Bonjour bonjour,
Voici mon petit problème. Je roule actuellement en Yamaha R1 04, quand j'ai acheté cette moto j'étais célibataire, seulement voila ça a changé
Etant donner que ma compagne aime beaucoup venir faire des virées en moto avec moi je pensais à changer pour quelque chose de moins éprouvant à deux, parce que bon au bout de 200-300km sur la R1 a deux je suis ko
Cependant j'aime les motos sportives et je ne veux pas changer pour un trail ou autre grande routière sans caractère, je cherchais un bon compromis pour avoir une moto agréable à deux mais sur laquelle je puisse me faire bien plaisir en solo dans mon style de pilotage (assez sportif, j'aime bien frotter du slider)
Je suis ouvert à toute idée. Je pensais déjà aller essayer une b-king au printemps.
Merci d'avance pour vos conseils.
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Elle peut aussi passer son permis...
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 31/05/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Oui ça serait une solution mais bon elle est très petite 1m50 environ du coup pour trouver une moto qui lui convienne c'est difficile...
Et elle aime bien rouler en tant que passagère
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Commw dit Nano , les gros roadster vont bien à deux et tu peux même plus attaquer qu'avec une hypersport...
CB 1000R, Street ou Speed Triple , La R est pas mal chez Triumph à 2 , mais pas vraiment pour partir en voyage de plusieur jour , mais qui sait, certains aime ça. Mais pour les petites vires, c'est de la bombe cette petite bête!!!
Ou alors moi je roule en VFR, et ça va très bien à 2 et tu peux largement envoyer. C'est un parfait compromis (pour moi!) entre sportivité, performance, en duo comme tout seule. Certains et certaines peuvent te dire ce que ma petite VFR vaut par ici... J'aime aussi les hxpersports, mais je trouve qu'il faut rouler trop vite pour avoir des sensations avec elles... En tout cas, quand j'en avais une , c'était pas drôle de rouler à 80, ça faisait mal au poignets et après une journée , j'étais tout courbaturé!
Mais maintenant le problème est résolu, j'ai trouvé ma voie!!!
J'attend plus que d'avoir des sousous pour me payer une hypersport que pour aller sur circuit, et une bonne GT sportive pour la route pour tout seul ou à 2!!!
ET si elle veut passer son permis , personne n'est trop petit pour y arriver... La preuve , Rosen n'est pas très grand (1m 51 mais les bras levé!!!
) et il pilote bien sa VTR, autant sur circuit que sur la route!!! MAis faut pas lui dire qu'il le fait très bien , il va encore chopper la grosse tête... 
Je penche donc je suis !
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4espèce de petit
enfin je me comprends
ben ouais la VTR F c'est de la balle pour rouler seul ou à deux
et pis pour le style de pilotage je dirai rien
Poloche à tout dis 
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5chacun y va de sa monture, alors allons y, si tu aime ton moteur de R1, vas essayer une fazer 1000 (avant 2004 à carbu), c'est ton moteur de R1 passé à 143cv et équipé d'une partie cycle de GT, ce qui te permet d'avaler les kil, seul ou a deux, que du bonheur
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Et je rajoute même la Fazer ou Fz1 en version S (fazer) ou N (naked) qui passe au moteur R1 2004, avec plus de couple un chassis encore plus rigide et un freinage digne d'une sportive .. typée un peu plus sport que la Fazer 2001 - 2006, j'ai eu les 2, celle dont parle papy est malgré tout sportive mais moins que la deuxième version. Ca pousse fort et pour une connaissance qui roulait r1, c'était même un engin de mort il me l'a rendu après 10 min de trajet.
Sinon comme dit tout les roadsters typer sport iront a mon avis dans le sens de ta recherche.
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Et merde................ ON en a pour des semaines maintenant.....
Je penche donc je suis !
Inscription: 02/08/2008
Localisation: Bioley-Orjulaz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Effectivement, la FZ1 ça serait un bon choix. Non seulement elle est belle (perso, j'adore), mais en plus, comme dit précédemment, elle a le moteur de la R1. En gros, une R1 sans les soucis de la R1 (dur pour le sds et le pilote à deux,...). Ou alors, la CB 1000 R !!! Terrible, trop belle, tout ce qu'il faut et en plus, ce n'est pas une moto trop difficile.
En tout cas, t'as le choix pour te faire plaisir à toi et a ta co-pilote
Inscription: 17/02/2010
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9pour avoir été passagère assez longtemps celle que j'ai le mieux aimé c'étais la honda CB 1000 R
tu restes dans le sportif et elle est assez douce pour le passagé on a fait 800km en une journée et moi j'était nikel !
pour après si tu veux rester dans le yam je peux pas t'aider
Inscription: 20/10/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Je regarderais aussi du côté de chez BMW, un look un peu spécial mais comme moto
Les K 1200/1300 R ou S
Inscription: 23/07/2004
Localisation: Vevey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Si tu aimes les sportives et que tu veux rester en sportive, tu peux également regarder dans les "anciennes" !
Par exemple une ZX-9R de dernière génération a très bonne réputation pour le duo comme sportive.
« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »

Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Pas mal de réponses constructives.
Je te donne mon ressenti de la Street Triple R, pour le pilote c'est juste magnifique. Nous sommes descendu l'année passé dans le sud de la France durant une semaine entière.
Pour le passager par contre, tu me vois plus mitigé. J'ai eu plusieurs personnes différentes derrière, et m'y suis mis aussi durant quelques jours. On va dire que ça dépend du passager et de son endurance. D'origine c'est pas tellement confortable, pas d'endroit où te tenir, mis à part au pilote, ou appuyé sur le réservoir dans une position assez fatigante tout de même.
Mon frangin adore, on s'est fait des journées complètes, la seule chose qu'il reproche, c'est que les cales pieds sont un peu hauts (mais bon plus bas que ça, ça frotterait partout), et les genoux en pâtissent dans son cas après 300km, il faut faire des pauses régulièrement. J'ai eu un passager, qui n'en pouvait plus au bout de 70km.
Je te confirme que ça reste du sportif. Et niveau chargement, avec un passager, c'est sacoche de réservoir et éventuellement sac à dos pour le passager, mais t'arrivera pas à mettre grand chose d'autre dessus. Donc côté pratique pour partir à deux sur plusieurs jours, c'est limite.
En comparaison, la VFR, ben c'est sûr elle est un peu plus lourde, t'as plus un vélo entre les jambes, mais t'as largement de quoi te faire plaisir aussi, avec du confort en plus. Je suis sûr qu'il existe d'autre modèles qui offrent les mêmes avantages
Voilà, ce petit paragraphe te donneront peut-être quelques indices à propos des critères dont tu veux tenir compte pour le choix de ta futur monture

Peut-être regarder vers des modèles moins récents, moins exclusives et typées pour une seule utilisation précise
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Inscription: 25/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Je suis dans le même cas que toi. Ayant possédé une speed triple je peux te garantir que la position est nettement plus agréable seul ou a deux, mais ce n'est pas non plus le confort d'une GT ou d'une routière. Les suspattes restent assez "sport", donc ton dos va s'en prendre quelques unes. Mais l'avantage c'est que tu peux rouler cool sans que ce soit un supplice. Mon choix s'est porté sur une Super Duke de KTM. Vraiment top comme meule. Et avec ça tu peux bouffer du slider à volonté! Voir faire de la piste... comme avec la speed (déjà croisé à Bresse ainsi qu'une Buell). Les sportives, j'adore ça! C'est ultra efficace mais sur route c'est totalement inadapté pour moi. Comme poloche j'attends le jour où je pourrai m'acheter une sportive pas dommage pour la piste et garder mon gros roadster pour la route.
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Et pourquoi pas la seule Buell permettant d'associer la sportivité et le duo, la XB12SS. Car du point de vue caractère c'est vraiment le top.
http://www.buell.com/fr_ch/bikes/street/XB12Ss/
Inscription: 31/05/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Et bin merci beaucoup pour toutes ces réponses constructives
Ca m'éclaire pas mal
J'avoue j'ai songer aussi a bmw, la k1200/1300r est sympa je trouve.
Sinon la honda cb1000r je n'y avait pas pensé mais c'est vrai que c'est une très belle machine, à voir.
Bon bon faut un peu de reflexion et aller tester ça avec ma moitié et on verra celle qui nous convient le mieux