Moto sportive et duo

45 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour bonjour,

Voici mon petit problème. Je roule actuellement en Yamaha R1 04, quand j'ai acheté cette moto j'étais célibataire, seulement voila ça a changé Icon razz
Etant donner que ma compagne aime beaucoup venir faire des virées en moto avec moi je pensais à changer pour quelque chose de moins éprouvant à deux, parce que bon au bout de 200-300km sur la R1 a deux je suis ko Icon lol

Cependant j'aime les motos sportives et je ne veux pas changer pour un trail ou autre grande routière sans caractère, je cherchais un bon compromis pour avoir une moto agréable à deux mais sur laquelle je puisse me faire bien plaisir en solo dans mon style de pilotage (assez sportif, j'aime bien frotter du slider)

Je suis ouvert à toute idée. Je pensais déjà aller essayer une b-king au printemps.

Merci d'avance pour vos conseils.

Elle peut aussi passer son permis...

2 Temps tout le temps par tous temps

Oui ça serait une solution mais bon elle est très petite 1m50 environ du coup pour trouver une moto qui lui convienne c'est difficile...

Et elle aime bien rouler en tant que passagère Icon wink

Commw dit Nano , les gros roadster vont bien à deux et tu peux même plus attaquer qu'avec une hypersport... Basket Ball Colorz PDT  06 CB 1000R, Street ou Speed Triple , La R est pas mal chez Triumph à 2 , mais pas vraiment pour partir en voyage de plusieur jour , mais qui sait, certains aime ça. Mais pour les petites vires, c'est de la bombe cette petite bête!!!

Ou alors moi je roule en VFR, et ça va très bien à 2 et tu peux largement envoyer. C'est un parfait compromis (pour moi!) entre sportivité, performance, en duo comme tout seule. Certains et certaines peuvent te dire ce que ma petite VFR vaut par ici... J'aime aussi les hxpersports, mais je trouve qu'il faut rouler trop vite pour avoir des sensations avec elles... En tout cas, quand j'en avais une , c'était pas drôle de rouler à 80, ça faisait mal au poignets et après une journée , j'étais tout courbaturé! Basket Ball Colorz PDT  13 Mais maintenant le problème est résolu, j'ai trouvé ma voie!!! Smiliz Kingz PDT  18

J'attend plus que d'avoir des sousous pour me payer une hypersport que pour aller sur circuit, et une bonne GT sportive pour la route pour tout seul ou à 2!!! Basket Ball Colorz PDT  16

ET si elle veut passer son permis , personne n'est trop petit pour y arriver... La preuve , Rosen n'est pas très grand (1m 51 mais les bras levé!!! Basket Ball Colorz PDT  05 ) et il pilote bien sa VTR, autant sur circuit que sur la route!!! MAis faut pas lui dire qu'il le fait très bien , il va encore chopper la grosse tête... Basket Ball Colorz PDT  16

Je penche donc je suis !

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif" rel="nofollow">http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif</a>)

"Poloche" wrote:

Commw dit Nano , les gros roadster vont bien à deux et tu peux même plus attaquer qu'avec une hypersport... Basket Ball Colorz PDT  06 CB 1000R, Street ou Speed Triple , La R est pas mal chez Triumph à 2 , mais pas vraiment pour partir en voyage de plusieur jour , masi qui sait, certains aime ça. Mais pour les petites vires, c'est de la bombe cette petite bête!!!

Ou alors moi je roule en VFR, et ça va très bien à 2 et tu peux largement envoyer. C'est un parfait compromis (pour moi!) entre sportivité, performance, en duo comme tout seule. Certains et certaines peuvent te dire ce que ma petite VFR vaut par ici... J'aime aussi les hxpersports, mais je trouve qu'il faut rouler trop vite pour avoir des sensations avec elles... En tout cas, quand j'en avais une , c'était pas drôle de rouler à 80, ça faisait mal au poignets et après une journée , j'étais tout courbaturé! Basket Ball Colorz PDT  13 Mais maintenant le problème est résolu, j'ai trouvé ma voie!!! Smiliz Kingz PDT  18

J'attend plus que d'avoir des sousous pour me paxer une hypersport que pour aller sur circuit, et une bonne GT sportive pour la route pour tout seul ou à 2!!! Basket Ball Colorz PDT  16

ET si elle veut passer son permis , personne n'est trop petit pour y arriver... La preuve , Rosen n'est pas très grand (1m 51 mais les bras levé!!! Basket Ball Colorz PDT  05 ) et il pilote bien sa VTR, autant sur circuit que sur la route!!! MAis faut pas lui dire qu'il le fait très bien , il va encore chopper la grosse tête... Basket Ball Colorz PDT  16

espèce de petit Icon eek Icon eek Icon eek enfin je me comprends Basket Ball Colorz PDT  02

ben ouais la VTR F c'est de la balle pour rouler seul ou à deux Icon wink

et pis pour le style de pilotage je dirai rien Icon redface Icon redface Poloche à tout dis Basket Ball Colorz PDT  02

IMAGE(<a href="http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg" rel="nofollow">http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png" rel="nofollow">http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png</a>)

chacun y va de sa monture, alors allons y, si tu aime ton moteur de R1, vas essayer une fazer 1000 (avant 2004 à carbu), c'est ton moteur de R1 passé à 143cv et équipé d'une partie cycle de GT, ce qui te permet d'avaler les kil, seul ou a deux, que du bonheur Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Et je rajoute même la Fazer ou Fz1 en version S (fazer) ou N (naked) qui passe au moteur R1 2004, avec plus de couple un chassis encore plus rigide et un freinage digne d'une sportive .. typée un peu plus sport que la Fazer 2001 - 2006, j'ai eu les 2, celle dont parle papy est malgré tout sportive mais moins que la deuxième version. Ca pousse fort et pour une connaissance qui roulait r1, c'était même un engin de mort il me l'a rendu après 10 min de trajet. Icon wink

Sinon comme dit tout les roadsters typer sport iront a mon avis dans le sens de ta recherche.

IMAGE(<a href="http://www.baboun.ch/images/ban.jpg" rel="nofollow">http://www.baboun.ch/images/ban.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.png" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.png</a>)

"Rosen" wrote:
"Poloche" wrote:

Commw dit Nano , les gros roadster vont bien à deux et tu peux même plus attaquer qu'avec une hypersport... Basket Ball Colorz PDT  06 CB 1000R, Street ou Speed Triple , La R est pas mal chez Triumph à 2 , mais pas vraiment pour partir en voyage de plusieur jour , masi qui sait, certains aime ça. Mais pour les petites vires, c'est de la bombe cette petite bête!!!

Ou alors moi je roule en VFR, et ça va très bien à 2 et tu peux largement envoyer. C'est un parfait compromis (pour moi!) entre sportivité, performance, en duo comme tout seule. Certains et certaines peuvent te dire ce que ma petite VFR vaut par ici... J'aime aussi les hxpersports, mais je trouve qu'il faut rouler trop vite pour avoir des sensations avec elles... En tout cas, quand j'en avais une , c'était pas drôle de rouler à 80, ça faisait mal au poignets et après une journée , j'étais tout courbaturé! Basket Ball Colorz PDT  13 Mais maintenant le problème est résolu, j'ai trouvé ma voie!!! Smiliz Kingz PDT  18

J'attend plus que d'avoir des sousous pour me paxer une hypersport que pour aller sur circuit, et une bonne GT sportive pour la route pour tout seul ou à 2!!! Basket Ball Colorz PDT  16

ET si elle veut passer son permis , personne n'est trop petit pour y arriver... La preuve , Rosen n'est pas très grand (1m 51 mais les bras levé!!! Basket Ball Colorz PDT  05 ) et il pilote bien sa VTR, autant sur circuit que sur la route!!! MAis faut pas lui dire qu'il le fait très bien , il va encore chopper la grosse tête... Basket Ball Colorz PDT  16

espèce de petit Icon eek Icon eek Icon eek enfin je me comprends Basket Ball Colorz PDT  02

ben ouais la VTR F c'est de la balle pour rouler seul ou à deux Icon wink

et pis pour le style de pilotage je dirai rien Icon redface Icon redface Poloche à tout dis Basket Ball Colorz PDT  02

Et merde................ ON en a pour des semaines maintenant.....

Je penche donc je suis !

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif" rel="nofollow">http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif</a>)

Quote:

Et je rajoute même la Fazer ou Fz1 en version S (fazer) ou N (naked) qui passe au moteur R1 2004, avec plus de couple un chassis encore plus rigide et un freinage digne d'une sportive ..

Effectivement, la FZ1 ça serait un bon choix. Non seulement elle est belle (perso, j'adore), mais en plus, comme dit précédemment, elle a le moteur de la R1. En gros, une R1 sans les soucis de la R1 (dur pour le sds et le pilote à deux,...). Ou alors, la CB 1000 R !!! Terrible, trop belle, tout ce qu'il faut et en plus, ce n'est pas une moto trop difficile.
En tout cas, t'as le choix pour te faire plaisir à toi et a ta co-pilote Icon wink

pour avoir été passagère assez longtemps celle que j'ai le mieux aimé c'étais la honda CB 1000 R

tu restes dans le sportif et elle est assez douce pour le passagé on a fait 800km en une journée et moi j'était nikel !

pour après si tu veux rester dans le yam je peux pas t'aider

Basket Ball Colorz PDT  31 Basket Ball Colorz PDT  31

Je regarderais aussi du côté de chez BMW, un look un peu spécial mais comme moto Icon cool

Les K 1200/1300 R ou S

Si tu aimes les sportives et que tu veux rester en sportive, tu peux également regarder dans les "anciennes" !
Par exemple une ZX-9R de dernière génération a très bonne réputation pour le duo comme sportive.

« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »
IMAGE(<a href="http://img97.imageshack.us/img97/8277/sanstitre2di.png" rel="nofollow">http://img97.imageshack.us/img97/8277/sanstitre2di.png</a>)

Pas mal de réponses constructives.
Je te donne mon ressenti de la Street Triple R, pour le pilote c'est juste magnifique. Nous sommes descendu l'année passé dans le sud de la France durant une semaine entière.
Pour le passager par contre, tu me vois plus mitigé. J'ai eu plusieurs personnes différentes derrière, et m'y suis mis aussi durant quelques jours. On va dire que ça dépend du passager et de son endurance. D'origine c'est pas tellement confortable, pas d'endroit où te tenir, mis à part au pilote, ou appuyé sur le réservoir dans une position assez fatigante tout de même.
Mon frangin adore, on s'est fait des journées complètes, la seule chose qu'il reproche, c'est que les cales pieds sont un peu hauts (mais bon plus bas que ça, ça frotterait partout), et les genoux en pâtissent dans son cas après 300km, il faut faire des pauses régulièrement. J'ai eu un passager, qui n'en pouvait plus au bout de 70km.
Je te confirme que ça reste du sportif. Et niveau chargement, avec un passager, c'est sacoche de réservoir et éventuellement sac à dos pour le passager, mais t'arrivera pas à mettre grand chose d'autre dessus. Donc côté pratique pour partir à deux sur plusieurs jours, c'est limite.
En comparaison, la VFR, ben c'est sûr elle est un peu plus lourde, t'as plus un vélo entre les jambes, mais t'as largement de quoi te faire plaisir aussi, avec du confort en plus. Je suis sûr qu'il existe d'autre modèles qui offrent les mêmes avantages Icon wink

Voilà, ce petit paragraphe te donneront peut-être quelques indices à propos des critères dont tu veux tenir compte pour le choix de ta futur monture Icon wink
Peut-être regarder vers des modèles moins récents, moins exclusives et typées pour une seule utilisation précise Icon smile

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
IMAGE(<a href="http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg" rel="nofollow">http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg</a>)[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota

"blakedrake" wrote:

Bonjour bonjour,

Voici mon petit problème. Je roule actuellement en Yamaha R1 04, quand j'ai acheté cette moto j'étais célibataire, seulement voila ça a changé Icon razz
Etant donner que ma compagne aime beaucoup venir faire des virées en moto avec moi je pensais à changer pour quelque chose de moins éprouvant à deux, parce que bon au bout de 200-300km sur la R1 a deux je suis ko Icon lol

Cependant j'aime les motos sportives et je ne veux pas changer pour un trail ou autre grande routière sans caractère, je cherchais un bon compromis pour avoir une moto agréable à deux mais sur laquelle je puisse me faire bien plaisir en solo dans mon style de pilotage (assez sportif, j'aime bien frotter du slider)

Je suis ouvert à toute idée. Je pensais déjà aller essayer une b-king au printemps.

Merci d'avance pour vos conseils.

Je suis dans le même cas que toi. Ayant possédé une speed triple je peux te garantir que la position est nettement plus agréable seul ou a deux, mais ce n'est pas non plus le confort d'une GT ou d'une routière. Les suspattes restent assez "sport", donc ton dos va s'en prendre quelques unes. Mais l'avantage c'est que tu peux rouler cool sans que ce soit un supplice. Mon choix s'est porté sur une Super Duke de KTM. Vraiment top comme meule. Et avec ça tu peux bouffer du slider à volonté! Voir faire de la piste... comme avec la speed (déjà croisé à Bresse ainsi qu'une Buell). Les sportives, j'adore ça! C'est ultra efficace mais sur route c'est totalement inadapté pour moi. Comme poloche j'attends le jour où je pourrai m'acheter une sportive pas dommage pour la piste et garder mon gros roadster pour la route. Smiliz Kingz PDT  02

"blakedrake" wrote:

Cependant j'aime les motos sportives et je ne veux pas changer pour un trail ou autre grande routière sans caractère, je cherchais un bon compromis pour avoir une moto agréable à deux mais sur laquelle je puisse me faire bien plaisir en solo dans mon style de pilotage (assez sportif, j'aime bien frotter du slider)

Et pourquoi pas la seule Buell permettant d'associer la sportivité et le duo, la XB12SS. Car du point de vue caractère c'est vraiment le top. Smiley  540

http://www.buell.com/fr_ch/bikes/street/XB12Ss/

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?

Et bin merci beaucoup pour toutes ces réponses constructives Icon smile

Ca m'éclaire pas mal

J'avoue j'ai songer aussi a bmw, la k1200/1300r est sympa je trouve.

Sinon la honda cb1000r je n'y avait pas pensé mais c'est vrai que c'est une très belle machine, à voir.
Bon bon faut un peu de reflexion et aller tester ça avec ma moitié et on verra celle qui nous convient le mieux Icon smile