TZR50 - Augmentation puissance

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Salut à tous,

Je possède une Yamaha TZR50 de 2009 et je souhaiterais savoir comment gagner de la puissance avec en restant dans des choses légales?
Merci à tous! Icon mrgreen

Tout d'abord , il faut savoir que si tu touche au perf de ta moto, tu vas immanquablement fragiliser la fiabilité, donc si tu n'es pas mécano (ou bon bricoleur) oublie et attend une année et demi pour passer a plus gros, et ça t'éviteras de te voir sanctionné d'un retard de permis lors de tes 18 ans Icon wink

Pour se qui est des modif a faire pour que ca "pousse" plus, je laisse les autres de donner des tuyaux, moi, je ne cautionne pas ces bricolages qui te font gagner 3 ou 4 km/h qui de toute façon te propulseront au delà des limitations.

Non je ne suis pas forcément moralisateur, mais je pense avant tout, que tu espère ne pas avoir d'ennuis mécanique avec ta brèle pendant 2 ans Icon biggrin

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Enfaite, j'espèrerais plutôt gagner un peu de puissance dans le but d'atteindre plus vite les 80-90km/h pour que ce soit moins dangereux seul ou à deux

KAWASAKI NINJA ZX-6R

salut, le seul truc que tu peux faire, c est la debrider pour que ton moteur respire comme il faut et ainsi tu ne comprometteras pas la fiabilité (le moteur tournant avec la puissance qui est prevu en regle generale...)

apres, sur ces motos la je ne sais pas comment le bridage est réalisé mais je pense que c est a l electronique (CDI) et peut etre au pot (mais la faut etre un bon soudeur car en general il faut couper et ressouder le pot proprement...)

maintenant, saches quand-meme que si tu debride ta moto (ou effectue tout autre operation qui agit sur les perf) tu entres dans l illegalité... pour rester legal tu peux enlever une dent au pignon de sortie de boite (le changer pour le meme avec une dent en moin quoi...), ce qui te fera gagner en pattate (acceleration) mais perdre en allonge (vitesse max)...

apres, c est clair que ca reste une 50 et que ca avance pas hyper vite, donc a ta place, je toucherais rien et prendrais mon mal en patience (oui je sais c est long) mais dis-toi une chose, t es pas le seul a commencer par une 50 (moi-meme en l occurence alors que j avais deja 20 ans...) et mafois, ben elles avancent ce qu elles peuvent ces petites bebettes...

allez, bonne route au guidon de ton abeille Icon wink

sur ce, salutations amis motards... gazzzzz Smiley  540 IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg</a>) accro a la moto, comme beaucoup de monde Icon biggrin

Euh je suis même pas sur que le coup du pignon soit plus légale qu'autre chose ... on est d'accord tu touches pas a la puissance a proprement dit .. mais tu modifie quand même et vu qu'en suisse t'es pas censé modifier pour autre chose que la même chose d'origine .. pis bon le pignon sur une 50 il va changer les vitesses tout les 2 secondes après .. et perdre un poil de vitesse de pointe

IMAGE(<a href="http://www.baboun.ch/images/ban.jpg" rel="nofollow">http://www.baboun.ch/images/ban.jpg</a>)
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@yamacrazy : Comme on est en suisse, sa moto n'est donc pas bridée sauf si il la achetée d'occaz en france ou ailleur qu'en suisse. Car la suisse est le seul pays ou les 50cc ne sont pas bridée a 45km/h je crois.

@Antony : si je serai toi je changerai rien du tout (sauf si tu la achetee en france et qu elle est bridée) à la limite le pot d'échappement mais encore si il faut mettre 300.- pour un pot et que c'est pour gagner 2-3km/h sa vaut pas la peine...

Salutation

Alex

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20090221-151156.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20090221-151156.jpg</a>)

OK, juste pour cette histoire de bridage, débridage etc. Je vais la chercher mercredi et elle est neuve donc elle sera débridé par le garage, non?

KAWASAKI NINJA ZX-6R

"Anthony8" wrote:

OK, juste pour cette histoire de bridage, débridage etc. Je vais la chercher mercredi et elle est neuve donc elle sera débridé par le garage, non?

Alors si en plus elle est neuve , n'y touches pas , elle te le rendra bien a la longue, prends en soin et n'oublie surtout pas de bien la chauffer avant de tirer dessus , et tu verras qu'elle ira déjà pas mal Icon wink

il n'y a pas de bridage si elle est en plaque blanche, donc tu vas largement a 80. (normalement elle devrait avoir un disque 75 km/h, ceci afin de t'empêcher d'aller sur l'autoroute, ce qui est interdit pour les 50cc) Icon biggrin

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Une moto neuve, c'est joli, mais si tu y touches, tu n'auras plus droit à la garantie... Icon redface Donc tu commences par essayer, tu verras ce que ça donne à l'usage. Et s'il te manque de la puissance, dès 18 ans tu pourras passer à 25KW/34CV...

Amitiés,
A+,
le Jef-quand-on-connaît-pas,-on-touche-pas! Icon mrgreen

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Merci, de vos conseils. Je prendrai un maximum de descentes alors. Icon razz Est-ce que vous savez quelque chose sur le rôdage d'une TZR50?

KAWASAKI NINJA ZX-6R

"Anthony8" wrote:

Merci, de vos conseils. Je prendrai un maximum de descentes alors. Icon razz Est-ce que vous savez quelque chose sur le rôdage d'une TZR50?

attends mercredi et tu auras toutes ces info par ton vendeur Icon biggrin
PS: j'avais oublié le détail de garantie que Jef a relevé très justement, donc modif impossible Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Même si le garagiste fait la modification lui-même?

KAWASAKI NINJA ZX-6R

Si le garagiste fait des modifications illégales, il prend de gros risques. A l'heure actuelle, ce serait même un critère pour trouver un mécano plus sérieux... Parce que quoiqu'il te dise, ce n'est pas le concessionnaire, mais l'importateur qui accordera -ou non- la garantie.
Mettons que tu déménages à l'autre bout de la Suisse, ou que ton "bricoleur" ferme boutique, je te laise imaginer où vont s'écraser les belles promesses de garantie....

A l'heure actuelle, les jeunes savent tout, et croient qu'ils n'ont surtout pas besoin de lire, ni les modes d'emploi, ni les conditions de garantie... C'est dommage, on y trouve pourtant des informations qui permettraient de ne pas se faire ent....

Amitiés,
A+,
le Jef-quitte-à-être-un-idiot,-autant-être-un-idiot-instruit... Icon mrgreen

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Je parlais de modifications légales comme changer un pot homologué par exemple.

KAWASAKI NINJA ZX-6R

ben si le pot en question te permet de gagner qqch en puissance c'est en gros qu'il est pas homologué, s'il est homologué tu peux à la limite gagner un peu de poids ou en qualité genre un inox à la place d'un truc qui rouille.

mais en gros en Suisse, si c'est un truc qui améliore les perf: c'est illégal.
pour les voiture par ex, tu peux faire des modif pour gagner jusqu'à 4% de puissance en restant dans une limite légale... ta moto fait combien 8ch??, ce qui fait que tu pourrais gagner ohhh <0.4ch
oublie et attend, ou alors passe du côté obscur avec kit moteur, carbu, pot de détente etc etc mais après c'est totalement illégal, sans garantie et tu risque de devoir attendre bien plus longtemps pour avoir le permis suivant. c'est le jeu Icon wink

Merci!

KAWASAKI NINJA ZX-6R