Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de topic concernant ce sujet dans la rubrique "permis", je me permet de le créer.
Je souhaiterai savoir quel sont les modèles de motos (toutes marques confondues) conseillés pour passer le permis illimité et trouvables sans trop de difficultés sur le marché de l'occasion actuel.
Ce thème est forcement subjectif car les avis risquent de diverger. Cela dit, je souhaiterai mettre l'accent sur le rapport "maniabilité/poids".
Quel type de moto? Quelle marque? Quel modèle?
A vos claviers!
Merci d'avance!
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#1pas besoin d'allé chercher dans les 1000 et plus.
j'éviterai les mono ou les by. sa tappe a bas régime. gaffe au rayon de braquage et au frein.
moto idéal pour moi, se serai: hornet, gsr, gs et autre roadster 600!
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#2Nop, mono et bi tu gère à l'embrayage, tu augmentes un peu le ralenti, ça tape plus...!
Les 4 cylindres ont moins de couples à bas régime ce qui veux dire que pour remettre ta moto droite à faible vitesse tu auras besoin de mettre plus de gaz...
L'idéal c'est un truc comme la tricker, un trail ou un supermot si tu est assez grand, une SV, gladius ou ERN si tu es un peu plus petit...!
Dans la finalité, sauf choix d'une grosse GT ou d'une supersport (et encore, avec de l'entraînement ça passe) fait toi pas de soucis pour ça...!
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
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#3et surtout, mais alors surtout. pas une harley lol
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
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#4Merci pour vos rapides réponses!
As-tu une suggestion concernant les modèles/marques stp??? (je fais 1m84)
Je m'y perd un peu.... La Honda CB 600 F Hornet fait bel et bien partie de tes propositions?
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#5Oui la hornet 600 est une très bonne moto pour le permis!
Les freins c'est pour les lâches!
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#6En trail tu as les FMX, Dominator, Africa Twin, etc... Avec une position bien droite, un guidon assez large et un bon angle de braquage !
Sinon, oui, Hornet et tout ces quatres cylindres sont aussi faciles à manier...A toi de voir quel type de moteur tu préfères !
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#7Honda Hornet 600
Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com
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#8Y aller avec SA moto!!!!!!!
Toutes motos homologuées arrivent à franchir le gymkana. Alors pourquoi ne pas apprendre à bien maîtriser pour le permis sa propre moto??? Si quelqu'un doute que ça moto ne passe pas au permis, bah qu'il l'amène au gymkana et je lui montre!
Et en plus sa passe mieux devant les experts, qu'on se pointe avec sa Harley (une des moins facile car on peut pas la tenir) ou sa R6 (ça aussi , c'est pas facile , mais sa passe!) et qu'on lui montre que ne sait pas que mettre du gaz en ligne droite...
Voilà mon avis personnel, et partagé par bien de mes amis. Mais sinon , Hornet 600 ABS, ER 6-N, Pan Européen
, CB 1000 RAou FZ 6 font partie des motos les plus faciles.
Je penche donc je suis !
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#9là-dessus, je ne discute pas
maintenant, pas tout le monde ne recherche pas nécessairement à s'imposer des difficultés supplémentaires. surtout quand on a encore le choix de la moto - car pas encore achetée.
d'où mon commentaire précédent. surtout que RoyaleAvecCheese avait notamment comme critère...
je sais que mon enclume, elle le passe, le gymkhana (merci, Stan
). mais niveau maniabilité et surtout poids...
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#10Non , mais à quoi sa sert aussi de passer le permis avec une moto facile et de rouler tout les jours en ne connaissant pas sa propre moto???
Voilà pourquoi la plupart de ceux qui roule en hyper ou supersportives ne se pointe pas pour juste tester et voir qu'on peut maîtriser sa machine à basse vitesse, que c'est plus sécurisant , qu'on sait comment freiner avec, etc, etc... Bref, je ne pense pas à chercher des dificultés supplémentaire, mais suivant quel engin on a à la maison , et qu'on sait pas s'en servir, c'est un peu comme si je jetais une tronçonneuse à plein gaz dans les bras de ma maman qui fait 1m65 pour moins de 50 kg.... Je veux pas voir les dégâts....
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#11Perso je conseillerais de commencer avec un roadster naked, pas seulement parce que c'est maniable, mais aussi parce que le manque de protection contre le vent te calme sur route ouverte.
C'est mon avis.
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#12RoyaleWithCheese n'a jamais dit qu'il achetait seulement une moto facile pour passer le permis pour ensuite la revendre, une fois le permis en poche. et prendre autre chose...
non?
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#13Et pourquoi pas prendre directement la moto qu'il veut??? Sa change pas la question...
Je penche donc je suis !
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#14prendre la moto qu'il veut n'est pas incompatible avec sa recherche et sa question, rapport à l'aisance pour passer le permis (maniabilité/poids.)
si je m'étais intéressée à cette question AVANT l'achat de l'enclume, il y a fort à parier que j'aurais commencé sur une autre moto, avec laquelle j'aurais appris à rouler, avec laquelle j'aurais passé mon permis et ensuite avec l'aquelle j'aurais continué à parfaire conduite, maîtrise et autre.
avant de m'acheter celle pour vraiment me faire plaisir. vu qu'à priori, ce n'est pas la HD883 que j'aurais souhaité prendre à terme, mais une fat boy.
et je ne me voyais vraiment pas commencer avec cela... et encore moins faire mon permis avec, sorry.
la HD883 est un "compromis", si l'on veut bien.
après, ça va sans doute être plus long et plus compliqué pour y arriver qu'avec une autre moto. mais bon... on va y arriver.
à nouveau, mes commentaires ne sont qu'en relation avec les harleys.
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#15Donc tu viens d'avouer , vu que t'as pris une moto plus "facile" pour passer le permis et prendre quelque chose de plus difficile après, que tu seras plus capable de maîtriser ta future que celle que tu as maintenant?? Donc on en revient à ma réponse... Désolé , mais je crois que tu n'a pas bien compris...
Mais maintenant , si c'est quelqu'un qui cherche sa 1ère moto, qu'elle soit maniable pour pouvoir commencer, pour apprendre à conduire et pas forcemment que pour le permis et quelques années plus tard passer à autre chose ou plus gros, c'est clair que tu va pas prendre une Hayabusa ou une R1 pour passer ton permis...
Dans se cas là, une hornet 600, Kawa ER 6-N ABS (petite, maniable, légère, une chouette moto pour bien débuter) , un petit roadster 600 mais pas une Triumph (Rayon de bracage). Les supersmot' ne sont pas très géniales au freinage, et c'est disons pas vraiment des motos pour la route. Mais c'est mon avis, j'adore les supermot!!!
Mais je peux dire aussi le genre de moto à éviter car elle sont très difficile et conviennent peu à un débutant : Ducati, Triumph, Harley. Ducati et triumph pour leur rayon de bracage et leur centre de gravité très haut. La Harley, c'est pas une moto pour rouler ni freiner, c'est juste pour faire le beau à Ouchy, ça fait un vacarme du diable pour peu d'effet... C'est plutôt une moto pour se trainer en plaine qui à mon avis n'a pas besoin de permis pour rouler vu que ces chances de se mettre au tas sont infimes...
Et on parle de moto , pas de motoculteur des champs...
) , on risque de se cramer la couenne si on veut la serrer entre les jambe pour la maintenir et pour freiner et en plus elles pèsent une tonne et demi...
Blague à part, on arrive pas bien les tenir avec les jambes , les Harley (de merd.......
Ensuite à évité : Les hypers et supersportives : Centre de gravié très haut, position de conduite digne d'une chaise de torture pour passer à vitesse lente et rayon de bracage restreint. Mais par contre , ça freine...
Tous les choppers : Comme les Harleys
Et les grosse GT : Très lourdes
Les motos cross et supermotards : moto très maniable et légère, mais très haute et débatement très grand de la fourche pour les freinages.
Mais évidemment , c'est mon avis. Il est possible de passer son permis avec n'importe quelle moto pour autant qu'elle soit homologuée pour la route.
Je penche donc je suis !