je souhaite passer a la catégorie supérieur est j'ai trouvé une occas., une cagiva mito 125 de 2001, moteur refait à neuf car il avait serrer, 20'000km au compteur de la bécanne, 7 vitesse, 15 ou 17kw (je sais plus)d'origine, ce qui fait que je dois prendre le permis A limité.
vous en pensez quoi comme première moto? pour passer le permis? elle est fiable?
vos avis sur cette moto sont les bienvenue
merci d'avance!
Inscription: 17/12/2006
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#1bon deja sache que la mito est juste la plus rapide de la categorie:mrgreen:
alors pour posseder cette moto faut connaitre un peu la mecanique,mais sache que si tu tire pas dedans a froid et que tu l'entrentien bien elle est fiable comme tout auter moto,elle est très bien concue eccèes rapide au moteur via le reservoir.
celle que tu voudrai avoir est une 7 vitesse,c'est un bon point elle ne va pas plus vite que la 6 vitesse(les deux d'origines donc)car la 7 vitesses n'arrive pas a monter a fond dans les tour donc elle sert plus a aller au 180 sans etre a 12000 tour,mais bon si tu commence a mettre un pot(carbu,alluamge,kit
je reve la t'a pas le fric)bin elle va commencer a mieu partir mais c'est clair que si tu compte en prendre soin comme un honda 125cbr cette moto n'est pas pour toi
Inscription: 18/01/2006
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#2Je connais quelqu'un qui en a une qui a 60'000km au compteur et le moteur tient toujours.
Et un autre qui a fait 3 saisons de compèt avec le même moteur.
Alors si tu l'entretiens bien et que tu sais bien rouler un 2-T, bah fait payter la Mito!!
EDIT: j'oubliais: comme première brèle c'est nickel pour te faire la main. Pis t'as kémême assez de "puissance" pour te faire plaisir... pendant les 4 premiers mois.
Et pour le permis, ça va nickel aussi.
Moi j'ai passé avec une RS 125 et - à part pour le 8 - ya aucun souci!!
Fais payter, tu regrettera pas!!
Save the planet, kill humans.
Inscription: 06/07/2004
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#3Reste qu'avec un 2 temps aussi poussé, même en entretenant ça moto mieux que bien la fiabilité est aléatoire... il y aura toujours des personnes avec un kilométrage au compteur très élevé, mais à mon humble avis, la durée de vie moyenne de ces moteurs doit pas être très glorifiante...
Inscription: 19/03/2007
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#4pour en avoir eu une je peux te la conseillé .... les premiers mois seulement. On a la chance de pouvoir avoir des gros cube bridés, fiable et moins ''frèle'' que les 125. La mito c'est la classe mais ca coute cher et c'est comme a la loterie pour la fiabilité : il faut avoir de la chance ! si t'es veinard elle te tiendra ''toute la vie'' sinon tu vas galerer...
moi perso je ne l'ai aps garder trop longtemps ( pas de ma faute je me suis fait shooté ) mais maintenant j'ai acheté une mostro et c'est que je j'aurai du faire dès le départ méme si la mito est une super moto ( la meilleur des 125 a mon gout ) et qu'elle est bien pour se faire la main.
pour conclure je te conseille un gros cube que tu pourras débrider plus tard, qui te coutera moins cher a l'entretien et que tu aura plus de plaisir a rouler dessus ( quoiqu'un 2T ca pète bien aussi)
LEE LONGSTROKE
Inscription: 18/01/2006
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#5Oui, mais faire deux ans avec un moteur bridé, v'là l'encrassement que tu vas te taper quand tu la débridera...
Save the planet, kill humans.
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
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#6mmmhhh je sais pas, on possède aujourdhui des moteurs pointus et méme en les bridant je ne pense pas que cela soit préjudiciable pour la moto...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 18/01/2006
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#7Si, tu vas encrasser ton moteur.
Et ce, qu'il soit pointu ou pas.
Et si tu roule en full mais que tu tire jamais sur ton moteur et que tu monte jamais dans les tours c'est pareil, il s'encrasse!!
Save the planet, kill humans.
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#8J'en ai eu 2 la première et l'evo.
Le premier modèle était complétement préparé marchait super fort et je sais même plus pourquoi je l'ai vendu.
L'évo était vraiment excellente, niveau entretien c'est clair que faut faire gaffe avec et surtout pas tirer a froid la réparation coute très très cher. Sinon j'ai pris bcp de plaisir avec ces bécannes et c'est dans mes 125 (j'en ai eu 7) celles avec lesquelles j'ai le plus rouler.
Si tu l'entretien réellement et que tu en prends soint c'est une bécane qui te coutera pas plus chère qu'une autre.
Inscription: 07/07/2005
Localisation: Le Bouveret
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#9Haa la Mito.. Ma première vrai 125... Un bijoux.. Jamais tirer à froid et perso, la mienne a tenu jusqu'à 36'000 km.
La plus puissante des 125 l'Aprilia RS était moin rapide... La 7ème vitesse par contre de la m... sur autoroute tu passe de 165-170 à 130 si tu la mets... Mais sinon je l'ai bcp regrettée après qu' un C......... m'aie coupé la route...
Je ^peux même te dire que j'ai un collègue qui en a une et peut être qu'il la vends pour les pièces... Mais je sais pas dans quel état elle est...
Hésite pas..

http://www.sk-team.ch

Inscription: 13/07/2005
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#10Très bonne moto pour commencer
il faut juste être soigneux comme écrit plus haut
ps: salue bien notre amie en commun
Inscription: 03/09/2006
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#11les 2T poussés resteront toujours une petite légende. Sinon ben je te conseillerais plutôt une RS car plus puissante et plus rapide car dire que la mito est plus rapide c'est bof parce que d'ici que la mito rattrape une rs qui fait désormais du 180 pour les 3-4 dernières versions..
. Tu trouveras aussi plus facilement des pièces si nécessaire. Sinon il est clair que question confort te faudrait opter pour une 600 bridée.
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
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#12Juste une remarque: j'ai une RS (que j'ai serré deux fois, soit dit en passant...) et même si c'est un pur bonheur à rouler (je la kiffe ma RS!!!!) bah si je devais reprendre une 125 pour rouler, bah ce serait plutôt une Mito.
Et pour ce qui est des pièces, environ trois mois d'attente pour les pièces de mon moteur, alors bon...
Save the planet, kill humans.
Inscription: 03/09/2006
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#13ouais mais tu sais pas faire ton mélange air/essence il est là le problème
car moi j'ai tiré comme un porc dedans sans aucun problème et on trouve encore énormément de vieilles rs qui ont bien des kilomètres. Sinon lorsque que j'avais une RS j'ai testé plusieurs fois la mito à un ami (c'est plutôt lui qui testait ma RS
) mais question courbes, stabilité enfin feeling la RS est mieux équipée on sent qu'on a une moto faite pour faire de la compétition 125. J'ai aussi fait environ 1000 kils avec la RS 2006 et j'y ai pris bcp de plaisir. Maintenant la mito est également une très bonne moto.
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
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#14Ah, j'ai pas dis que la RS était une sale brèle, bien au contraire!!
C'est du plaisir en barre!!!!
Mais bon, le coup du service après-vente merdique ça m'a vraiment gavé...
Save the planet, kill humans.
Inscription: 06/07/2004
Localisation: Echallens
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#15Il faut donc de temps en temps, à moteur chaud, la tirer dans les tours.
C'est vraiment pas la mort ! Surtout si c'est un bicylindre genre sv ou comet.