guidon droit

44 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut c't'équipe... Icon biggrin
J'vous demande un conseil...
Parce que quand je vais faire un tour avec ma Gex (K1) j'ai mal aux poignets après 20 min seulement...
J'aimerais mettre un guidon street dessus, vous pensez que mon problème serra résolu?
Niveau maniabilité Ca va changé en mieux?
Sinon je roule tout le temps a deux... la passagère risque d'etre contetnte si je change ou pas forcement?
Bref si vous avez des avis je prend tous parce que j'y connais rien la dedans Icon redface aloor beaucoup de conseil seraient les bien venu..
merci Icon wink

la position en guidon droit est super confortable et tu ne vas pas reconnaître ta brèle , elle devient très maniable et tu es moins tenté de tirer les tours et ta passagère t'en serra reconnaissante. Prévois également une bulle haute (question de confort). Mais avant quoi que se soit , assures toi que le guidon passe dans le carénage quand tu braque (se serait con de devoir le couper....quoi que faisable) Pour le look , c'est assez sympa , on voit pas mal d'anciennes genesis 1000 et autres CBR 900 équipées comme ca Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Je l'avais fais pour ma Sv1000, la conduite était bcp plus sympa après, moto bcp plus maniable, plus réactive. Pour les longues virées c'était bien plus sympa aussi plus reposant poru les bras, pas eu besoin de changer la hauteur de bulle dans mon cas. Pour la modif j'avais payé environ 400.- de pièces de mémoire.

IMAGE(<a href="http://www.baboun.ch/images/ban.jpg" rel="nofollow">http://www.baboun.ch/images/ban.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.png" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.png</a>)

Sur ma CBR900RR, j'ai hésité à le faire. Et après mure réflexion, je déconseille:

-Déjà ça coûte un oeil. Non seulement le guidon, mais un T-supérieur version superbike (parce que percer celui d'origine le fragilise). Ensuite rallonger la plupart des cables électriques pour les commodos et durits. Et pour finir découper carénage et bulle pour que le guidon passe.

-ça modifie l'aérodynamisme, la répartition des masses, l'équilibre... bref, la géométrie d'une hypersport n'est pas celle d'un roadster, et de fait tu prends des risques.

-Enfin, pour avoir souffert des avants-bras pendant 4 jours en Corse avec Miss CBR, sur des étapes de 320 km, et une matinée en duo, j'ai vu que le 5ème jour c'était bon, la musculature était faite! Icon wink

Amitiés,
A+,
le Jef-les-conseilleurs-ne-sont-pas-les-payeurs... Icon mrgreen

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Je te déconseille ,tu as meilleur temps de changer de moto. Icon cry Icon cry
Tu va perdre tout le caractére de basse pour la quelle ta moto a été conçue

Sinon on va te te prendre pour un Suisse Allemand, c'est super à la mode outre Sarine Icon biggrin Icon biggrin lol
Salut

L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.

"Pampers" wrote:

Ca améliorera sans aucun doute, ta passagère sera aussi moins appuyée sur toi... Icon idea

Mais par contre, une question me trotte dans la tête même si ce n'est pas la voie que prennent tes questions :
Pourquoi mettre un guidon droit sur une hypersport? Vas-tu garder les carénages? Si oui j'ai peur que ça fasse un peu bizarre.
Est-ce que ce n'est pas une indication pour aller essayer d'autres bécanes pour voir si ça te conviendrai mieux?

Je veux pas dire que ta Gex ne te convient pas ou que tu devrais pas rouler en hypersport, tu fais comme tu veux Icon wink
Juste ta solution me semble un peu batarde.

Mettre un guidon droit pour soulager mes poingnets et me calmer sur la vitesse, oui je vais garder mes carénage pour le moment, j'ai entendu dire que pour monté une ancienne sportive en street bike c'est un peu la guerre avec le SAN..
Essayer d'autre bécanes je suis d'accord mais pas les moyen d'en acheter une neuve et les occas' sont pas forcement bon marché... et il faut dire que j'adore le moteur de la gex Icon mrgreen
Mias j'ai pas forcement d'autre solution pour ne plus avoir mal au poignet... alor si toi tu en as une je prends Icon mrgreen
Sinon ouais c'est assez embetant qu'on me prenne pour un suisse allemand Icon lol Icon lol

J'vais aller voir mon garagiste et y en causer pour voir ce qui dit... je vous redonneresz des nouvelles. Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://yelims.free.fr/Forum/Forum32.gif" rel="nofollow">http://yelims.free.fr/Forum/Forum32.gif</a>)

Salut,

Moi je l'avais fait sur ma CBR900. Voilà comment j'ai expertisé la moto :

IMAGE(<a href="http://www.vaudarning.com/creationcbr/15_mochecbr.jpg" rel="nofollow">http://www.vaudarning.com/creationcbr/15_mochecbr.jpg</a>)

Voilà comment elle était vraiment :

IMAGE(<a href="http://www.vaudarning.com/creationcbr/vendu1_.jpg" rel="nofollow">http://www.vaudarning.com/creationcbr/vendu1_.jpg</a>)

C'est une bonne solution pour avoir un vrai roadster/streetbike sportif. Souvent les roadsters du marché sont mous... ont un faible freinage, un cadre trop souple, un moteur agréable mais pas méchamment puissant comme celui d'une grosse mille sportive !

Pour ce qui est de ta passagère, elle risque de moins aimer si tu roules un peu vite car elle sera éloignée du réservoir, elle pourra moins facilement s'appuyer contre lors des freinage et te tenir lors des accélérations. Mais peut-être qu'en mode papy la position plus droite pourrait mieux lui convenir. Souvent c'est plutôt d'avoir les jambes recroquevillées qui fatiguent plus que la position même.

J'ai jamais été embêté lors de contrôles de police. Pour les carénages il a fallu découper un peu la bulle, peut-être aussi la tête de fourche... et alors ? Un coup de dremel et c'est fait. Les câbles (embrayage, durites de frein, ...) sont fournis avec. Les câbles électriques sont assez longs d'origine. La "géométrie de la moto" est un peu modifiée (mais entre nous Jef, vu toutes tes théories je pense pas que tu sentes la différence à la conduite). Quand tu ouvres les gaz en grand la moto lève plus facilement Icon twisted et tu la balances aussi bien mieux, mais c'est moins stable quand t'es vite (à partir de 160)... c'est moins stable, c'est de loin pas instable ! T'as aussi plus de vent sur la tête, mais ça m'a jamais donné de torticolis ! Par contre à partir de 180-200 tu dégustes Icon mrgreen tu peux aussi très bien laisser tes carénages... mais si tu goûtes à un avant léger tu pourras pas les remettre Basket Ball Colorz PDT  03

Le kit homologué m'avait coûté 699chf + 100chf pour la pose chez Moto Line à Yverdon. J'avais apporté la moto en cours de restauration, c'était facile de bosser dessus :

IMAGE(<a href="http://www.vaudarning.com/creationcbr/3_bracelets.jpg" rel="nofollow">http://www.vaudarning.com/creationcbr/3_bracelets.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.vaudarning.com/creationcbr/3_guidon.jpg" rel="nofollow">http://www.vaudarning.com/creationcbr/3_guidon.jpg</a>)

meci pour tous tes conseils melon! Icon biggrin
Et dans je "kit" il y a quoi exactement?
Le guidon, le té sup', les cables... et quoi d'autre?
Tu l'as monté toi même?

IMAGE(<a href="http://yelims.free.fr/Forum/Forum32.gif" rel="nofollow">http://yelims.free.fr/Forum/Forum32.gif</a>)

De rien Icon smile
C'était un kit superbike ABF homologué comprenant : té de fourche sup., pontets, guidon, câbles d'embrayage, durites avia. 800 chf avec pose.

Pour les durites avia comme j'en avais déjà j'ai pas dit à l'expertise que c'en était d'autres. Mais juste pour expertiser le kit j'en avais eu pour 220chf !!!! Et si tu veux t'amuser à expertiser ta moto décarénée il faudra en plus te rendre au SAN de Aigle pour faire des mesures de bruit... ça coûte juste 300chf Basket Ball Colorz PDT  29

ABF ou ABM le kit ? perso c'était ABM si jamais homologué au san sans problème et franchement niveau conduite a par que c'est plus joueur j'ai pas senti de différence et sur la SV pas eu besoin de modifier la bulle ..

IMAGE(<a href="http://www.baboun.ch/images/ban.jpg" rel="nofollow">http://www.baboun.ch/images/ban.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.png" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.png</a>)

ABM pardon !

Une autre solution, c'est de monter des demi-guidons légèrement surélevés. Dans la gamme LSL, il y a un modèle "Tour Match" plus haut de 2 à 2,5 cm que l'origine, et qui en principe passe encore juste dans le carénage sans découpe et sans autres modifications(?). A partir de 239 Euros / 382.- au catalogue Polo par exemple. Essayé dans une revue allemande, les journaleux recommandaient d'installer une bulle plus haute ou au minimum une "double-courbure".

Dans l'absolu ça fait cher du centimètre Icon mrgreen mais ça peut être une meilleure solution vis-à-vis de la loi...

Amitiés,
A+,
le Jef-et-sinon,-un-peu-de-muscu-c'est-bien-aussi... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Pampers" wrote:

Ok, je comprends ce que tu veux faire. Mais au vu des photos de Melon je trouve encore plus la solution batarde... Et on ressortira l'habituel question de "et en cas d'accident" vu que la bécane expertisée et roulée n'est plus vraiment la même.

Bref, j'aime bricoler sur mes motos mais pas trop en changer l'utilisation prévue.

Bonne chance dans tes modifications

Tu dis que ma solutions au mal de poignets est batarde.. mais donne moi une autre solution alors...
J'attends que des proposition de votre pars...
Et sinon je pense pas que si je change mon guidon je vais pas virer les carénage obligatoirement.. et si un jour je le fais je avertirai le SAN pour etre au normes.

IMAGE(<a href="http://yelims.free.fr/Forum/Forum32.gif" rel="nofollow">http://yelims.free.fr/Forum/Forum32.gif</a>)

Pampers> Mais... les kits guidon droit (superbike) sont H.O.M.O.L.O.G.U.E.S ! AAAAARRRRRG ! Smiliz Kingz PDT  10

Couper tes carénages pour laisser passer le guidon aussi, à condition d'éviter de faire des bords tranchants.

C'est juste pour les ôter complètement qu'il faudrait expertiser ça de manière spéciale... mais même en cas d'accident, c'est pas parce que tu fais - aux oreilles de la loi - plus de bruit que tu vas avoir des problèmes d'assurance. C'est QUE pour ça l'expertise sans carénages : mesure de bruit !

Ah oui j'ai oublié, tu peux aussi essayer de contacter le fabriquant ou l'importateur pour demander une attestation de conformité de bruit pour rouler sans carénages. J'avais obtenu ça pour la mienne (après expertise bien sûr...) mais j'avais pas fait les démarches. Sauf erreur ça devrait te permettre de t'abstenir du contrôle au SAN de Aigle.

B--) B--) B--) B--) B--) B--) (j'en reprendrais bien une vu ce que ça côte et que ça avance pas trop mal... pour la route)
IMAGE(<a href="http://www.vaudarning.com/events/chatel2007/picture00023.jpg" rel="nofollow">http://www.vaudarning.com/events/chatel2007/picture00023.jpg</a>)

J'suis allé voir mon garagiste cet aprèm.. 739.- le kit plus environ 1h30 de montage il doit découper la bulle, m'a dit que ca risquait de ce fendre etc...
Bref en gros, grosse somme d'argent faut y réfléchire a deux fois... on verra ça..
Mais j'ai déjà pas mal de truc a faire dessus alors je sais pas si je fait tous d'un bloc si y pourrait me faire un prix Icon confused
on verra....

IMAGE(<a href="http://yelims.free.fr/Forum/Forum32.gif" rel="nofollow">http://yelims.free.fr/Forum/Forum32.gif</a>)

Je pense que le risque que la bulle se fende est assez faible si on travail correctement. Il peut aussi utiliser un outil pour limer, il y a peut-être moins de risques.