Voilà, ce sous-forum étant déserté je propose de créer un petit sujet recensant les motos vertes du forum (cross, enduro et supermotard).
Une sorte de présentation de vos motos avec photos (et les éventuelles modifications effectuées ou à venir). Déjà pour nous reconnaitre dans la rue, mas surtout pour partager notre passion avec les autres membres du forum et donner vie au forum moto-verte. Et pourquoi pas susciter de l'intérêt des autres membres (comme Madrider et Hurikane qui ont mis progressivement les pieds dans le monde des motos vertes)
Madrider... tu veux commencer?.... tu as déjà un joli contenu à présenter sur la restauration de ta TT-S
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Bon ben c'est pas vraiment une moto verte (vu qu'elle est noir....) mais elle autorise quelques sorties dans le terrain si on est pas chiard et qu'on ai un minimum de jarret
KTM 950 Adventure
Bon maintenant vu les pneus que je lui ai mis,(Continental Trail Attack) qui ont un profil plus typé sport, ben je ne m'aventure plus trop dans les terrains gras mais les pistes en cailloux ou gravies, ça pose pas de soucis particuliers
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Ouai elle est vraiment class... j'aurais rêvé d'avoir ta moto quand j'ai fait le tour du Maroc.
J'ai fumé ou j'ai bien lu quelque part que tu l'a achetée en 25kw?
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3J'ai commencé avec en 25KW en effet, trop longue période d'ailleurs mais maintenant elle respire à pleins poumons et je peux t'assurer que ça envoie du lourd ce gros twin
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Étant plutôt porté sur les avaleuses de bitume j'ai un petit penchant pour la 990 SMR
et j'aime beaucoup la 990 SMT
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Moi j'aime toutes les KTM mais c'est clair que j'ai aussi une préférence pour la SMR, ayant testé et adoré la SM, j'imagine pas la SMR....
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Je me permet de poste de la part d'un ancien membre du forum (bannis) mais qui néanmoins ne cesse pas de nous lire.
Il a vendu son Africa Twin pour acheter une DRZ qui va sans-doute bientôt recevoir un kit Supermotard.
Inscription: 13/05/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Salut tout le monde,
je possède une Gas Gas 250 kittée 300.
Actuellement je la vends si ça intéresse quelqu'un pour 4700.-, le moteur est presque neuf(30h) et la moto toute révisée.
Sinon je roule avec deux autres potes dans la région Morges-Genève( on se comprends;) , si vous êtes un enduriste de cette région n'hésitez pas à m'envoyer un message pour qu'on aille se faire des ballades.
A+
Husqvarna the best Motocrotte
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Et qu'est devenu la smr 450?
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Sinon pour ma part j'ai commencé avec ma 1ère moto... une "sublime" DTR 125 presque aussi vielle que moi
devenue ça.... ma toute 1ère moto avec laquelle j'ai tout appris... une véritable histoire d'amour

Sinon j'ai temporairement eu ça pendant quelques semaines... une husqvarna WR 250... une vraie bombe!


Je voulais la restaurer et la passer en supermotard, mais je devais vendre la DTR pour pouvoir la garder et du coup comme j'ai pas tout de suite eu les sous ni réussit à vendre dans l'immédiat la DTR: j'ai du la vendre.
Ensuite j'ai vendu la DTR et j'ai eu les sous pour me prendre la moto que j'ai toujours convoité.... une XR Monnier B--)

suivit de beaucoup de petites réparations/restaurations... ici les jantes avant et après beaucoup d'heures de travail

une petite modernisation de son arrière un peu vieillot... pas mal de travail à la main avec le moule que j'ai racheté à boule.. mais ça en valait la peine compte tenu de la "rareté" de cette pièce.

Après la modification.. le nouveau kit-déco perso.. le support de plaque avec nouveaux feux

et l'avant avec le nouveau phare, les protections de poignées renforcées et le pare-boue supermotard


Actuellement j'ai encore pas mal de petites choses à réparer... elle n'a pas été si bien entretenue que ce que je pensais, du coup pas mal de petites choses lâchent.. et en plus elle n'est plus toute jeune..
Dans tous les cas: gentiment, mais surement... au fur et à mesure des possibilités les chosent évoluent
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Si jamais vous ne l'avez pas encore compris, Bob accepte volontier vos dons et différents types de sponsoring pour l'entretien et la personnalisation de sa Honda XR650R Monnier. Voila Bob... tu pouvais le dire directement ça aurait été plus facile!
La DT, y a que ça de vrai, c'était aussi ma 1ère moto avec une cylindrée décente et c'est trop fun comme engin, à la limite du regret quand on ne l'a plus... mignon la Husky.
La DRZ, un bon standard.
sympa la GasGas. uniquement en motocross? pas en SM? dès que j'ai la roue avant cross prête, je viens labourrer avec vous!
toujours marrant de voir la grosse katoch de Beo dans le merdier^^ pas frois aux yeux celui-là quand même^^ mais j'attends toujours de voir en vrai! (dans le merdier)
je vais préparer mon prochain post sur ma mienne...
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Pas sur que ça se face un jour, vu que je ne compte plus mettr e autre chose que des Conti Trail Attack sur cette bécane, tant au niveau de la tenue que du confort, pour cette grosse moto c'est 10000000 fois mieux que des pneus à crampons
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13v'la ma dernière aquisition (mars 2010 quand même)
Yamaha TTS 600 1993 Monobike, c'est à dire totalement homologué en Supermotard
il a quand meme fallu changer le freinage avant... car un disque qui vire au bleu et un étrier qui fume ça ne le fait pas trop...
le maitre cylindre Brembo PS 16 avec durite avia (d'origine un Brembo PS 13 avec durite avia)
un étrier Brembo 4 pistons 34/32 série or de Ducati, patte de déport inox fait maison et un gros disque 310mm flottant qui va bien (d'origine un disque fixe 270mm avec un étrier Brembo 2 pistons flottant)
le bon gros guidon Fatbar de 28mm bien joli
un petit pot ARROW en inox de bonne qualité, qui ne rouille pas comme la merde d'origine, bien plus léger, pas cher d'occase et comme neuf, ça libère un peu la machine!
les plastiques bien oxydés, j'ai tout remis à neuf avec bcp de ponçage et un bon vernissage ensuite des pièces. Un bon coup de jeune! ajout d'une petite grille vers le pot car il y avait une grosse entaille, alors j'ai carrément découpé
en ce moment, je me penche sur l'ajout d'un radiateur d'huile de XT TENERE pour mieux réguler la température moteur

, + encore d'autres "petites bricoles"
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Ya de la jolie brèle sur ce sujet, ça donne envie...
Save the planet, kill humans.
Inscription: 13/05/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15@Bob6600: 'tain t'as une bonne mémoire
. Ben écoute oui je l'ai toujours, là elle est full circuit, donc je sais pas si elle a sa place sur ce forum, et pis je veux rester discret. Mais sinon elle va très bien, depuis que je l'ai, j'ai jamais eu de soucis (ça fait deux saison que je l'ai), c'est un vrai bonheur de rouler avec un 4.5! Si jamais Bob si tu fais un gros truc genre révision moteur ou autre
tu peux toujours me contacter, ça reste quand même mon premier métier, et depuis j'ai fais pas mal de révision moteur
.
@Mad-Rider: je fais 80% d'enduro et 20% de motocross avec
Husqvarna the best Motocrotte