IMAGE(<a href="http://img371.imageshack.us/img371/4445/percorsomanovrenorancosx1.th.jpg" rel="nofollow">http://img371.imageshack.us/img371/4445/percorsomanovrenorancosx1.th.jpg</a>)

Hello une autre astuce que je peut te donner concernant les sportives c'est que tu tournes le guidon et tu te couches un peu la moto tourne bcp plus (comme si tu rentrais dans un virage tu positionnes ton épaule et tête) je fais comme ça passe entraine toi aussi a tenir en equilibre t'arreter carément puis démarrer et jouer avec les freins!

Merci Hurikane, je vais essayer de suivre ton conseil!!!
T'as passé avec la Gixxer de ton avatar?

Salut Frenkz,

J'ai un peu le même soucis avec ma Z750 et mon garagiste m'a prêté la ER-6N, franchement c'est le top pour le parcours technique, ça braque super bien, c'est léger et bien moins large. Si tu la loues donne-moi des nouvelles.
A+

IMAGE(<a href="http://pix.nofrag.com/9/f/c/0be91e11fa9f7b6d32e75a878d8d9.jpg" rel="nofollow">http://pix.nofrag.com/9/f/c/0be91e11fa9f7b6d32e75a878d8d9.jpg</a>)
"Non è la fame ma è l'ignoranza che uccide"

"frenkz" wrote:

Merci Hurikane, je vais essayer de suivre ton conseil!!!
T'as passé avec la Gixxer de ton avatar?

Salut

Oui je vais passer en avril mais les exercices j'arrive à les faire avec la gsx-r c'est comme je t'ai dis l'impression que tu auras c'est plus au moins que la moto va tomber (biensur elle tombe pas) place bien ton regard car le secret est là!

Après essaye réservoir plein ou moyen etc etc!

Le problème que j'avais surtout étais aussi le bracage et quand je touchais le réservoir je perdais l'équilibre alors faut prendre l'habitude de le toucher simplement!

Mais si tu le sens pas avec ta moto le moment venu tu seras plus stressé mais y pense pas car tout est possible!!!

Ce qui pourrais t'aider aussi fais le 8 mais plus vite, tu verras que ça viens tout seul de coucher et tourner la tête!

Voir les tracés me rappelle mon examen... je l'ai, mais je flipperais autant si je devais le repasser... phew, quel soulagement...

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080204-003253.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080204-003253.jpg</a>)

pas sympa le Gaulois Icon biggrin Icon biggrin nous qui devons encore le passé ce fichu permis hi hi

IMAGE(<a href="http://pix.nofrag.com/9/f/c/0be91e11fa9f7b6d32e75a878d8d9.jpg" rel="nofollow">http://pix.nofrag.com/9/f/c/0be91e11fa9f7b6d32e75a878d8d9.jpg</a>)
"Non è la fame ma è l'ignoranza che uccide"

Ici une vidéo intéressante: http://youtube.com/watch?v=S4GDsehURZc
il parait qu'il font le slalom avec une certaine vitesse, alors que j'essaye de le faire hyper-lentement.
Je ne sais pas pourquoi je me souvenais qu'il fallait le faire super lentement, mais peut-être que c'est ça ma faute?

moi on m'a toujours dit que le parcours technique c'est vitesse au pas....
quelqu'un peut nous aider ?

IMAGE(<a href="http://pix.nofrag.com/9/f/c/0be91e11fa9f7b6d32e75a878d8d9.jpg" rel="nofollow">http://pix.nofrag.com/9/f/c/0be91e11fa9f7b6d32e75a878d8d9.jpg</a>)
"Non è la fame ma è l'ignoranza che uccide"

me semble aussi que c'est a la vitesse du pas!

Et la video c'est de la police si tu regardes les chinois font bcp plus vite!

"Salvat" wrote:

moi on m'a toujours dit que le parcours technique c'est vitesse au pas....
quelqu'un peut nous aider ?

Oui oui le parcours technique doit se faire très lentement, à l'allure du pas. Icon smile

alors, petit update: cet après midi j'ai essayé le slalom pendant une heure et demi sans pause, je ne sais pas combien de fois Icon eek

Effectivement il me parait que le truc avec une "super sport" est de carrément coucher la moto. Il faut de la force car c'est vitesse au pas et c'est très fatiguant (il faut aller plus lentement que dans la vidéo que j'avais posté), mais ça marche.

Maintenant j'arrive à le faire sans poser le pied environ une fois sur deux, et heureusement que chez nous il n'y a que 5 cones (je ne sais pas combien chez vous), parce que en faire un sixième ne serait pas possible pour moi.
Finalement je suis satisfait: mon garage (super cool) va me preter une moto "plus facile" (Hornet ou pareille), donc mon niveau devrait suffire.

c'est cool c'est vrais que c physique avec mais s'ils te pretent une moto c'est cool pour toi!

En tout cas moi je me prépare avec la gixxer on verra le résultat, je suis conscient en tout cas q c pas du gateau et que le stress va y etre enfim faut etre optimiste !!! Basket Ball Colorz PDT  01

Hurikane arrête de stresser.... je t'ai vu à l'oeuvre samedi et tu vas y arriver, oublie ce fichu stress...
facile à dire n'est-ce pas Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://pix.nofrag.com/9/f/c/0be91e11fa9f7b6d32e75a878d8d9.jpg" rel="nofollow">http://pix.nofrag.com/9/f/c/0be91e11fa9f7b6d32e75a878d8d9.jpg</a>)
"Non è la fame ma è l'ignoranza che uccide"