Moi je trouve dommage s'ils repassent au système "125". Déjà, il est toujours en place. On peut soit faire 2 ans de 125 (A1) ou soit 2 ans de 34ch (A limité).
Je trouve que le permis 25kW est super pratique. Personnellement j'apprécie énormément d'avoir pas mal de puissance tout de même et de pouvoir dépasser sans être à coin sur l'autoroute. Question de poids, je ne sais pas comment sont vos motos, la mienne fait 173kg pour 34ch (77 quand elle sera débridée sauf erreur), et je la trouve légère et n'ai aucun problème avec ça.
Je trouve vraiment bien de pouvoir direct prendre la moto de ses rêves et simplement la débrider 2 ans plus tard. Ca permet de faire son apprentissage petit à petit sur la même moto, sans devoir la revendre et en acheter une plus puissante. Et puis ça évite des frais aussi, étant donné qu'au bout des 2 ans de 25kW il n'y a pas d'examen à repasser...
Après, chacun son avis bien sûr, mais moi je trouve vraiment chouette ce système, qui permet de ne pas se traîner en poubelle ni en escargot.
Je crois surtout que l'idée c'est que même ceux qui ont plus de 25 ans devrait passé par le systeme des 2 ans 125 ou bridé ... et ca a mon avis c'est pas mal .. pour les moins de 25 ans ca devrait pas changer grand chose .. (si j'ai bien tout compris)
Ben Perso c'est ma premiere moto, je suis un L Mais JE ME TRAINE PAS A 30 DANS LES COLL en pétouillant... Faut relativisé.. c'est pas parsqu'on a un L qu'on ne sait pas suivre le trafic.
Je roule actuellement en 34cv pour 170kg, et une fois débridé je monte a 120cv.
Que tu sois a 125 ou 600, ou scooter, si tu veux faire le con tu le peux!
Moi je trouve pas trop mal d'ouvrire les porte des grosses cylindrée en bridée. Mais je trouve qu'ils devraient te faire passé tout les 6 mois pour voir si t'es bridé ou pas... ( ben ouais bridé, débridé et rebridé, ca coute du pognon ) donc ca dégoutrais tout ceux qui roule " Illegalement " ( principalement ceux qui se vautres ).
Je pense que si ils autorisaient un circuit en suisse, ca éviterais bcp d'accident sur nos belle routes sinueuses qui menent vers le ciel.
Mais bon pour sa la Suisse a un parapuie dans le cul et c'est bien dommage, car il y'aurait aussi des ronds a se faire.
" Si vous êtes une bonne personne, comment décidez-vous qui doit vivre ou mourire ? "
Etat Civil : En Couple
Moto : CBR 600 RR
Ben Perso c'est ma premiere moto, je suis un L Mais JE ME TRAINE PAS A 30 DANS LES COLL en pétouillant... Faut relativisé.. c'est pas parsqu'on a un L qu'on ne sait pas suivre le trafic.
Et ce n'était pas le but du commentaire, le "public" visé par ma remarque c'est les 40-60 qui n'ont jamais fait de moto et ont la possibilité de directement se lancer avec des motos gros calibre. J'en voit de plus en plus (en Suisse allemande en tout cas). Je trouve totalement stupide cette loi qui te permet de prendre un provisoire et le jour ou tu le recoit tu sort du garage avec une Hyabusa pour te lancer sur les routes. De forcer toutes les personnes qui désire à faire le permis A d'avoir au minimum 2 ans de pratique 125 ou A limité ce serait déjà un plus.
Et le "pétouillant" c'est pas pour ceux qui roule en 125 ou 34cv, mais les gars en grosse BMW ou Harley qui ont peur de chaque virages.
"Oky" wrote:
Je pense que si ils autorisaient un circuit en suisse, ca éviterais bcp d'accident sur nos belle routes sinueuses qui menent vers le ciel.
En quoi ca aiderait un circuit ? Des cours de conduites sécurités et maniement "route" des motos y en a plein. Alors maintenant faudrait que les fangio du Dimanche puisse s'entrainer sur circuit pour prendre encore plus de risque sur les cols le week-end ? Les accidents sur les cols c'est beaucoup ceux qui se prennent pour Rossi pas ceux qui roule normalement.
Ben pour le circuit, ca refroidirais quelques un sur nos route, car ils peuvent se laché dessus et non sur nos route, tout en pensant qu il n'y aurais pas bcp de trajet...
C'est ce que je pense, mais ca ne reglerais pas tout les problème de sécurité ca c'est sur...
" Si vous êtes une bonne personne, comment décidez-vous qui doit vivre ou mourire ? "
Etat Civil : En Couple
Moto : CBR 600 RR
Je trouve totalement stupide cette loi qui te permet de prendre un provisoire et le jour ou tu le recoit tu sort du garage avec une Hyabusa pour te lancer sur les routes.
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi et c'est pour cette raison entre autres que je cautionne l'idée du bridage à 25kW
Bon à 25 ans t'as pas forcément plus de plomb dans la tête qu'à 24, donc le coup du bridage c'est assez arbitraire finalement... Par contre moi ça m'a bien arrangé de pouvoir partir sur une grosse direct... Ma dernière expérience remontait à mes 4 ans de vélomoteur...
Comme je suis qqun de raisonnable dans l'ensemble, j'aurais pas pris une R1 quand même, mais ma petite ER6 m'a donné bien du plaisir sans me faire peur...
Par exemple une limitation à une certaine catégorie de puissance pendant les 2 premières années même avec le full serait une bonne idée...
Par exemple une limitation à une certaine catégorie de puissance pendant les 2 premières années même avec le full serait une bonne idée...
De toutes façons, selon moi, même le coup du 25 kW c'est juste pour que les autorités se donnent "bonne conscience". Que ce soit avec une R1 ou une Hornet, si tu veux faire l'imbécile ou si tu te torches, le résultat est le même. Et que ce soit une GEX bridée ou non, ben c'est pareil.
Par exemple une limitation à une certaine catégorie de puissance pendant les 2 premières années même avec le full serait une bonne idée...
De toutes façons, selon moi, même le coup du 25 kW c'est juste pour que les autorités se donnent "bonne conscience". Que ce soit avec une R1 ou une Hornet, si tu veux faire l'imbécile ou si tu te torches, le résultat est le même. Et que ce soit une GEX bridée ou non, ben c'est pareil.
C'est clair que si tu te torches le résultat et le même, par contre mets toi bien sur l'angle, mais bien comme il faut dans les petites routes un peu sales et mouillées derrière chez nous et quand tu es bien sur l'angle tu ouvres en grand.... à mon avis avec une Kawette ou un GEX 1000 ça doit pas faire le même effet.
L'enthousiasme et l'inconscience sont les privilèges de la jeunesse. Quand tu es plus vieux tu n'es ni plus intelligent ni plus doué et surtout pas plus en forme. Par contre la différence c'est que tu as un peu plus peur à cause de la fameuse expérience.
Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés. S. Freud
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#16j'approuve aussi totalement cette idée de revenir en arrière avec ces 2ans de 125cc,
ils auraient jamais du changer !
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#17Moi je trouve dommage s'ils repassent au système "125". Déjà, il est toujours en place. On peut soit faire 2 ans de 125 (A1) ou soit 2 ans de 34ch (A limité).
Je trouve que le permis 25kW est super pratique. Personnellement j'apprécie énormément d'avoir pas mal de puissance tout de même et de pouvoir dépasser sans être à coin sur l'autoroute. Question de poids, je ne sais pas comment sont vos motos, la mienne fait 173kg pour 34ch (77 quand elle sera débridée sauf erreur), et je la trouve légère et n'ai aucun problème avec ça.
Je trouve vraiment bien de pouvoir direct prendre la moto de ses rêves et simplement la débrider 2 ans plus tard. Ca permet de faire son apprentissage petit à petit sur la même moto, sans devoir la revendre et en acheter une plus puissante. Et puis ça évite des frais aussi, étant donné qu'au bout des 2 ans de 25kW il n'y a pas d'examen à repasser...
Après, chacun son avis bien sûr, mais moi je trouve vraiment chouette ce système, qui permet de ne pas se traîner en poubelle ni en escargot.
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#18Je crois surtout que l'idée c'est que même ceux qui ont plus de 25 ans devrait passé par le systeme des 2 ans 125 ou bridé ... et ca a mon avis c'est pas mal .. pour les moins de 25 ans ca devrait pas changer grand chose .. (si j'ai bien tout compris)
Inscription: 22/05/2008
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#19Ben Perso c'est ma premiere moto, je suis un L Mais JE ME TRAINE PAS A 30 DANS LES COLL en pétouillant... Faut relativisé.. c'est pas parsqu'on a un L qu'on ne sait pas suivre le trafic.
Je roule actuellement en 34cv pour 170kg, et une fois débridé je monte a 120cv.
Que tu sois a 125 ou 600, ou scooter, si tu veux faire le con tu le peux!
Moi je trouve pas trop mal d'ouvrire les porte des grosses cylindrée en bridée. Mais je trouve qu'ils devraient te faire passé tout les 6 mois pour voir si t'es bridé ou pas... ( ben ouais bridé, débridé et rebridé, ca coute du pognon ) donc ca dégoutrais tout ceux qui roule " Illegalement " ( principalement ceux qui se vautres ).
Je pense que si ils autorisaient un circuit en suisse, ca éviterais bcp d'accident sur nos belle routes sinueuses qui menent vers le ciel.
Mais bon pour sa la Suisse a un parapuie dans le cul et c'est bien dommage, car il y'aurait aussi des ronds a se faire.
" Si vous êtes une bonne personne, comment décidez-vous qui doit vivre ou mourire ? "
Etat Civil : En Couple
Moto : CBR 600 RR
Inscription: 10/03/2004
Localisation: Cham
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#20Et ce n'était pas le but du commentaire, le "public" visé par ma remarque c'est les 40-60 qui n'ont jamais fait de moto et ont la possibilité de directement se lancer avec des motos gros calibre. J'en voit de plus en plus (en Suisse allemande en tout cas). Je trouve totalement stupide cette loi qui te permet de prendre un provisoire et le jour ou tu le recoit tu sort du garage avec une Hyabusa pour te lancer sur les routes. De forcer toutes les personnes qui désire à faire le permis A d'avoir au minimum 2 ans de pratique 125 ou A limité ce serait déjà un plus.
Et le "pétouillant" c'est pas pour ceux qui roule en 125 ou 34cv, mais les gars en grosse BMW ou Harley qui ont peur de chaque virages.
En quoi ca aiderait un circuit ? Des cours de conduites sécurités et maniement "route" des motos y en a plein. Alors maintenant faudrait que les fangio du Dimanche puisse s'entrainer sur circuit pour prendre encore plus de risque sur les cols le week-end ? Les accidents sur les cols c'est beaucoup ceux qui se prennent pour Rossi pas ceux qui roule normalement.
Inscription: 22/05/2008
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#21Ouais ok, vu comme ca je suis d'accord.
Ben pour le circuit, ca refroidirais quelques un sur nos route, car ils peuvent se laché dessus et non sur nos route, tout en pensant qu il n'y aurais pas bcp de trajet...
C'est ce que je pense, mais ca ne reglerais pas tout les problème de sécurité ca c'est sur...
" Si vous êtes une bonne personne, comment décidez-vous qui doit vivre ou mourire ? "
Etat Civil : En Couple
Moto : CBR 600 RR
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#22Je suis tout-à-fait d'accord avec toi et c'est pour cette raison entre autres que je cautionne l'idée du bridage à 25kW
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#23Bon à 25 ans t'as pas forcément plus de plomb dans la tête qu'à 24, donc le coup du bridage c'est assez arbitraire finalement... Par contre moi ça m'a bien arrangé de pouvoir partir sur une grosse direct... Ma dernière expérience remontait à mes 4 ans de vélomoteur...
Comme je suis qqun de raisonnable dans l'ensemble, j'aurais pas pris une R1 quand même, mais ma petite ER6 m'a donné bien du plaisir sans me faire peur...
Par exemple une limitation à une certaine catégorie de puissance pendant les 2 premières années même avec le full serait une bonne idée...
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#24De toutes façons, selon moi, même le coup du 25 kW c'est juste pour que les autorités se donnent "bonne conscience". Que ce soit avec une R1 ou une Hornet, si tu veux faire l'imbécile ou si tu te torches, le résultat est le même. Et que ce soit une GEX bridée ou non, ben c'est pareil.
Inscription: 22/05/2008
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#25meme en trotinette tu peux te tué donc... lol
" Si vous êtes une bonne personne, comment décidez-vous qui doit vivre ou mourire ? "
Etat Civil : En Couple
Moto : CBR 600 RR
Inscription: 19/06/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#26C'est clair que si tu te torches le résultat et le même, par contre mets toi bien sur l'angle, mais bien comme il faut dans les petites routes un peu sales et mouillées derrière chez nous et quand tu es bien sur l'angle tu ouvres en grand.... à mon avis avec une Kawette ou un GEX 1000 ça doit pas faire le même effet.
L'enthousiasme et l'inconscience sont les privilèges de la jeunesse. Quand tu es plus vieux tu n'es ni plus intelligent ni plus doué et surtout pas plus en forme. Par contre la différence c'est que tu as un peu plus peur à cause de la fameuse expérience.
Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés. S. Freud
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#272 ans de 125 ou 2 ans de bridé oui
directe débrider a 25 ans sans avoir toucher une moto non. bcp trop dangereux.
moi je m'en fou je vais essayé d'avoir mon permis a l'armée.