Amitiés,
A+,
le Jef-précise-physique-et-budget...-sinon-pas-assez-d'éléments-pour-répondre....
Merci pour ton post qui est des plus intéressants. Je fais 1m84 et mon budget "pourrait" aller jusqu'à 6000.-
Voici le topo 100% subjectif du jour (je n'ai fait que poser mes impériales fesses):
- Honda 600 Hornet: sympa, pose sur le guidon cool et elle donne l'impression de "se laisser faire".
- Yamaha FZ6: presque la même impression que la Hornet toutefois, au niveau des genoux, la forme du réservoir m'est plus confortable.
- Honda Transalp 750: Imposante au premier abord, une fois dessus, l'impression est toute autre. Elle est confortable et, au niveau des épaules, je suis très à l'aise. Cela dit, je n'ai pas retrouvé ce côté "cool" au guidon que procure la FZ6 ou la Hornet.
- Yamaha XT 600: Pas mal du tout. Impression d'agilité. Cela dit, il lui manque un petit "je ne sais quoi" qui l'empêche de maintenir mon intérêt....
J'ai pris de la doc chez un concessionnaire Honda et ne voila t'il pas que....
"Jef" wrote:
4ème point, si tu es "raisonnable", tu vas considérer que 50 à 80 CV suffissent pour apprendre...
.....que la CBF600 me semble aller tout à fait dans ce sens. Vu mes premières impressions sans kilométrage, ce modèle pourrait correspondre à tout les niveaux et de mêler l'utile à l'agréable.
En bref, pour le moment, j'ai envie d'essayer la CBF600 et la FZ6 (ça y est! Je parle en code comme tout le monde! ) qui semblent plus me convenir. Je n'exclus pas la Transalp car, même si c'est un autre type de conduite, elle est au bénéfice de nombreux arguments convaincants.
Clair que je suis persuadé que ça reste des bonnes motos pour débuter.
Je ne pourrait pas te conseiller de faire comme moi, bien que je le referais quand même... CBR900RR de 1992. Hypersport, 125 ch, 200 Kg. En 4 séances d'entrainement, je l'ai mis 2 fois au tas (une poignée pété de chaque coté, et des rayures à chaque fois). C'est pas facile, c'est lourd, le centre de gravité est haut, ça braque pas des masses, t'es sur l'avant, position très peu à l'aise à basse vitesse.
Pourtant, Poloche m'a fait la démonstration l'autre jour que ça passe le 8 grave, mais grave, à l'aise ! (quand on s'appelle Poloche).
Maintenant, j'en paye le prix. J'ai jamais été réellement à l'aise en équilibre en général, et la je galère sévère. Mais je vais bosser, bosser, bosser, jusqu'à y arriver.
Alors c'est clair, me suis fait plais', j'ai payé ça 3000 balles, ça défonce 3/4 de ce qui a 2 roues sur route à l'accélaration, et en courbe rapide, pareil (même si ça a 18 ans). Sauf que je me suis bien calmé, parce qu'une hypersport, autant ça tient, ça pousse, autant tu te rends d'autant plus compte à quel point tu peux super te faire mal (voire pire) à la moindre erreur.
Pis comme t'es bien protégé du vent, caché derrière la bulle, les radars se font un plaisir de t'attendre au tournant.
tu roules à 120/130 sans t'en rendre compte.
Du coup, je me suis bien calmé, après aussi 2-3 grosses chaleurs notamment sous la pluie (ben vi, les suspensions très dures, ça pardonne moins). Je roule à 80, j'ai mal au poignets au bout de 50 bornes, du coup, à cette vitesse la, ça broute tout le temps parce que c'est pas fait pour rouler àau filet de gaz à 5000 tr/min, et j'angoisse à chaque fois que je doit m'entrainer pour le permis.
Je pense même que je vais investir dans un truc beaucoup plus cool, pas trop cher (j'ai pas un gros budget à foutre dans la moto...), style un vieux transalp, très utilitaire. Je fais quand même 100 bornes par jour.
Mais attention... il faudra vraiment un évènement particulier pour que je vende celle la, parce que c'est un putain de coup de coeur ! B--) . Elle sortira les WE, uniquement.
Une moto plus cool est un excellent choix pour le permis, entre autre, et surtout, redéfinis bien l'usage que tu vas en avoir.
Si tu veux rouler tranquille, avec une moto malgré tout capable de te donner des sensations, être à l'aise pour apprendre, pour passer le permis avec une moto facile, alors ce type de petit roadster est tip-top je pense.
Alors pour recentrer, je suis à la recherche d'une bécane maniable pour :
- A: Me faire plaisir tout court
- B: Me faire plaisir sans forcement passer par la case "vitesse excessive" (pas mon tripp)
- C: Acquérir de l'expérience
- D: Obiwan Kenobi
- E: Passer le permis tranquilos
Voila!
Je vous remercie pour vos conseils et suis tranquillement en train de prospecter pour une Honda Hornet 600 d'occaze....
Avant juillet 2009 je n'avais jamais mis les fesses sur une moto. Du haut de mes 38 ans (donc normalement pas trop inconscient, quoique ) j'ai décidé de prendre le permis gros cube direct.
Dans mon esprit, j'avais les memes intentions que toi : PLAISIR....mais pas forcément vitesse. Alors je me suis retourné vers un roadster, une suzuki bandit A 650, mon choix c'est porté sur ce modèle pour : rapport qualité/prix, polyvalence et son look que j'adore.
Pour toutes tes volontés (de A à E), elle y répond pleinement.
Je ai passé le permis définitif il y a à peine 2 mois et lors de l'examen je lui avais déjà mis 16'ooo kil au compteur (eh oui, que du plaisir te disais-je), tout ce temps j'ai roulé, roulé, fait des cols et l'examen s'est déroulé in the pocket malgrés son poid (250kg) (sur 3, j'étais le seul à avoir réussi ).
Mon objectif, la conduire encore 2 ans, et durant ces 2 années, faire des stages divers de conduite et plein de ballade comme celle proposée ici, et ainsi me nourire d'un maximum de conseils et d'expérience
Je te rassure, meme avec un roadster 650 le plaisir est au rdv, tu pourras user la gomme jusqu'à l'arrète fatidique, donc bien t'amuser dans les virages et autres cols, tout en appréciant aussi son coté fonctionnel comme conduire avec passager et/ou en ville, bref ce style de bécane me va très très bien pour me faire la main 2 ou 3 ans.
Et pis c'est largement suffisant nivau puissance pour se frotter les dents sur le goudron
Regarde déjà se que tu veux faire avec ta moto, car si tu va l'utiliser tout les jours pour aller au boulot en habitant un centre ville, ou plutot la sortir que le week-end pour faire des aller retour sur un col etc.. on va peut etre pas te proposer les mêmes modèles, même chose pour le 600 ou 1000cc ..
Avec de l'entrainement, tu peux théoriquement commencer avec tout et n'importe quoi, tout dépends de ta sagesse et de ton budget possible. Vu ta taille aussi tu pourra être plus a l'aise sur certaines motos peut-être plus grosse que des petit roadster 600 .. Tout est faisable ..
Pour exemple avec une expérience de 125cc avant, j'ai passé mon permis avec un bandit 1200s .. et non je me suis pas tuer 3 semaines après et non la moto ne m'as pas couté 2 yeux un bras et une jambes en entretien ..
Avant juillet 2009 je n'avais jamais mis les fesses sur une moto. Du haut de mes 38 ans (donc normalement pas trop inconscient, quoique ) j'ai décidé de prendre le permis gros cube direct.
Dans mon esprit, j'avais les memes intentions que toi : PLAISIR....mais pas forcément vitesse. Alors je me suis retourné vers un roadster, une suzuki bandit A 650, mon choix c'est porté sur ce modèle pour : rapport qualité/prix, polyvalence et son look que j'adore.
Pour toutes tes volontés (de A à E), elle y répond pleinement.
Je ai passé le permis définitif il y a à peine 2 mois et lors de l'examen je lui avais déjà mis 16'ooo kil au compteur (eh oui, que du plaisir te disais-je), tout ce temps j'ai roulé, roulé, fait des cols et l'examen s'est déroulé in the pocket malgrés son poid (250kg) (sur 3, j'étais le seul à avoir réussi ).
Mon objectif, la conduire encore 2 ans, et durant ces 2 années, faire des stages divers de conduite et plein de ballade comme celle proposée ici, et ainsi me nourire d'un maximum de conseils et d'expérience
Je te rassure, meme avec un roadster 650 le plaisir est au rdv, tu pourras user la gomme jusqu'à l'arrète fatidique, donc bien t'amuser dans les virages et autres cols, tout en appréciant aussi son coté fonctionnel comme conduire avec passager et/ou en ville, bref ce style de bécane me va très très bien pour me faire la main 2 ou 3 ans.
Et pis c'est largement suffisant nivau puissance pour se frotter les dents sur le goudron
Perso, j'ai pris la cbr600rr de 2008, je me suis bien entrainé puis j'ai passé du premier coup, alors soit t'as pas peur et tu prends la moto qui te plaît et gaz, ou alors je pense que tout le monde a fait le tour des bécanes les plus maniables. Dans mon entourage presque tout le monde a passé avec une Hornet... donc voilà!!
Hello les gens,
Je suis plus trop d'accord sur le fait de dire: "Vas-y avec ta moto pour passer l'examen même si c'est une GT ou sportive"
Pourtant j'y croyait dur comme fer!!
Je m'explique:
J'débute dans la moto donc je me cherche, essai pleins de motos et trouve LA moto de mes rêves. Celle qui a de la gueule et sur laquelle je me sens a l'aise.
J'achète donc une VFR 800 Vtec noir (la même que sur mon avatar)
Lors des 12h de cours, tout ce passe nickel. Même ma plus grande crainte, les passages de caunes à basse vitesse se passe super bien.
Mon moniteur ne me pose même pas la question de savoir si je veux m'inscrire à l'examen tout de suite ou attendre... il m'inscrit car selon lui je maitrise ma moto. Et je me suis entrainé tous les jours dessus. J'ai même acheté des petits caunes tout joli (rayon jouet de la coop...)
Le virage serré, le slalom, le 8... facile!
Les freinages, sans problème même sans ABS. La moto s'abaisse toute seule (CBS onboard)
J'arrive donc à l'examen (Cossonay) confiant mais quand même stressé.
Je commence le couloir avec le virage serré (à droite pour cossonnay): nickel.
Je prends confiance, je me sens plus a l'aise et m'embarque dans le 8.
Passe le premier 8, presque en sifflotant dans mon casque.
ET là, j'entends l'oreillette qui me dit: "vous allez trop vite, ralentissez"
Moi qui était déjà au point de rupture... Alors je joue plus avec l'embrayage pour ralentir et "plop" un pied a terre pour ratrapper la moto.
Je me laisse pas démonter, je passe au slalom et le passe comme à l'entrainement...
L'expert:"vous allez trop vite!"
J'ai raté le deuxième passage aussi au 8 car pas assès vite pour l'expert.
Et ça n'a servit a rien de lui expliquer que la moto pèse plus de 300kg... y sens fout.
(Ou alors, c'étais l'heure du café et fallait pas s'inscrire à cette heure là.... grrr)
Se que je trouve déplorable c'est qu'il ne regarde pas la maitrise et l'équilibre du participant mais reste figé sur des épreuves inégale suivant la moto.
On ne peut pas juger une CBR comme une CBF à basse vitesse.
Je me suis amuser a faire le parcours avec la hornet d'un pote... de la rigolade!
Si quelqu'un devait marcher a coté de moi, il devrait s'arreter pour m'attendre!!
Les experts, si ils ne veulent pas te faire passer, ils ne te feront pas passer même avec la plus grande maitrise de ta moto se qui est a mon sens stupide.
Imagine que tu trouves ou loue une moto facile pour l'examen, tu le réussi finger in the nose! et le jour suivant, permis en poche tu vas prendre la R1 que t'avais réservé... premier virage ==> I believe i can fly !!!!
En définitive, je vais faire ce que j'ai dit à l'expert le jour ou j'ai raté: "Ben la prochaine fois, je ferais comme tous le monde, j'irai louer une hornet"
Je l'affirme, ma moto est difficile à basse vitesse mais je la maitrise mais j'irai avec une autre, ça c'est sur!
C'était mon coup de gueule et je suis désolé de la longeur exessive de mon poste.
"Prudence on the road!!!"
Slow Down!!!
BAh vient une fois aux entrainements L (mais plutôt jeudi de la semaine prochaine, je suis à l'armée ces temps.... ) que je puisse voir se que tu as fait... J'ai aussi la même VFR que toi (mais avec ABS), je sais de quoi je parle...
Mais il ne faut pas s'énerver à cause qu'on a loupé , car tout est noté sur feuille (comportement général, fautes commises, etc...) et c'est pas bien si tu te pointe la prochaine fois et que si c'est pas les mêmes experts, et qu'ils voient que t'es partis fou de rage, ça ne va pas arranger ton cas...
Je suis allé voir de mes propres yeux pour me rendre compte si les experts sont des cons finis ou si ils sont bien et rassurants... Mis à part un vieux que j'ai trouvé un peu froid, ils étaient vraiment très corrtects!!! Voir même un peu trop gentils avec certains qui se sont amener à la der, qui ont flanqués tous les cônes par terre et encore partis fâchés parce qu'ils avaient loupés....
S'ils ne voulaient pas te le donner, c'est sûrement pour une bonne raison. Il n'y a pas de : Ils m'ont fait louper parse que je me suis amené avec ma moto qui n'est pas prévue pour ça ou parce ils avaient une dent contre moi... Mais c'est clair, que si au bout de la 3 ou 4ème fois que tu te pointes et que tu fais toujours les mêmes erreurs, il y a lieu de se remettre en question... Et de reprendre des cours...
3 fois que je vais voir certains passer leur exams, 3 fois je vois des différents, et je te dis, à part ce vieux , qui n'était même pas expert principal, que j'ai trouver un peu froid, les autres étaient plutôt sympatiques et très rassurants. Ils ont tous chercher à évacuer le stress des participants. Vraiment tous super corrects. Mais evidemment , ceux qui ont loupé pour des fautes pas mal grossières, se sont barrés énervés en insultants presque tout le monde... Mais evidemment je comprend un peu... Ce n'est qu'après qu'on se rend compte de nos fautes... Et là aussi , je sais de quoi je parle , j'ai loupé une fois....
Mais je pourrais en parler pendant des heures , mais vaut mieux une rencontre réelle pour mieux expliquer...
"oeildenuit" wrote:
Le parcours du permis est une démonstration de ta maitrise de la moto à allure lente. Le passer "rapidement" montre des qualités certaines à moto, ce ne sont justes pas celles qui sont demandées. Avec une hornet ou avec une VFR.
Passer lentement en gérant l'embrayage et le frein arrière, c'est ça qui est demandé. Passer en vitesse en prenant de l'angle, non.
Après je n'étais pas la pour juger ton passage et sa vitesse. Sachant que tu es peut-être aussi tombé sur un expert de mauvaise humeur (80% de la réussite de ton permis dépend de l'expert selon mon avis).
Non , pas du tout d'accord avec toi...
Au contraire, si tu arrive quart d'heure à l'avance, que tu parques ta moto correctement au parking prète au départ (comme ça, ça veut dire que tu en veux! ) nque tes papiers et ta moto soient parfaitement en ordre, et que tu te tire un café tranquille et va saluer les experts bien gentilment et sans stress, c'est 50% de gagné!!! Et le reste ne dépend que de toi. Si tu te montres sûr lors du gymkana et lors du freinage, c'est 25% de gagné en plus. Et sur la route, il suffit juste de faire correctement les RTI, se positionner plus ou moins correctement suivant la précélection, de te montrer sûr de tes gestes, d'avoir de l'anticipation, de regarder toujours bien droit et loin et de faire un peu la girouette qui tourne bien la tête. Et c'est encore les derniers 25% qui sont pour toi. Et si t'es pas d'accord avec moi, demande à tous ceux qui ont eu leur permis récemment.
D'acc. avec Poloche, les mecs ont été super sympa avec notre groupe, et même ils donnent encore des conseils pour bien faire, autant pour la partie technique que circulation, franchement je pensais pas qu'ils étaient comme ça mais en tout cas ils ont tout fait pour me mettre à l'aise plutôt que de mettre la pression!!
Les experts ont été très corrects, ils nous ont même rappelé, sur la partie route, de ne pas oublier de se mettre en présélection car c'est ce qu'ils souhaitaient voir.
2 réussites et 2 échecs dans ma "cuvée", le premier avait déjà raté le parcours lent et le deuxième n'osait pas rouler à 80km/h.
Pour ma cuvée 2 sur 3, celui qui a raté avait des moonboots pour la neige, avec de la belle peau de mouton à l'intérieur, pas assez sécurisé alors pas de permis pour lui ce jour là!! AHAH
Et ben avec une cbr 600 prise en mai, tous les mardis et jeudis au gymkana a m'entrainer et ayant roulé env. 4000km depuis, le permis est dans ma poche depuis le 30 juillet....
donc rien est impossible si l'on se donne les moyens de réussir !!!!!
I can't ride faster than my angel guardian can fly
Au contraire, si tu arrive quart d'heure à l'avance, que tu parques ta moto correctement au parking prète au départ (comme ça, ça veut dire que tu en veux! ) nque tes papiers et ta moto soient parfaitement en ordre, et que tu te tire un café tranquille et va saluer les experts bien gentilment et sans stress, c'est 50% de gagné!!! Et le reste ne dépend que de toi. Si tu te montres sûr lors du gymkana et lors du freinage, c'est 25% de gagné en plus. Et sur la route, il suffit juste de faire correctement les RTI, se positionner plus ou moins correctement suivant la précélection, de te montrer sûr de tes gestes, d'avoir de l'anticipation, de regarder toujours bien droit et loin et de faire un peu la girouette qui tourne bien la tête. Et c'est encore les derniers 25% qui sont pour toi. Et si t'es pas d'accord avec moi, demande à tous ceux qui ont eu leur permis récemment.
j'suis tout a fait d'accord avec les points mentionnés ci-dessus....
I can't ride faster than my angel guardian can fly
Inscription: 27/05/2010
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#31Merci pour ton post qui est des plus intéressants. Je fais 1m84 et mon budget "pourrait" aller jusqu'à 6000.-
Voici le topo 100% subjectif du jour (je n'ai fait que poser mes impériales fesses):
- Honda 600 Hornet: sympa, pose sur le guidon cool et elle donne l'impression de "se laisser faire".
- Yamaha FZ6: presque la même impression que la Hornet toutefois, au niveau des genoux, la forme du réservoir m'est plus confortable.
- Honda Transalp 750: Imposante au premier abord, une fois dessus, l'impression est toute autre. Elle est confortable et, au niveau des épaules, je suis très à l'aise. Cela dit, je n'ai pas retrouvé ce côté "cool" au guidon que procure la FZ6 ou la Hornet.
- Yamaha XT 600: Pas mal du tout. Impression d'agilité. Cela dit, il lui manque un petit "je ne sais quoi" qui l'empêche de maintenir mon intérêt....
J'ai pris de la doc chez un concessionnaire Honda et ne voila t'il pas que....
.....que la CBF600 me semble aller tout à fait dans ce sens. Vu mes premières impressions sans kilométrage, ce modèle pourrait correspondre à tout les niveaux et de mêler l'utile à l'agréable.
En bref, pour le moment, j'ai envie d'essayer la CBF600 et la FZ6 (ça y est! Je parle en code comme tout le monde!
) qui semblent plus me convenir. Je n'exclus pas la Transalp car, même si c'est un autre type de conduite, elle est au bénéfice de nombreux arguments convaincants.
Inscription: 28/03/2010
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#32Clair que je suis persuadé que ça reste des bonnes motos pour débuter.
Je ne pourrait pas te conseiller de faire comme moi, bien que je le referais quand même... CBR900RR de 1992. Hypersport, 125 ch, 200 Kg. En 4 séances d'entrainement, je l'ai mis 2 fois au tas (une poignée pété de chaque coté, et des rayures à chaque fois). C'est pas facile, c'est lourd, le centre de gravité est haut, ça braque pas des masses, t'es sur l'avant, position très peu à l'aise à basse vitesse.
Pourtant, Poloche m'a fait la démonstration l'autre jour que ça passe le 8 grave, mais grave, à l'aise ! (quand on s'appelle Poloche).
Maintenant, j'en paye le prix. J'ai jamais été réellement à l'aise en équilibre en général, et la je galère sévère. Mais je vais bosser, bosser, bosser, jusqu'à y arriver.
Alors c'est clair, me suis fait plais', j'ai payé ça 3000 balles, ça défonce 3/4 de ce qui a 2 roues sur route à l'accélaration, et en courbe rapide, pareil (même si ça a 18 ans). Sauf que je me suis bien calmé, parce qu'une hypersport, autant ça tient, ça pousse, autant tu te rends d'autant plus compte à quel point tu peux super te faire mal (voire pire) à la moindre erreur.
Pis comme t'es bien protégé du vent, caché derrière la bulle, les radars se font un plaisir de t'attendre au tournant.
tu roules à 120/130 sans t'en rendre compte.
Du coup, je me suis bien calmé, après aussi 2-3 grosses chaleurs notamment sous la pluie (ben vi, les suspensions très dures, ça pardonne moins). Je roule à 80, j'ai mal au poignets au bout de 50 bornes, du coup, à cette vitesse la, ça broute tout le temps parce que c'est pas fait pour rouler àau filet de gaz à 5000 tr/min, et j'angoisse à chaque fois que je doit m'entrainer pour le permis.
Je pense même que je vais investir dans un truc beaucoup plus cool, pas trop cher (j'ai pas un gros budget à foutre dans la moto...), style un vieux transalp, très utilitaire. Je fais quand même 100 bornes par jour.
Mais attention... il faudra vraiment un évènement particulier pour que je vende celle la, parce que c'est un putain de coup de coeur ! B--) . Elle sortira les WE, uniquement.
Une moto plus cool est un excellent choix pour le permis, entre autre, et surtout, redéfinis bien l'usage que tu vas en avoir.
Si tu veux rouler tranquille, avec une moto malgré tout capable de te donner des sensations, être à l'aise pour apprendre, pour passer le permis avec une moto facile, alors ce type de petit roadster est tip-top je pense.
Qui fait le malin, tombe dans le ravin...
Inscription: 02/04/2010
Localisation: Au bout d'un appendice...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#33Avant juillet 2009 je n'avais jamais mis les fesses sur une moto. Du haut de mes 38 ans (donc normalement pas trop inconscient, quoique
) j'ai décidé de prendre le permis gros cube direct.
Dans mon esprit, j'avais les memes intentions que toi : PLAISIR....mais pas forcément vitesse. Alors je me suis retourné vers un roadster, une suzuki bandit A 650, mon choix c'est porté sur ce modèle pour : rapport qualité/prix, polyvalence et son look que j'adore.
Pour toutes tes volontés (de A à E), elle y répond pleinement.
Je ai passé le permis définitif il y a à peine 2 mois et lors de l'examen je lui avais déjà mis 16'ooo kil au compteur (eh oui, que du plaisir te disais-je), tout ce temps j'ai roulé, roulé, fait des cols et l'examen s'est déroulé in the pocket malgrés son poid (250kg) (sur 3, j'étais le seul à avoir réussi
).
Mon objectif, la conduire encore 2 ans, et durant ces 2 années, faire des stages divers de conduite et plein de ballade comme celle proposée ici, et ainsi me nourire d'un maximum de conseils et d'expérience
Je te rassure, meme avec un roadster 650 le plaisir est au rdv, tu pourras user la gomme jusqu'à l'arrète fatidique, donc bien t'amuser dans les virages et autres cols, tout en appréciant aussi son coté fonctionnel comme conduire avec passager et/ou en ville, bref ce style de bécane me va très très bien pour me faire la main 2 ou 3 ans.
Et pis c'est largement suffisant nivau puissance pour se frotter les dents sur le goudron
Bonne continuation
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#34Regarde déjà se que tu veux faire avec ta moto, car si tu va l'utiliser tout les jours pour aller au boulot en habitant un centre ville, ou plutot la sortir que le week-end pour faire des aller retour sur un col etc.. on va peut etre pas te proposer les mêmes modèles, même chose pour le 600 ou 1000cc ..
Avec de l'entrainement, tu peux théoriquement commencer avec tout et n'importe quoi, tout dépends de ta sagesse et de ton budget possible. Vu ta taille aussi tu pourra être plus a l'aise sur certaines motos peut-être plus grosse que des petit roadster 600 .. Tout est faisable ..
Pour exemple avec une expérience de 125cc avant, j'ai passé mon permis avec un bandit 1200s .. et non je me suis pas tuer 3 semaines après et non la moto ne m'as pas couté 2 yeux un bras et une jambes en entretien ..
Inscription: 28/03/2010
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#35J'adore cette mentalité !
Qui fait le malin, tombe dans le ravin...
Inscription: 15/09/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#36J'avais loué une CBF600N... un vrai vélo
(120-130CHF/jour)
... car avec la GSX-R600, c'était galère !
Inscription: 30/06/2010
Localisation: Aclens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#37Perso, j'ai pris la cbr600rr de 2008, je me suis bien entrainé puis j'ai passé du premier coup, alors soit t'as pas peur et tu prends la moto qui te plaît et gaz, ou alors je pense que tout le monde a fait le tour des bécanes les plus maniables. Dans mon entourage presque tout le monde a passé avec une Hornet... donc voilà!!
Bonne chance!!
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#38BAh vient une fois aux entrainements L (mais plutôt jeudi de la semaine prochaine, je suis à l'armée ces temps....
) que je puisse voir se que tu as fait... J'ai aussi la même VFR que toi (mais avec ABS), je sais de quoi je parle...
Mais il ne faut pas s'énerver à cause qu'on a loupé , car tout est noté sur feuille (comportement général, fautes commises, etc...) et c'est pas bien si tu te pointe la prochaine fois et que si c'est pas les mêmes experts, et qu'ils voient que t'es partis fou de rage, ça ne va pas arranger ton cas...
Je suis allé voir de mes propres yeux pour me rendre compte si les experts sont des cons finis ou si ils sont bien et rassurants... Mis à part un vieux que j'ai trouvé un peu froid, ils étaient vraiment très corrtects!!! Voir même un peu trop gentils avec certains qui se sont amener à la der, qui ont flanqués tous les cônes par terre et encore partis fâchés parce qu'ils avaient loupés....
S'ils ne voulaient pas te le donner, c'est sûrement pour une bonne raison. Il n'y a pas de : Ils m'ont fait louper parse que je me suis amené avec ma moto qui n'est pas prévue pour ça ou parce ils avaient une dent contre moi... Mais c'est clair, que si au bout de la 3 ou 4ème fois que tu te pointes et que tu fais toujours les mêmes erreurs, il y a lieu de se remettre en question... Et de reprendre des cours...
3 fois que je vais voir certains passer leur exams, 3 fois je vois des différents, et je te dis, à part ce vieux , qui n'était même pas expert principal, que j'ai trouver un peu froid, les autres étaient plutôt sympatiques et très rassurants. Ils ont tous chercher à évacuer le stress des participants. Vraiment tous super corrects. Mais evidemment , ceux qui ont loupé pour des fautes pas mal grossières, se sont barrés énervés en insultants presque tout le monde... Mais evidemment je comprend un peu... Ce n'est qu'après qu'on se rend compte de nos fautes... Et là aussi , je sais de quoi je parle , j'ai loupé une fois....
Mais je pourrais en parler pendant des heures , mais vaut mieux une rencontre réelle pour mieux expliquer...
Non , pas du tout d'accord avec toi...
Au contraire, si tu arrive quart d'heure à l'avance, que tu parques ta moto correctement au parking prète au départ (comme ça, ça veut dire que tu en veux!
) nque tes papiers et ta moto soient parfaitement en ordre, et que tu te tire un café tranquille et va saluer les experts bien gentilment et sans stress, c'est 50% de gagné!!! Et le reste ne dépend que de toi. Si tu te montres sûr lors du gymkana et lors du freinage, c'est 25% de gagné en plus. Et sur la route, il suffit juste de faire correctement les RTI, se positionner plus ou moins correctement suivant la précélection, de te montrer sûr de tes gestes, d'avoir de l'anticipation, de regarder toujours bien droit et loin et de faire un peu la girouette qui tourne bien la tête. Et c'est encore les derniers 25% qui sont pour toi. Et si t'es pas d'accord avec moi, demande à tous ceux qui ont eu leur permis récemment.
Je penche donc je suis !
Inscription: 30/06/2010
Localisation: Aclens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#39D'acc. avec Poloche, les mecs ont été super sympa avec notre groupe, et même ils donnent encore des conseils pour bien faire, autant pour la partie technique que circulation, franchement je pensais pas qu'ils étaient comme ça mais en tout cas ils ont tout fait pour me mettre à l'aise plutôt que de mettre la pression!!
En plus j'avais oublié ma carte d'identité!!
Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#40Pas eu de soucis non plus avec un trail de 230kg.
Les experts ont été très corrects, ils nous ont même rappelé, sur la partie route, de ne pas oublier de se mettre en présélection car c'est ce qu'ils souhaitaient voir.
2 réussites et 2 échecs dans ma "cuvée", le premier avait déjà raté le parcours lent et le deuxième n'osait pas rouler à 80km/h.
Inscription: 30/06/2010
Localisation: Aclens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#41Pour ma cuvée 2 sur 3, celui qui a raté avait des moonboots pour la neige, avec de la belle peau de mouton à l'intérieur, pas assez sécurisé alors pas de permis pour lui ce jour là!! AHAH
Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#42Inscription: 02/05/2010
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#43Et ben avec une cbr 600 prise en mai, tous les mardis et jeudis au gymkana a m'entrainer et ayant roulé env. 4000km depuis, le permis est dans ma poche depuis le 30 juillet....
donc rien est impossible si l'on se donne les moyens de réussir !!!!!
I can't ride faster than my angel guardian can fly
Inscription: 02/05/2010
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#44j'suis tout a fait d'accord avec les points mentionnés ci-dessus....
I can't ride faster than my angel guardian can fly